Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
David.33
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 07 Jan 2024
Messages: 19
Ville: Nord Gironde
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 29 Février 2024, 14:57 Sujet du message: [Golfiste convaincu] Expertise => Compte rendu arrivé |
|
|
.
Expertise => Compte rendu arrivé :
Salut à tous, le compte rendu vient d'arriver.
Voici la liste des pièces détachées à acheter par le carrossier et le coût proposé par l'expert.
Je suis un peu surpris des montants, certains je les trouve assez élevés et d'autres, un peu trop bas ... bon après, dans l'ensemble, j'espère qu'avec le carrossier, on trouvera tout pour ce montant, sachant que les frais de port, ça pique fortement à cause du poids et des dimensions.
Le devis final propose un coût global de la réparation dépassant les 4000€ TTC.
Le montant total de la réparation n'est pas déconnant vu le petit choc que la Golf a eu. La même chose sur une VW moderne, cela coûte le double.
Je suis en train de rechercher les pièces détachées OEM d'occasion.
Objectif, fin mai 2024, réparée dans les règles de l'art.
. |
|
Revenir en haut |
|
|
David.33
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 07 Jan 2024
Messages: 19
Ville: Nord Gironde
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 03 Avril 2024, 11:56 Sujet du message: |
|
|
.
4000€ de travaux de nos jours, c'est rien pour ne pas dire insignifiant.
Le moindre mini-accrochage c'est de suite plus de 2000 euros quand on ajoute les pièces détachées devenues très chères et le coût de la main d'œuvre.
Et encore, le carrossier où je vais n'est pas hors de prix, loin de là, d'ailleurs.
Récemment, il a réparé une RS5 récente d'un collègue, près de 13500 euros de réparation, pourtant l'auto roulait (mal, mais elle roulait ) après l'accrochage.
Sur le forum, il y a des carrossiers pro qui pourront facilement confirmer.
J'ai toujours pensé que l'état de l'auto et le petite choc, limitaient le risque, car la valeur de la réparation est assez loin de la cote de base de la Golf ce qui est l'essentiel pour moi.
Une chose est sûre, si elle avait été irréparable, je ne l'aurai pas réparée.
J'aurais récupéré la somme que l'on m'aurait octroyée et je n'aurais pas acheter une autre ancienne.
Il y a quelques temps, j'aurais affirmer le contraire, mais aujourd'hui, je n'ai plus du tout envie de me relancer dans une remise en état d'une ancienne pour en profiter très peu derrière.
Sinon, la Golf n'a pas bougé pour plusieurs raisons dont la première est que c'était loin d'être ma priorité.
La seule que je peux dire, après que la seconde expertise a été réalisée, j'ai commencé à chercher et acquérir les pièces détachées à remplacer.
Certaines sont arrivées chez le carrossier, ....
..., mais il reste quelques pièces difficiles à dénicher.
A cela, j'ai loupé le créneau proposé par le carrossier (vu que je n'avais pas toutes les pièces), maintenant le carrossier a d'autres priorités à commencer par cette future belle Scirocco Scala 112 ch, ...
..., mais aussi une belle et rare Alfasud Sprint 1.5 Véloce Quadrifoglio Ore Inox, une Porsche 911S de 1967 et une magnifique vieille féfé
Ceci-dit, l'attente n'est pas un souci en ce qui me concerne, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, croyez-en ma p'tite expérience, la Golf qui dort au sec sous sa housse au fond du garage, n'est vraiment plus ma priorité.
Elle roule quelques kilomètres chaque mois, histoire de la maintenir en forme, de faire circuler tous les fluides
. |
|
Revenir en haut |
|
|
golfgl90
Golfiste apprenti
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 282
Ville: à l'est de l'ouest
Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Mardi 28 Mai 2024, 05:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour David,
Vu le nombre de gars qui desossent des golfs sur le net tu ne devrais pas avoir de mal à trouver les pièces restantes et peut-être chez Meca...
On est avec toi !!! _________________ Golf GL 90ch 08/1990 387 000kms
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104418 |
|
Revenir en haut |
|
|
David.33
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 07 Jan 2024
Messages: 19
Ville: Nord Gironde
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 30 Mai 2024, 12:44 Sujet du message: |
|
|
.
Oui, j'ai mis plusieurs mois à tout trouver, en particulier la calandre double phare avec le liseré rouge et surtout les 7 barrettes. En attendant, la golf dormait au garage
C'est vrai que d'occasion, on trouve beaucoup de choses, mais bon, certains vendent des pièces que l'on trouve beaucoup en vente à des prix élitistes. Il faut qu'il arrête de croire que la Golf est une voiture rare et qu'on ne trouve pas de pièces détachées
Les travaux chez le carrossier se sont bien passés dans l'ensemble
Je dis bien dans l'ensemble, car le carrossier m'a rendu l'auto mais n'est pas du tout satisfait du pare-choc AV qu'il n'a pas réussi à mettre droit.
Pour lui, les ferrures et le support acier du pare-choc sont tordus. Il faudrait les remplacer.
Je vais essayer d'en trouver de nouveaux en super état, d'occasion et le carrossier les remplacera.
En attendant, la GTI 16S est revenue à la maison et a fait connaissance de sa nouvelle copine "Golf" qui dort à côté d'elle dans le garage.
. |
|
Revenir en haut |
|
|
David.33
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 07 Jan 2024
Messages: 19
Ville: Nord Gironde
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Samedi 01 Juin 2024, 21:07 Sujet du message: |
|
|
.
Prêt de l'auto pour un tournage pour Canal plus :
Il y a un peu plus de 3 semaines, un producteur de film pour m'a contacté sur Face de bouc.
Il m'a proposé de mettre ma Golf dans un film.
Sur le coup, cela paraît une bonne idée, sauf que :
- Le tournage se déroule entre Tours et Orléans => 1ère réticence
- Durée du tournage 10 à 15 jours en septembre 2024 => 2ème réticence
- Financier : On me paye le carburant, pas l'autoroute (à moi de passer par la nationale) et 150€ pour la location de la voiture qui ne servira que quelques minutes par jour. Pas de nuit d'hôtel, je dois revenir chez moi entre le jour où je l'emmène et le jour où je vais la rechercher sous prétexte que le budget du film est short => 3ème réticence
- La voiture est stockée dehors, durant tout le tournage => 4ème réticence
- J'ai demandé le contrat d'assurance => 5ème réticence et surtout celle qui me fait dire . Les dégâts causés sur l'auto ne seront pas à la charge du producteur du film, mais à la charge du propriétaire de l'auto.
En lisant le contrat, j'en parle à mon meilleur ami.
Il m'affirme que la Golf va servir pour tourner un film de cul pour .
Elle va avoir les sièges et le capot souillés de sperme !
Mon dieu, j'ai l'image
. |
|
Revenir en haut |
|
|
golfstar
Golfiste apprenti
Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 81
Ville: Orlins
Département: 45
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024, 13:23 Sujet du message: |
|
|
salut,
nickel que ta golf ait pu reprendre la route, elle est dans un superbe etat |
|
Revenir en haut |
|
|
David.33
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 07 Jan 2024
Messages: 19
Ville: Nord Gironde
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024, 21:45 Sujet du message: |
|
|
.
Aujourd'hui, le graäl a quitté sa housse de protection, direction Bordeaux
La Golf 2 va être exposée pendant plusieurs jours à côté de la nouvelle Golf 8 FL (FaceLift) dans la plus grosse concession bordelaise.
Juste avant, je l'ai entièrement relavée et derrière, j'ai profité d'un aspirateur professionnel pour auto ... impressionnant le nettoyage de la moquette à la vapeur ... j'avais jamais fait cela. Ma moquette semblait propre visuellement alors qu'en fait, l'eau aspirée était vraiment dégueulasse.
En tout cas, cet aspiro est magique, ... avec en prime le soleil tapé bien, cela a vite séché.
Par peur qu'elle soit abîmée, le chef des ventes l'a rentrée immédiatement dans le hall.
Je ne sais pas si je verrais l'auto une fois l'exposition finalisée, en tout cas, c'est sympa cette proposition surtout que lorsque je récupérerai la Golf, la semaine prochaine, j'aurai droit à quelques produits dérivés.
En attendant, la concession me prête une VW toute neuve, j'ai même eu le droit de choisir le modèle parmi autos proposées ... sympa
Le Deal me convient parfaitement
Bon, ce soir sur la chaîne auto-moto, petit reportage sur les GTI de Volkswagen
. |
|
Revenir en haut |
|
|
David.33
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 07 Jan 2024
Messages: 19
Ville: Nord Gironde
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Samedi 22 Juin 2024, 13:07 Sujet du message: |
|
|
.
Je vous l'avoue, c'est une expérience que je n'avais faite que d'exposer dans un show-room.
Plusieurs concessionnaires locaux m'avaient demandé ma p'tite Golf, vu que je les côtoies depuis des décennies. La plus grosse concession de Bordeaux m'a demandé en premier, j'ai donc répondu favorablement, même si je ne savais pas trop ce qu'il allait faire.
D'habitude, c'est moi qui suis demandeur d'infos sur des soucis de fiabilité, de goodies, de documents, là, c'est l'inverse, je me devais de répondre favorablement
... et puis les 50 ans de la Golf, c'est qu'une fois ! :vivemoi:
Un Golfiste se doit d'y participer de telle ou telle façon.
J'ai la chance que ma Golf y ait passé plusieurs jours. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de la voir, dans le hall bien exposée à côté de la nouvelle Golf 8 restylée.
Les photos ont été prises par le concessionnaire qui a eu la gentillesse de me les envoyer.
Par contre j'ai eu beaucoup de plaisir à les voir et de voir ma p'tite auto toute belle dans un hall, cela m'incite à penser que j'ai fait du bon boulot pour sauvegarder cette petite GTI.
Durant l'exposition, plusieurs clients ont demandé si elle était en vente, certains ont proposé 5000€, un a proposé 15000€ ... comme j'ai dit au chef de vente, elle n'est pas à vendre.
Je peux concevoir ce que tu dis, mais dans ce cas-là, il faut mettre la voiture sous cloche et ce n'est pas sa vocation.
Si j'ai exposé ma Golf, c'est pour que des centaines de yeux puissent l'apprécier, que des centaines de pieds gravitent autour de l'auto pour juger de la qualité de la remise en état et de ce qu'était une Golf II à son époque.
Une passion, c'est fait pour être partagée.
Accepter la proposition de la concession, c'est surtout dans le but de rappeler qu'il y a eu de bonnes vieilles VW Golf dans le passé et qu'il ne faut pas les oublier.
L'exposition a été un réel succès sur ses 5 jours.
Rien que ce week-end, la concession a vendu 42 véhicules neufs.
J'ai vraiment apprécié un commentaire du chef de vente, sur le fait que la VW Golf 8 semble redonner envie depuis quelques mois.
Il est vrai que la dernière mouture n'a vraiment pas bien commencé. Après des débuts ratés (commercialisation durant le Covid-19, concurrence des SUV en interne ou chez les marques concurrentes, ... etc ...) la Golf 8 depuis le début de l'année semble retrouver de bons chiffres de vente.
Autre détail que j'ai appris par le concessionnaire, la Golf 1 GTI rouge intéressait des personnes qui étaient âgés d'au moins 50 ans, Des plus jeunes visiteurs ne l'ont même pas regardé de près.
A contrario, ils ont plus apprécié ma Golf II.
Pour finir, je remercie le concessionnaire qui m'a bien gâté en goodies, ...etc...
Bon allez, il est temps que je vous laisse, il y a à la télé "Car SOS" dont le sujet est la Golf II GTI 16V. .gif" alt="Image" title="Image" border="0" />
. |
|
Revenir en haut |
|
|
David.33
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 07 Jan 2024
Messages: 19
Ville: Nord Gironde
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 03 Juillet 2024, 10:19 Sujet du message: |
|
|
.
Petit comparo VW Golf 2 GTI 16S (139ch) et VW Golf 8 GTE (245 ch)
J'avoue que l'association élec-thermique, est une vraie réussite (c'est d'ailleurs ma 3ème hybride rechargeable).
Cela apporte un joli gain de puissance et diminue considérablement la consommation moyenne.
En ce qui concerne l'aspect visuel , dans les deux cas, ces Golf que ce soit en version GTI ou GTE font tourner les têtes, mais un fait est incontestable : La Golf 2 GTI 16S ramène le plus de compliment et de sympathie pour son passé historique..gif" alt="Image" title="Image" border="0" />
A contrario, c'est la Golf 8 GTE qui est le plus demandé à l'essai.
La Golf 8 GTE est dans la même lignée avec son look sportif à l'extérieur comme à l'intérieur avec une grande bienveillance dans le domaine du confort.
Ma préférence ira à la vieille Golf, pour la patine de son cuir, pour sa sellerie confortable et surtout un réglage électrique qui ne se fait pas à chaque fois que je monte dans l'auto, ce qui m'agace au plus au point.
Sur le plan tenue de route, c'est toujours à l'avantage de la Golf 8 GTE, son système d'amortissement piloté est une réussite, associé à de très bons sièges baquet en cuir, chauffants et massants, mais aussi aux jantes “Bakerfield” de 18 pouces.
La tenue a fait un grand bon en avant par rapport à la Golf 7. Que dire par rapport à la suspension Golf 2 qui à l'époque était déjà jugée trop souple avec des pneus de 14 pouces et des flans en 60.
Le premier frein à main électrique que j'ai eu sur une de mes autos, date de 2003 . img]https://www.forumgolf8.fr/forum/images/smilies/icon_scratch.png[/img] .. d'entrée, j'ai détesté cela et regrettais le bon vieux frein à main mécanique.
La Golf 2 GTI 16S offre ce privilège et même s'il n'est pas d'une efficacité redoutable, le clin d'oeil au passé m'incite à choisir ce vieux système.
Question performances, autant dire que la GTE met une raclée à la GTI 16S, il est vrai qu'il y a 94 ch d'écart !
Je tiens à préciser la différence de poids, 950 kg pour la Golf 2, 1612 kg pour la Golf 8 GTE ! On ne peut pas gagner sur tous les tableaux, c'est impossible !
Sur le plan des consommations, là aussi, même si je tourne entre 6.5-7.2 litres au cent (valeur lue à l'ODB en roulant normalement) avec la GTI 16S, la GTE a une consommation annuelle inférieure à moins de 1,8 litres au cent, du fait que je recharge sur une prise secteur la Golf 8, dès que je le peux.
Là, l'évolution mécanique est plus qu'évidente.
Dans la vieille Golf, faire un peu de mécanique est presque un régal à faire, dans la GTE l'association du moteur électrique avec le moteur thermique fait qu'il n'y a pas de place.
Une belle galère en perspective lorsqu'il y a aura des travaux à faire dessus.
D'un côté la bande bleue pour la GTE, de l'autre la bande rouge pour la GTI 16S.
Les deux Golf ont le nom de la finition sur la calandre et le look sportif dans les deux cas apporte l'agressivité nécessaire pour les différencier des Golf classiques.
Malgré cela, dans les deux cas, la sobriété et la discrétion sont de mise, ce qui plaît beaucoup aux propriétaires. .gif" alt="Image" title="Image" border="0" />
En 1985, avoir des jantes aluminium de 14 pouces sur une petite sportive, c'était le haut de gamme en terme de pneumatique. Pour certaines GTI, c'était même une option. En 2022, la Golf 8 GTE est chaussée de 17 pouces d'origine et en option, il était possible d'avoir les belles jantes "Bakerfield" 18 pouces qui changent vraiment le look de l'auto.
Là, un progrès dont j'ai du mal à me passer au quotidien. L'ouverture des portes sans clé, ainsi que le démarrage sans clé ... un bien-être incontestable et surtout un excellent moyen de ne pas abîmer la peinture autour de la poignée de portes, ou de rayer les alentours du Neïman
Esthétiquement, on voit que ce soit sur la Golf 2 ou la Golf 8 que les proportions sont préservées, avec un capot court, un bel habitacle qui finit par un montant en C.
La ligne est moins anguleuse que par le passé, l'aérodynamisme et la protection des piétons sont l'uns des critères les plus importants qui influencent les lignes des autos modernes.
Le toit ouvrant, option indispensable à mes yeux sur une auto depuis toujours.
Ne rêvez pas, sur la Golf 8, l'ouverture du toit ouvrant n'est guère plus grande que sur la Golf 2.
Le point fort de la Golf 8, il est basculant, coulissant et transparent.
Sur la Golf 2, il est en acier à la couleur de la carrosserie et simplement coulissant.
Au niveau de la finition, là-aussi, les progrès font que la Golf 8 est la gagnante, mais qu'en sera-t-il quand elle aura 37 ans comme ma p'tite Golf 2 GTI 16S qui vieilli très très bien, sans bruit particulier.
Déjà à l'époque de la conception de la Volkswagen Golf 2 au début des années 80, l'aérodynamisme des autos était un critère important. il suffit de lire les livres sur la soufflerie de Wolfsburg, pour s'en rendre compte.
De nos jours, c'est l'un des secteurs de recherches les plus poussés, où Volkswagen fait tout pour rendre sa golf très efficience.
Devenez qui a le coffre, le plus grand ? La Golf 8 GTE ou la Golf 2 GTI 16S. Je vous laisse chercher sur internet, mais cela se joue à pas grand chose.
Mention particulière au look des antibrouillards AV de la Golf 8 GTI. .gif" alt="Image" title="Image" border="0" />
C'est l'un des compliments que l'on me fait le plus sur ma Golf 8.
Sur ma Golf 2 GTI 16S, j'ai envie depuis très très longtemps de poser des antibrouillards AV d'époque vendus dans le réseau VAG, mais je n'en trouve pas en vente d'occasion à un prix raisonnable. Avis aux amateurs.
La VW Golf 2 est et sera toujours ma Golf préférée, c'est mon très long rêve d'ado , que j'ai mis très très longtemps
à exaucer.
La VW Golf 8 suit derrière devant la Golf 7. Les autres sont loin, même pour la Golf 1.
Si je devais conclure, dans les deux cas, ce sont deux autos attachantes pour ne pas dire attachiantes (elles ont quelques défauts qui peuvent agacer), mais si je devais me séparer de l'une d'elle, sans hésiter ce serait la Golf 8 GTE.
Pas besoin de réflexion. La Golf 2 GTI 16S est de très loin et restera à jamais, ma voiture préférée. .gif" alt="Image" title="Image" border="0" />
. |
|
Revenir en haut |
|
|
David.33
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 07 Jan 2024
Messages: 19
Ville: Nord Gironde
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Mardi 23 Juillet 2024, 09:56 Sujet du message: |
|
|
.
... et on ne voit pas choupette
. |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|