Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Faisceau électrique 1.8 GU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Jo62232
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Fév 2022
Messages: 9
Ville: Vendin les Béthune
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2022, 15:36    Sujet du message: Faisceau électrique 1.8 GU Répondre en citant

Bonjour,

je connais quelques soucis électriques sur ma golf.

Batterie se décharge anormalement vite. Batterie neuve et alternateur OK.

Je suis plusieurs pistes actuellement :

1 ) Le contacteur de neiman, j'ai lu que lorsque plusieurs problèmes élec sont remarqués, cela pouvait être la cause, j'ai un souci d'essui glace arrière possédé par le démon qui s'arrête où il veut ).

2) Un câble qui touche la carrosserie et qui vide la batterie. Je cherche d'ailleurs un schéma du faisceau électrique de la voiture ou des photos d'une G2 bien cablée, car c'est bagdad la dedans !

3) Que cela peut il être d'autres ? Comment trouver le salopiaud de consommateur ?


J'ai racheté comodos gauche et droite neufs, contacteur de neiman neuf, bouton interrupteur de phare neuf ( j'ai un souci de phare aussi héhé )

Voilà, j'espère avoir été clair, si vous avez besoin de précisions, je ferai ce que je peux pour y répondre !

Jonathan
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Février 2022, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ouvre ton hayon et regarde le soufflet gauche l'état de ton faisceau Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 89
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Février 2022, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Effectivement ça fait partie de pannes chiantes, voir très chiantes.

Pour l'essuie-glace arrière, ce n'est peut-être pas lié au problème. C'est peut-être le mécanisme interne à savoir la came et le contact permettant l'arrêt au bon endroit.

Premières vérifs à faire les éclairages de coffre et boite à gants. Est-ce qu'ils s'éteignent bien s'ils existent.

Dans un premier temps, il faut savoir en combien de temps se vide la batterie. Ca donne une indication du défaut, de la fuite de courant.

Ensuite il faut vérifier les courants de fuites en branchant un ampèremètre en sortie du + de la batterie.
Pour ce faire débrancher la cosse + et brancher l'appareil de mesure. 1 fil sur la borne de la batterie et l'autre fil sur la cosse.
Une consommation de quelques milliampères est normale. Horloge + mémoires autoradio + alarme s'il y a.
Une centaine de milliampère devient une conso anormale.

Plusieurs solutions pour faire la recherche.
Laisser l'ampèremètre où il est et retirer les fusibles 1 par 1 jusqu'à avoir une conso normale.
Ou brancher l'ampèremètre à la place de chaque fusible 1 par 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jo62232
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Fév 2022
Messages: 9
Ville: Vendin les Béthune
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Février 2022, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord.

Je vais tester tout ça sous 15 jours ( congés) et je vous dirai ce qu'il en est. J'ai acheté un nouveau faisceau electrique. Le mien étant raccordé très salement. Je testerai avant les différentes pistes pour identifier la source du problème.

Merci des pistes en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome