Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Liste compatibilité boîte de vitesse Golf MK2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Levrifon
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 22
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2021, 10:11    Sujet du message: Liste compatibilité boîte de vitesse Golf MK2 Répondre en citant

Bonjour les Golfistes !

Je ne poste pas souvent ici .. mais récemment la boîte de vitesse de ma Golf MK2 Memphis 1.6 (1988) a laché Sad

Je me renseigne actuellement dans des casses pour en ré-obtenir une mais savez-vous si toutes les boîtes essences sont compatibles ? je vois des références dans tous les côtés et je suis un peu perdu .. mon moteur est EZ mais sur internet je ne retrouve pas la correspondance

Merci d'avance et à bientôt ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Levrifon
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 22
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2021, 23:46    Sujet du message: Re: Liste compatibilité boîte de vitesse Golf MK2 Répondre en citant

Levrifon a écrit:
Bonjour les Golfistes !

Je ne poste pas souvent ici .. mais récemment la boîte de vitesse de ma Golf MK2 Memphis 1.6 (1988) a laché Sad

Je me renseigne actuellement dans des casses pour en ré-obtenir une mais savez-vous si toutes les boîtes essences sont compatibles ? je vois des références dans tous les côtés et je suis un peu perdu .. mon moteur est EZ mais sur internet je ne retrouve pas la correspondance

Merci d'avance et à bientôt ! Smile


Personne ne saurait ? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 01 Novembre 2021, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut
boite 4 ou 5 vitesse
tu es sur 1;6?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 89
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 05 Novembre 2021, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

J'espère que la photo jointe sera lisible.
C'est le boites de vitesses Golf 2 on peut donc trouver les compatibilité à partir de la référence d'une boite, mais pas du moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Levrifon
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 22
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour messieurs , merci de vos réponses c'est une boite 5Vitesses (4+E) sur le moteur 1.6L

mais j'ai l'impression qu'elles sont toutes compatibles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 89
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Non elles ne sont pas toutes compatibles.
Il faut surtout prendre garde à la taille des sorties pour les cardans (drive flange). Il y a 90 ou 100mm.
Puis du diamètre de l'embrayage (clutch). Ca va de 190 à 210.

Pour un moteur 1.6L en principe c'est une boite 020 4T ou 9A. Mais il faut vérifier le diamètre des tulipes de cardan et le diamètre de l'embrayage. En fonction des années il y a eu différents modèles.

Pour ma voiture 1.8L de 1990 c'est une boite ATH. Embrayage 210 et cardans 100 mm.

Il faut regarder sous la boite coté moteur il y a une inscription qui indique le modèle.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Levrifon
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 22
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,

Merci de votre réponse, donc le garagiste en me disant que au montage et en faisant tourner la roue il se rendait compte qu'elle était usée finalement ce jeu pourrait juste venir de l'incompatibilité ? car lui me dit qu'il a réussi à la monter mais il faudrait que je lui demande les références
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 89
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage d'avoir monté une boite présentant un jeu important. Ca n'est pas très pro.
Encore faudrait-il être certain de ce que l'on appelle jeu.
Pour moi boite démontée on enclenche une vitesse, on tiens l'axe de transmission et en faisant bouger une tulipe de cardan à la main on voit le jeu qu'il peut y avoir.
Pour exemple ma boite, lorsque l'on tourne la tulipe, l'axe répond tout de suite. Par contre j'ai une boite de réserve et là il y a un jeu de quelques millimètres.
J'avoue ne pas connaitre les tolérances.

Suite au remplacement de boite.
La voiture fonctionne ?
Pas de bruit de boite ?
Pas de coup au démarrage ou passage de vitesse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Levrifon
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 22
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour Michel,

Ils m'ont juste dit qu'il y avait du jeu et que la boîte semblait donc + abimée que celle que j'ai d'origine donc ils l'ont retiré et attendent la suite (que je l'échange contre une autre boîte ou que je remette l'ancienne et revende la voiture par exemple ..)

Je ne suis pas expert en mécanique mais ils m'ont dit que lors du montage + faire tourné la roue une fois monté on voyait que ce n'était pas bon du tout

EDIT : l'autre souci c'est que du coup si j'échange la boîte avec un achat à l'aveugle sur le net rien ne me dit que je n'aurai pas le même souci de l'état + le double montage démontage me sera surement facturé ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome