Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Problème Démarrage de ma Golf IV essence, an 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nuldecheznul
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Jan 2022
Messages: 4
Ville: paris
Département: 75
Pays: fr

MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2022, 10:40    Sujet du message: Problème Démarrage de ma Golf IV essence, an 2000 Répondre en citant

Bonjour,

Ma golf IV, année 2000, essence.
Ma batterie est OK.

Je mets la clé de contact, les voyants sont au vert, j'entends l'initialisation, je tourne la clé, le moteur démarre.
J'arrête le moteur, puis 10 mns plus tard,
Je mets la clé de contact, les voyants sont au vert, j'entends pas l'initialisation, je tourne la clé, le moteur ne démarre pas.

Je débranche alors la batterie pendant 10 mns puis,
Je mets la clé de contact, les voyants sont au vert, j'entends l'initialisation, je tourne la clé, le moteur démarre.
J'arrête le moteur, puis 10 mns plus tard,
Je mets la clé de contact, les voyants sont au vert, j'entends pas l'initialisation, je tourne la clé, le moteur ne démarre pas.

Voilà, j'effectue les tests plusieurs fois et toujours le même résultat.

Je ne sais pas d'où peut provenir la panne, quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 89
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2022, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Il faudrait neutraliser l'Immo avec VAGCOM.
Si le problème disparait ça vient de l'immo. Il faudra alors chercher pourquoi.

C'est une panne chainte, car si ça fonctionne toujours au premier coup, il faut faire la recherche de défaut quand ça déconne. Peut-être que VAGCOM peut analyser ce défaut.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nuldecheznul
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Jan 2022
Messages: 4
Ville: paris
Département: 75
Pays: fr

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2022, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,

Merci de ta réponse.
Comme il n'est pas trop tard, je te présente mes meilleurs voeux...

Bon, reprenons depuis le départ : tout ce que je connais en voiture, ce sont ma clef de contact et mon bouchon à essence (le reste, le volant, les pédales, je réfléchis pas mes mains et mes pieds font leur job !!!)

Voilà qu'est-ce que l'Immo ???
Hmmm ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 89
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2022, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Bonne année.

L'Immo c'est l'anti-démarrage.
Dans la clé il y a une "puce" et un "lecteur" dans le Neiman.
Pour que la voiture puisse démarrer il faut que la clé soit reconnue par le neiman.
Dans un premier temps il faudrait essayer avec le double de la clé pour voir si le problème est le même.
Si c'est le même il faudrait regarder au neiman ou désactiver l'anti-démarrage pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nuldecheznul
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Jan 2022
Messages: 4
Ville: paris
Département: 75
Pays: fr

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2022, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,

Merci de cette information.
Alors effectivement j'y avais (un tout petit peu) pensé.

Premièrement, la pile de ma clé est déchargée. J'ai été voir en grande surface, je n'ai pas trouvé, encore, de pile de rechange.
Deuxièmement, j'ai la clé de secours. le problème est identique.
Troisièmement, lors de l'achat du véhicule, (en 2000), je n'ai pas fait attention, et je ne sais pas récupérer le code, que l'on a du me fournir.....

Du coup, comment faire pour désactiver l'anti-démarrage ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 89
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2022, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

La pile c'est juste pour pour l'ouverture à distance. Donc pas de souci de ce coté pour l'anti-démarrage.

Si c'est pareil avec le double de clé, il faut donc chercher ailleurs.

Etape suivante le Neiman.

Pour désactiver l'anti-démarrage, il faut utiliser le logiciel VAG-COM si vous connaissez quelqu'un qui a ce logiciel.
Autrement il faut passer au garage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nuldecheznul
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Jan 2022
Messages: 4
Ville: paris
Département: 75
Pays: fr

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2022, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,

Bon, faut regarder le neiman. OK
Mais faut regarder quoi ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 89
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2022, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

il faut le schéma de câblage et vérifier que l'on a bien toutes les tensions présentes et suivre les circuits clé mise et en suite clé tournée, et ainsi de suite.

C'est pour cela que je vous disais de faire désactiver l'anti-démarrage dans un premier temps permettait de situer la panne. Car si l'anti-démarrage est désactivé et que vous n'avez plus le problème il faudra vérifier ce circuit seulement, par contre si le problème est toujours présent c'est peut-être le Neiman en lui-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome