Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Pose d'un kit de vitres électriques Adaptable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 15 Aout 2007, 09:22    Sujet du message: [Golf 2] Pose d'un kit de vitres électriques Adaptable. Répondre en citant

Vous en avez marre de vous déboîter l'épaule quand vous voulez baisser votre vitre passager pour parler avec quelqu'un? vous voulez un petit plus de confort? ce kit est fait pour vous!...
C'est universel, le principe est simple, c'est un moteur qui agit sur le pignon d'origine du leve vitre. Et c'est totalement réversible....
59 € dans une boutique spécialisée genre alarm discount;
il vous faudra juste un peu d'adresse pour fixer le moteur et de l'astuce pour la finition.

Matériel nécéssaire :

1 tournevis cruci taille moyen
1 tournevis plat petite taille
1 tournevis cruci petite taille
1 perceuse

en option
1 jeu d'écrous contre-écrous pour fixer le moteur si vous ne faites pas confiance, comme moi, à leur petites vis ...

Voilà la vue d'ensemble du kit complet :
Image
Dans l'ordre
11 = Faisceau vitre conducteur
12 = Moteur conducteur ( réversible avec le 22 ils sont symétriques )
13 = Support de boutons de vitre conducteur

21 = Faisceau vitre passagere
22 = Moteur passager ( Reversible avec 12 )
13 = Support bouton vitre passager.

31 = Faisceau principal
32 = Cosses à monter apres tirage du faisceau
33 = 3 interrupteurs identiques
34 = Kit de fixation de tout ce bordel

41 = Adaptateurs pignons de leve vitre
42 = important jeu de caches pour la pignonnerie.

ça fait un peu de monde, mais vous inquiétez pas , ça rentre comme papa dans maman.


ETAPE 1 : Demontage de tout ce qui gene
- C'est à dire les 2 panneaux de porte, 2 vis cruci de chaque côté, l'accoudoir, on tire le plastique, 2 vis cruci, on tire l'entourage de poignée de porte, poignee leve vitre, on tire sur le plastique, 1 vis cruci.
( par sécurité moi vu les galeres eues, je dévisse le téton de vérouillage de porte et je garde son support bien au chaud que je remets apres remontage du panneau de porte, ça évite d'aller le chercher à babeloued city avec des gros doigts )
- C'est à dire aussi le cache pédalier, 3 vis en ligne sous le volant, 1 a coté du levier de capot sur certains modèles, 1 sur la console centrale ( Que je vous conseillerais meme de ne pas remonter, vous verrez en la dévissant! )
- Le cache sous le vide poches passager; 3 vis + 1 console centrale.
- La console centrale, juste un petit décalage, passez la 2e et tirez la au maxi ça ira.

Nota bene : Au démontage des panneaux de porte, gardez ces gros ronds en éponge qui entourent le pignon de leve vitre; ça vous servira de cale Wink

ETAPE 2 : Passage et fixation des moteurs électriques
Alors là, y'a plusieurs écoles, le seul intéret c'est qu'il gene pas la descente de la vitre car comme vous l'aurez vu il est assez encombrant!
Personellement j'ai retenu 2 solutions:
dans les 2 cas le moteur est placé dans le sens Pignon devant et moteur derrière.
Soit vous fixez le moteur en bas de la portiere avec leur espece de tour eiffel métallique, en percant bien 2 petits trous suffiront.
Si vous etes adroit meme vous tomberez sur des trous déjà percés dans la tôle.
Soit vous le fixez plus haut dans le renfoncement pour que le chemin des cables du moteur soit plus droit. perso, c'est ce que j'ai fait.

Servez vous dans tous les pignons blancs en plastique pour assembler 1 pignon qui déporte votre moteur, et un qui fasse la liaison entre le déporteur et le pignon leve vitre manuel. BON TRI!
assemblez les pignons entre eux et n'oubliez pas d'y rajouter votre rond en éponge par dessus, comme à l'origine!.
Un petit bout de scotch pour que les 2 pignons plastique restent collés en toute circonstances suffira.
Répétez l'opération inverse pour l'autre porte.
photo d'un montage possible :
Image

les pignons assemblés entre eux :
Image

Etape 3 : Passage des faisceaux
Prenez votre faisceau 31 et dépliez le au max. Vous verrez qu'y a de la longueur et pas mal de fils mais rassurez vous y'en a pas tant que ça .
le côté de faisceau à 3 fils, c'est pour la porte passager, faites le passer sous le vide poches et derriere la console centrale.
dans la boite a fusibles logez le fil ROUGE avec son fusible et le fil NOIR.
coté conducteur vous avez un faisceau à 4 fils.
passez le dans le soufflet de portiere.
pareil pour le faisceau 3 fils de l'autre coté.
une fois passés, faites les cosses en glissant simplement les fils dans les cosses vides correspondantes ( 3 fils pour le passager, faisceau 21, 4 fils conducteur, faisceau 11 correspondant ) ils se clipseront dedans, veillez bien à respecter les couleurs = Bleu qui arrive en face du bleu, rouge en face du rouge etc...

ensuite, prenez votre faisceau 11 qui n'est pas encore relié au faisceau principal.
faites un trou dans votre panneau de porte pour pouvoir tirer le faisceau jusque derrière le cendrier ou hp selon votre configuration ; c'est du carton, soyez précis mais ça vient tout seul.
répéter l'opération pour vitre passager avec le faisceau 21.
une fois fait, vous avez normalement, côté conducteur :
2 cosses qui pendent dans le vide poche de portiere
1 cosse et 2 fils seuls rose et jaune, coté intérieur de portiere
coté passager
1 cosse qui pend dans le vide poche de portiere
1 cosse et 2 fils rose et jaune coté intérieur de la portiere.

branchez les grosses cosses entres elles, revérifiez au passage la correspondance des fils.
branches les 2 fils correspondants aux moteurs; le rose sur le rose et le jaune sur le jaune; y'a juste à clipser. A faire de chaque côté.

il vous reste à tirer votre masse sur le fil NOIR ( y'en a une parfaite juste à gauche de la boite à fusibles ) et votre + apres contact fil ROUGE ( a prendre au neiman ou derriere la boite à fusibles si vous etes adroit )
Et voilà, tout votre faisceau est tiré!

ETAPE 4 : Montage des interrupteurs.

Pour cela, sortez votre perceuse et vos gabarits. posez vos gabarits là ou vous souhaitez voir vos interrupteurs posés. percez les trous qu'il faut.

passez vos cosses qui sont dans le vide poche, a travers les trou de support de bouton et branchez les sur les boutons.
clipsez ensuite bien fort vos boutons dans le support, faut que ce soit bien plat.
mettez vous de l'autre côté du panneau de porte ou sont vos trous, et vissez sur votre support d'interrupteur.
Photo d'un montage possible de l'interrupteur
( a noter que dans ce cas, au lieu de passer les cables par le vide poches, le montage implique que les cables passent par un gros trou dans le panneau de porte )
Image

une fois que c'est bien fixé sur le panneau de porte, il ne vous reste plus qu'à trouver un cache pour le trou de la manivelle... car le mécanisme sort de quelques millimetres et gêne donc, faut en trouver un plus grand que le trou et le coller malheureusement j'ai pas de meilleure solution.

remontez le tout, faites un petit test avec clé dans le contact et sans clé voir si c'est bon, le moteur n'est pas très rapide, c'est normal, pour regagner un peu de vitesse, vous pourrez regraisser le mécanisme de leve vitre original mais ça sera pas byzance.

Voilà, bon, j'ai pas le temps de faire des photos car je suis invité, mais je dois démonter prochainement pour faire ma FC, j'en prendrais pour les rajouter à ce moment là...

si vous avez des questions sur ce montage, MP moi je me ferais un plaisir de vous expliquer.
A+++ et bonne route


Dernière édition par Dogone92 le Mercredi 15 Aout 2007, 18:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ouinx 51
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 2364
Ville: Epernay VIP les loques en live
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 15 Aout 2007, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est terrible comme truc ça et pas tres cher !!
happy j'verrais bien ça dans mon Popo et ma polo

_________________
@+ Ouinx 51
J'arrête de rouler en voiture... ... maintenant je roule en VW !! http://spaces.msn.com/members/ouinx51
Inscrit N° 11
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 15 Aout 2007, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, j'ai trouvé que pour le prix y'en avait pour l'argent et même plus!
je rajoute quelques photos prises sur le site du vendeur, je complete avec les prises des que je peux Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome