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Gino
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
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Posté le: Mardi 06 Juin 2006, 21:09 Sujet du message: [Général] Rénovation Parc choc [Niv 1] |
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Salut
voilà je sais pas si ça a été ecrit sur le forum
mais on m'avait dis que pour re avoir des parc choc plastique bien noir il y a plusierur solution
-passer un coup d'huille de vidange (gratuit)
-passer un coup de bombe noir et essuyé
-passer un coup de cirage noir
-passer un coup de bombe néttoyant interieur (faible cout)
-passer du rénovateur de plastique exterieur (cout moyen)
-passer du rénovateur parc choc (cout ??)
mais a force de lavé , il faut rénouvellé l'opération
et j'ai emprunté un décapeur thermique
le résultat est étonnant ( bien sure j'ai réalisé mon essai sur un vieux parc choc trés blanchi par le soleil)
il faut chauffé jusqu'a ce que le plastique soit liquide (en surface) il ne perd pas sa granulosité , il fautle laissé refroidir de lui meme je pense
faite un essai sur une partie non voyante ( le dessous , ou meme l'interieur du parc choc )
PS: je n'ai utilisé que le Décapeur thermique pour rénové ce parc choc aucun autre produit !
Bon chauffage de parc choc
Article et photo réalisé par Gino _________________ " Sans maitrise, la puissance n'est rien "
Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept. |
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crame71
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&
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Posté le: Lundi 27 Novembre 2006, 01:10 Sujet du message: |
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res bonne astuce attention toutefoi a ne pas trop chauffer |
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Moot 44
Golfiste acharné
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 3867
Ville: st aignan de grand lieu
Département: 44
Pays: France
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Posté le: Jeudi 29 Mars 2007, 17:25 Sujet du message: |
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c'est impressionant je vais tester sur ceux de ma GTI pour voir _________________ Xav.
Mon Cab
mon VR6
mon gti daily |
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viperone_001
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Lundi 02 Avril 2007, 22:30 Sujet du message: |
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Testé et approuvé, ca fonctionne très bien, avant j'utilisait de l'huile de lin, ca vas bien, mais c'est pas le top ... _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
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skinlen
Golfiste apprenti
Inscrit le: 23 Aou 2006
Messages: 253
Ville: HOUSSEN
Département: 68
Pays: alsace
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Posté le: Mercredi 04 Avril 2007, 17:27 Sujet du message: |
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sa les fait aussi retrecir j'ai essayé sur les plastiques qui sont sur les poigné de porte |
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fourbe
Golfiste apprenti
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 279
Ville: montauban
Département: 82
Pays: France
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Posté le: Vendredi 20 Avril 2007, 18:18 Sujet du message: |
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testé et approuvé
j'ajouterais meme que pour avoir un effet brillante on peut passer la bombe nétoyante avant, puis chauffer et enfin un coup d'huile pour protèger.
Résultat étonnant, mais attention a chauffer pareil partout, au cas revenir sur un endroit mais pas l'inverse parce que ya pas moyen de revenir en arriere _________________ fini les voitures, place à la famille |
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kaalim
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 3000
Ville: Mulhouse
Département: 68
Pays: FR
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Posté le: Mercredi 04 Juillet 2007, 04:41 Sujet du message: |
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salut,
je réponds qq mois après mais je trouve ça hallucinant..
il me faut un décapeur thermique et vite !
peace |
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brea95490
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france
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Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007, 00:27 Sujet du message: |
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Le plus simple et sans inconvénient c'est le polytrol c'est un produit magique.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ca s'achete chez norauto il y en a dans certain autobacs aussi (en tout cas c'est la que je l'ai trouvé).
Ca vaut un peu moins de 12 euros et ca se présente sous la forme d'un petit bidon (0,5l) rectangle de couleur jaune.
Il faut nettoyé le plastic il préconise de le laisser sécher 12h mais un coup de sopalin avec de l'acétone dessus ira tres bien et casi aucun temps de séchage.
Ensuite on passe du polytrol avec un pinceau souple, on laisse agir entre 10 et 20 min et on essuie avec un sopalin.
Pour une bonne tenu dans le temps passez deux couches.
Ce n'est pas gras comme les rénovateurs plastics au silicone si vous voulez les peindre ultérieurement c'est pas la galere (pas de silicone) et ca tient dans le temps. |
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brea95490
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france
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Posté le: Vendredi 19 Octobre 2007, 11:45 Sujet du message: |
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quelques photos:
avant:
après:
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gumball
Golfiste acharné
Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 4054
Ville: fourmies
Département: 59
Pays: france
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Posté le: Samedi 16 Février 2008, 19:03 Sujet du message: |
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avec le decapeur thermique faut faire gaffe car moi je l ai fait sur ma lame a l avant et en chauffant trop elle s est deformée
grosse galere ensuite pour la remettre impec
sinon le resultat est impecable mais gaffe a pas trop chauffer pres de la peinture autour des roues car sa se deforme aussi _________________ golf VII TSI 125 Carat R-Line
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Moot 44
Golfiste acharné
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 3867
Ville: st aignan de grand lieu
Département: 44
Pays: France
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Posté le: Mercredi 12 Mars 2008, 13:59 Sujet du message: |
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je viens de tester la methode du décapeur thermique sur la golf de titie11golf2 c'est nikel , je vais faire la GTI dans pas longtemps. |
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Golfiste_extreme
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 35
Ville: Tunis
Département: 00
Pays: Tunisie
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Posté le: Mardi 14 Avril 2009, 12:41 Sujet du message: |
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Je viens d'essayer 2 trucs pour le plastic (pare-choc, poignée de porte, calandre et meme pneux ) et ca fonctionne à merveille
1- Faire un mélange d'eau distillée + sucre et vaporiser. Laisser sécher puis passer un chiffon doux.
2- (ça c très fort ) Laver le plastic avec du Coca Cola et laisser secher.
Le résultat est époustouflant!! _________________ -106 KID Edition Spéciale
-E36 316i
-MK3 1.8 GL 90cv // 86500 KM |
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damnat
Golfiste apprenti
Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 57
Ville: liege
Département: 00
Pays: belgique
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Posté le: Samedi 13 Juin 2009, 08:31 Sujet du message: |
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a quelle distance vous tenez le decapeur du pare choc et a quelle vitesse il faut passer? |
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hogu
Golfiste apprenti
Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 139
Ville: angouleme
Département: 16
Pays: france
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Posté le: Samedi 05 Décembre 2009, 10:18 Sujet du message: |
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En fait,c'est le agent démoulant qui ressort sous le coup de la chaleur.truc de carrossier |
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Alex83
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 535
Ville: Solliès-Toucas
Département: 83
Pays: France
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Posté le: Mercredi 20 Janvier 2010, 00:15 Sujet du message: |
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J'ai du polytrol et un décapeur thermique!
Donc j'éssayerai un plastique au décapeur et un au polytrol et je vous dirai avec lequel j'ai eu le meilleur résultat et lequel tien le mieux sur le long terme!
Mais sans avoir éssayer je préfère déjà le polytrol car y'a moins de risque de se loupé en chauffant trop... même si certes ça coute 12 € c'est pas la fin du monde!
Pour le coca ca m'étonne pas vu les acides présents dedans on fais déjà ça pour néttoyer l'argenterie donc! _________________ Golf Mk3 GT TDi 90 de 1994
Golf Mk4 TDi 150 Sport + de 2002 |
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