Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Monter un Dump valve sur 1.9 TD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

shtafar
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Aou 2007
Messages: 51
Ville: guéret
Département: 23
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007, 21:16    Sujet du message: [Golf 3] Monter un Dump valve sur 1.9 TD Répondre en citant

bonsoir a tous,

j'aimerais savoir si il est possible de mettre une dump valve sur une golf 3 1.9 td 75 de 1995 et ce que cela apporterais.

merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tuner64
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 179
Ville: BAYONNE
Département: 64
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée moi aussi j'allais poser la meme question car ca m'interesse mais par contre je ne peux strictement pas t'aider lol thinking
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tuner64
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 179
Ville: BAYONNE
Département: 64
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé cela

http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/p16498406.html

Ca a l'air de fonctionner pour les injections mecaniques et electroniques

apres cela sert il réellement à quelque chose appart faire un pschit?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shtafar
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Aou 2007
Messages: 51
Ville: guéret
Département: 23
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui ba sa a l'air d'exister alors mais par contre le prix merci knockedout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tuner64
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 179
Ville: BAYONNE
Département: 64
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

mais non

deja on sait que ca existe!!

apres on chercheras le meilleur prix Biggrin

c'est une injection mecanique ta golf3 ? j'y connais rien

niveau performances cela sert il vriament a quelque chose?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shtafar
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Aou 2007
Messages: 51
Ville: guéret
Département: 23
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

est ceque sa fait gagner quelque chose sa je c'est pas et oui je crois que c'est une injection mécanique.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur tdi (mk3 mk4), je sais que l'on gagne en réactivité lors d'un changement de vitesse par exemple, mais pas de puissance supplémentaire...( après ces génération les dump valves intégrées au circuit interne se généralisent donc a part pour faire pshit, ca sert a rien d'en mettre un ) Sur nos bons vieux td's je pense que cela ne sert absolument a rien ...
_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

viperone_001 a écrit:
Sur tdi (mk3 mk4), je sais que l'on gagne en réactivité lors d'un changement de vitesse par exemple, mais pas de puissance supplémentaire...( après ces génération les dump valves intégrées au circuit interne se généralisent donc a part pour faire pshit, ca sert a rien d'en mettre un ) Sur nos bons vieux td's je pense que cela ne sert absolument a rien ...


+1

_________________
Octavia 1Z Black ICI::!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tuner64
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 179
Ville: BAYONNE
Département: 64
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

viperone_001 a écrit:
Sur tdi (mk3 mk4), je sais que l'on gagne en réactivité lors d'un changement de vitesse par exemple, mais pas de puissance supplémentaire...( après ces génération les dump valves intégrées au circuit interne se généralisent donc a part pour faire pshit, ca sert a rien d'en mettre un ) Sur nos bons vieux td's je pense que cela ne sert absolument a rien ...

tu veux dire golf 3 et 4 ?
car un 3 c'est un injection mecanique
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

tuner64 a écrit:
viperone_001 a écrit:
Sur tdi (mk3 mk4), je sais que l'on gagne en réactivité lors d'un changement de vitesse par exemple, mais pas de puissance supplémentaire...( après ces génération les dump valves intégrées au circuit interne se généralisent donc a part pour faire pshit, ca sert a rien d'en mettre un ) Sur nos bons vieux td's je pense que cela ne sert absolument a rien ...

tu veux dire golf 3 et 4 ?
car un 3 c'est un injection mecanique

Je fais référence aux modèles équipés d'un moteur TDi happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprends bien les modèles modernes en ont une intégrée, qu'ils soient à injection électronique ou mécanique et pour ceux qui en ont pas, ça sert à rien. Bien entendu, si les ingénieurs en ont monté sur les modèles récents c'est que c'est parfaitement inutile ... il fallait le savoir.

Ceci étant dit, on doit pouvoir garder à l'esprit qu'une dump valve ne fera pas gagner de puissance et vouloir en monter une ... maintenant celui qui achète ça pour monter sur un diesel en croyant revivre les sensations du film (voir http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/p16498406.html ) ... c'est pas gagné.

Pour plus de détails, voyez plutôt
- http://wcssp.webclub-subaru.com/frenchyyii/DUMP%20VALV%20pour%20les%20nuls.pdf
- http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=37892&postdays=0&postorder=asc&start=180
ou encore
- http://vwdiesel.net/phpBB
et faire une recherche ...

Bonne lecture et bon montage. Ceci dit, j'espère quand même que les fabricants fournissent quelques instructions de montage avec leurs produits ... mais bon, je fais votre boulot là les gars - vous connaissez pas Google ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

toto a écrit:
Donc si je comprends bien les modèles modernes en ont une intégrée, qu'ils soient à injection électronique ou mécanique et pour ceux qui en ont pas, ça sert à rien. Bien entendu, si les ingénieurs en ont monté sur les modèles récents c'est que c'est parfaitement inutile ... il fallait le savoir.

Ceci étant dit, on doit pouvoir garder à l'esprit qu'une dump valve ne fera pas gagner de puissance et vouloir en monter une ... maintenant celui qui achète ça pour monter sur un diesel en croyant revivre les sensations du film (voir http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/p16498406.html ) ... c'est pas gagné.

Pour plus de détails, voyez plutôt
- http://wcssp.webclub-subaru.com/frenchyyii/DUMP%20VALV%20pour%20les%20nuls.pdf
- http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=37892&postdays=0&postorder=asc&start=180
ou encore
- http://vwdiesel.net/phpBB
et faire une recherche ...

Bonne lecture et bon montage. Ceci dit, j'espère quand même que les fabricants fournissent quelques instructions de montage avec leurs produits ... mais bon, je fais votre boulot là les gars - vous connaissez pas Google ?

Faudra me dire quels constructeurs sortent encore des diesel mécanique...
Quoique certains sont vraiment en retard Mr. Green
Enfin, j'ai dit que sur TD il n'y avait pas ou quasi pas de différence ... sur les modèles plus récents si d'après ce que l'on m'a dit ( je ne suis donc pas sur a 100% de l'info) les vitesses élevées de rotation du turbo et la pression plus grande engendrée par ceux-ci (proportionellement a un TD) fait que sur ces types de moteurs c'est utile ... drum
Edit: sur le site ils disent que cela maintient le turbo en pression lors du changement de vitesse, il faut m'expliquer pourquoi on entends le "pshit" , bruit d'air décompressé ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome