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[Général] Vos questions sur le controle technique
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LePougne
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Inscrit le: 05 Sep 2007
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MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

oliviernounours a écrit:
un ami a moi a passé son controle en Juin dernier, mais il a du repasser une contre visite fin Juillet, a partir de quel controle doit on considerer la vente de son vehicule ??? 1er passage en juin ou 2 eme en juillet lors de la contre visite

l


la date du controle sur la carte grise.
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monster custom
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

tuner64 a écrit:

mon cata étant bouché, j'ai donc découpé, viré tout le nid d'abeille, ressoudé. Ca fonctionne désormais parfaitement mais seule la question du controle se pose...

sûr et certain?

tu penses que si la voiture fume à chaud ca passe au controle? (je ne l'ai pas encore décrassé, je ne sais pas si elle continueras à fumer apres)

car 2 mecanos m'affirment que la voiture ne passeras plus au controle car elle était catalysé avant.


C'est sur que si elle fume comme une locomotive à vapeur, ça va pas le faire. Essaie de faire la vidange avec tout tes filtres ( huile, air,et gazole), ça devrait allé mieu. Dans le cas contraire un traitement diesel avec des produit du commerce peut-être nécessaire. Mais il faut triplé la dose si ça fume beaucoup. Fais le traitement quand tu arrive à la réserve, car plus le produit est diluer dans le gazole moin il est efficace.
Tien moi au jus... Biggrin
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tuner64
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MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

monster custom a écrit:
tuner64 a écrit:

mon cata étant bouché, j'ai donc découpé, viré tout le nid d'abeille, ressoudé. Ca fonctionne désormais parfaitement mais seule la question du controle se pose...

sûr et certain?

tu penses que si la voiture fume à chaud ca passe au controle? (je ne l'ai pas encore décrassé, je ne sais pas si elle continueras à fumer apres)

car 2 mecanos m'affirment que la voiture ne passeras plus au controle car elle était catalysé avant.


C'est sur que si elle fume comme une locomotive à vapeur, ça va pas le faire. Essaie de faire la vidange avec tout tes filtres ( huile, air,et gazole), ça devrait allé mieu. Dans le cas contraire un traitement diesel avec des produit du commerce peut-être nécessaire. Mais il faut triplé la dose si ça fume beaucoup. Fais le traitement quand tu arrive à la réserve, car plus le produit est diluer dans le gazole moin il est efficace.
Tien moi au jus... Biggrin

en fait pour rien te cacher j'ai mon permis dans 3 semaines et la j'en fais que dans mon jardin lol
mais plus ca va moins elle fume (a vrai dire les seuls moment où elle fume c'est gaz a fond et c'est vers les mis régimes apres elle ne fume pas en pleine charge)

niveau vidange, distribution neuve, vidange boite et moteur et les 3 filtres sont faits happy
je vais bien la décrasser et je verrais si un traitement est necessaire ou non
mais meme si elle fume un petit peu ca ne passe pas?

_________________
Golf 3 GT TDI 90
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monster custom
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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle fume un peu ce sera bon je pense. Mais comme ça sans rien voir... C'est pas facile de se faire une idée thinking
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Invité








MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Qu'en est-il des pneus qui tendraient à dépasser du bord des ailes (*) - y a-t-il une limite à ne pas dépasser et si oui laquelle ?

Merci,
_

(*) Normalement ça modifie la voie du véhicule et théoriquement tout changement de l'ET devrait être interdit - non ?
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skinlen
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MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
autre question

j'ai une gtd avec un RA qui a un default de culasse ( enfin je ne sais pas si c'est ma culasse ou mon joint de culasse ) elle fumme comme une locomotive a froid mais a chaud c'est bon

faut il absolument que je tue mon petit cochon tirelire pour ma titine ???
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monster custom
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MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

ChopSauce a écrit:
Bonjour,

Qu'en est-il des pneus qui tendraient à dépasser du bord des ailes (*) - y a-t-il une limite à ne pas dépasser et si oui laquelle ?

Merci,
_

(*) Normalement ça modifie la voie du véhicule et théoriquement tout changement de l'ET devrait être interdit - non ?


Rien ne doit dépasser, ça passera pas!!!
En plus tes dimensions ne doivent pas correspondrent

skinlen a écrit:
bonjour
autre question

j'ai une gtd avec un RA qui a un default de culasse ( enfin je ne sais pas si c'est ma culasse ou mon joint de culasse ) elle fumme comme une locomotive a froid mais a chaud c'est bon

faut il absolument que je tue mon petit cochon tirelire pour ma titine ???


Normalement un joint de culasse ça fume plutôt blanc non???
T'as qu'a essayer!!! Si le contrôleur s'en aperçois il ne feras pas la pollution pour un defaut de refroidissement donc CV
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patlemotard
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MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

j'ai une question j'ai une golf 2 gtd moteur jr sans l'intercooler mais je l'ai monter le mois dernier j'ai régler la pompe a gasoil et je pense augmenter le débit du turbo la semaine prochaine

pour le contrôle technique je dois tout retiré et mettre les réglage de d'origine ou pas besoin ? certain me disent qu il faut que je le retire car je dois polluer plus d autre disent non

merci d'avance

prudence sur route
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Nico06
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MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut petite question, j'ai mas ligne d'echappement qui est un peu basse en fait au niveau decata tube central c'est grave ? car le decata est un peu long ducoup quand les 2 tubes se rejoignent c'est un peu bas Blackeye
_________________
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Wij4S
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MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais savoir si l'eclairage de plaque d'immatriculation est soumis a une contre visite obligatoire si celui-ci ne marche pas

merci happy
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Wij4S
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

pas de reponse ? Blackeye
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monster custom
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MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Wij4S a écrit:
je voudrais savoir si l'eclairage de plaque d'immatriculation est soumis a une contre visite obligatoire si celui-ci ne marche pas

merci happy


oui, il te faut au moin 1 ampoule sur deux pour passer
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MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nico06 a écrit:
salut petite question, j'ai mas ligne d'echappement qui est un peu basse en fait au niveau decata tube central c'est grave ? car le decata est un peu long ducoup quand les 2 tubes se rejoignent c'est un peu bas Blackeye


Comme ça, je dirais que c'est pas grave. Mais prévient le contrôleur pour qu'il fasse gaffe
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monster custom
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MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

patlemotard a écrit:
bonsoir

j'ai une question j'ai une golf 2 gtd moteur jr sans l'intercooler mais je l'ai monter le mois dernier j'ai régler la pompe a gasoil et je pense augmenter le débit du turbo la semaine prochaine

pour le contrôle technique je dois tout retiré et mettre les réglage de d'origine ou pas besoin ? certain me disent qu il faut que je le retire car je dois polluer plus d autre disent non

merci d'avance

prudence sur route


La mesure prise lors du CT est faite sur l'opacité des fumées. En claire si ta caisse fume noire à chaud, problème. Sinon, alors c'est bon normalement
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Carglass
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je dois passer mon CT de ma golf 1.6 ess de 93 qui a 247000 km, quels points dois je regarder en priorité?
Le CT est il vraiment plus difficile a avoir depuis janvier ?

Est ce qu'un pot percé est une clause de refus?

je te remercie pour ton aide, j'aimerai préparer au mieux ma mk3 avant le ct
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