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Claquement moteur GOLF IV TDI 1,9 150 CV

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klemarde
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MessagePost le: Mercredi 11 Aout 2021, 18:34    Sujet du message: Claquement moteur GOLF IV TDI 1,9 150 CV Rpondre en citant

Bonjour,

Ceci est un appel au secours!
J'expose le problme.
Depuis 3 semaines, j'ai un claquement moteur quand je roule.
Pas de problme au dmarrage.
je ne l'ai pas trop mont dans les tours, mais je n'ai pas eu l'impression de perte de puissance.
Je sais que l'ai la courroie a changer. (Au passage elle a 280 000 Km).

Premier garagiste vu: sous rserve de dmontage, joint d'injecteurs a changer. Si le problme est plus grave, selon lui ce seraient les soupapes.

Second garagiste fin (et la c'est la fin du monde): bielle coule.
Moteur a changer + embrayage + distrib. La note est sale, au bas mot 3500 .

Sur certains forums on peut lire qu'il est possible de ne changer que les coussinets, les bielles elles mme tout en ayant verifi l'etat du vilebrequin et de l'arbre a came and Co.
(je precise que je suis une fille.... donc j'y connais presque rien!)

Je sais que je me suis rate dans la vidange, est que c'est probablement la cause de cette fin du monde.
Mes questions sont toutes simples:
Ma golf vaut elle le coup d'tre sauve?
Quid d'un changement de moteur (la 150 CV n'etant pas la plus courante)
Est il possible de ne changer que certaines pieces?

Dans l'attente de vos lumieres!
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Michel_08
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MessagePost le: Jeudi 12 Aout 2021, 07:52    Sujet du message: Rpondre en citant

Bonjour.

Il faudrait arriver savoir si le claquement vient du bas ou du haut du moteur. pas toujours facile dterminer.
Ca peut tre beaucoup de choses.
Une soupape coince ouverte pourrait provoquer un claquement. mais avec un son diffrent d'un claquement mcanique.

Au ralenti. Le moteur tourne bien ? Pas de variations de rgime ?
Le claquement est plus ou moins fort que lorsque l'on est dans les tours ?
A rgime stabilis hors ralenti, a claque plus fort ?
Le claquement suit le rgime moteur ?

Qu'est-ce que vous voulez dire par je me suis rate dans la vidange ? Au point que l'huile soit devenue de "l'eau" ? Pour a il faut quand mme du temps. Est-ce que c'est la bonne huile dans le moteur ?
Dans ce cas, a peut tre les coussinets de bielle, les poussoirs de soupapes, l'arbre came, ... .
En se disant que ce n'est peut-tre pas la bonne huile et que la priodicit est dpasse, si vous la faites vous mme, il serait peut-tre intressant de faire une vidange.
J'ai dj eu un problme de claquement de poussoirs de soupapes avec une huile trop fluide. Une vidange avec la bonne huile a rgl le problme.

La courroie est OK ?A priori elle est changer, mais est-elle intgre ? Les galets ? Une dent de saute et on peut dcaler la distribution. A voir car il y a risque de casse moteur. les mcanos n'ont pas regard ?
Ca n'empche pas de dmarrer, mais a peut claquer et faire perdre de la puissance. Facile vrifier avec VAG-COM en vrifiant le point d'injection.

Concernant les diag des mcanos,
Une bielle coule empcherai le moteur de fonctionner. Je ne crois pas trop cette possibilit. Les coussinets peut-tre. Mais le bruit serait certainement plus un bruit de frottement.
L'idal serait de dmonter le couvercle cache culbuteurs pour voir de ce cot si il n'y a pas d'altration de l'arbre cames et des poussoirs, voir des injecteurs pompes.
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klemarde
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MessagePost le: Jeudi 12 Aout 2021, 09:45    Sujet du message: Rpondre en citant

Bonjour et merci pour votre rponse.
Quand je suis all au garage et qu'il a regard, de prime abord le bruit semblait venir du haut du moteur.
Aprs consultation quelques jours aprs => embiellage mort.

Au ralenti, le moteur semblait bien tourner (je n'ai pas trop rouler avec depuis ce bruit), cependant, au son tout semblait normal.
C'est en montant dans les tours que le claquement se fait.
Quand la pdale d'embrayage est enfonce, pas de bruit (normal je me dis, y'a pas dentrainement de moteur).
Plus je monte dans les tours, plus le claquement se fait entendre. Il semble suivre le rgime moteur.
A rgime stabilis, a claque tranquillement.

Concernant la vidange, je me suis rate car pas faite, et j'ai nglig les niveaux (je m'en mords encore et toujours les doigts). Concernant l'huile, c'est la bonne je pense (5WD40). Les filtres ont t changs la dernire fois.


Pour la courroie, je ne peux pas vous en dire plus quant son tat. Je sais juste qu'elle est a changer au regard des KM effectus (environ 150 000) et qu'un doux bruit de courroie commence. (ce petit bruit mtallique typique). Je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir une perte de puissance. Hors bruit, quand je roule, tout semble totalement normal.

Tout comme d'autres, vous aussi vous semblez affirmer qu'une bielle coule implique un moteur arrt. Hors, ce n'est pas encore le cas, elle roule. J'ai envie de penser que certaines pices sont a changer (celles que vous citez).
Le garagiste chez qui je suis est a mon avis trs bon, mais c'est un fan de golf 4. Sans tomber dans une conspiration, j'ai l'impression que ma voiture lintresse (il m'a dj propos de me la racheter, et m'a suggr de regarder les golfs d'occasions).
Concernant les injecteurs, je me suis etouffe quand il m'a dit qu'UN seul injecteur pour golf 4 150 CV coutait environ 900 euros.
Certes, il ne se fourni pas chez oscaro, mais quand mme, j'ai trouv le prix plus que trs lev. Vous en pensez quoi?

Je vais faire un saut chez le garagiste avec prise de note, et je pense la semaine prochaine l'amener chez une autre afin d'avoir un second son de cloche.
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Guy91
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MessagePost le: Jeudi 12 Aout 2021, 12:00    Sujet du message: Rpondre en citant

Bonjour ;

1 : Faites la vidange avec le filtre et de la bonne huile !

2: n'coutez pas trop les garagistes !

3: allez plutt chez un disliste .. ( bosch car service ....ou autre )

vous tes ( trs...!? ) en retard pour la distri ....... Sad

_________________
Guy .

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http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
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Michel_08
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MessagePost le: Jeudi 12 Aout 2021, 12:33    Sujet du message: Rpondre en citant

Embiellage mort ne veut pas dire bielle coule. mais bon ce serait trange que a claque de ce cot. ou alors il y a aurait de la casse. De plus si a tourne bien au ralenti sans bruit particulier.

L'idal serait brancher un VAG COM sur la voiture pour faire une analyse des dfauts. Ca pourrait donner une piste. Voir mme un lecteur de dfaut "toutes marques".

900 pour un injecteur pompe a parait cher. Mais, sur le net on en trouve environ 200 en reconditionn. Un pro prend sa marge en plus.
Il faut ajouter la main d'oeuvre dmontage + remontage et rglages. Un collgue en a remplac un sur une Passat pour environ 700.

Concernant le niveau d'huile. Le voyant c'est-il allum pour signaler un niveau bas ?

la courroie de distribution pour ce moteur c'est tous le 8 ans ou 120000Km.
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Michel_08
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MessagePost le: Jeudi 12 Aout 2021, 12:39    Sujet du message: Rpondre en citant

vous tes ( trs...!? ) en retard pour la distri .......

A priori 30MKm. Pour les annes ce n'est pas prcis dans les posts.
Ca commence faire.
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klemarde
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MessagePost le: Jeudi 12 Aout 2021, 14:28    Sujet du message: Rpondre en citant

Bonjour et merci pour vos rponses.

La courroie a t change une premire fois a 150 000 km. J'avais en effet entendu dire que ctait soit tous les 7 ans, soit tous les 120 000 Km.
Aujourd'hui je suis au dessus a hauteur de 10 000 km (elle a actuellement 278 000 km). Elle est passe sans problme au contrle technique il y a 1 an, et j'ai pas roul beaucoup depuis. (Le contrle technique doit il signifier un futur changement de courroie?) Seul le bruit caractristique des courroies fatigues m'a rappel a son bon souvenir il y a environ 2 mois.

Pas de voyant d'huile allum. Jamais. Ce voyant n'indique t-il pas uniquement une surchauffe de l'huile?
Aussi bien le capteur est mort lui aussi...

Je suis retourn ce matin au garage.
J'ai pos la question des coussinets et autres pices ventuellement changer.
Il m'a dit que a pouvait se faire, cependant c'est niveau main duvre que a raque. Daprs ce que j'ai cru comprendre, faut absolument tout dmonter, tout vrifier... pice par pice, recalibrer je ne sais pas quoi, rajuster tel bidule, rgler tel machin.... bref, c'est comme dmonter un puzzle 3000 pices pour le remonter ensuite.
Pour lui, a ne vaut pas le coup de payer tant de main duvre.
Il m'a ainsi conseill soit de lcher ma voiture (arg!), soit d'en trouver une autre identique pour pices, et de transvaser le moteur de l'une a l'autre.
Le devis est estim a:

- changement de moteur = environ 1000 (bien que j'en ai vu 1 a 450 sur le net avec 185 000 km {courroie accessoires a rajouter})

- Distribution = 800 (de mmoire lors du premier changement).

- ventuellement embrayage = 1500

- Vidange= 100

- Main duvre = aux alentours de 900.

- courroie accessoires = ?

Pensez vous que tout cet argent dpens dans de la tle vaille le coup?


Quant au VAG COM, trs judicieuse ide!
Faudrait que je trouve quelquun qui pourrait me faire a la bas... je n'ose plus la bouger de l ou elle est.
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Guy91
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MessagePost le: Jeudi 12 Aout 2021, 17:58    Sujet du message: Rpondre en citant

Re ;

perso je commencerais par la vidange avec filtre et distri ! car si elle lche ........Sad

ensuite regarde le haut moteur :

https://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/tdi-150-claquement-t65509.html?sid=46ab56d780c1ac8567ad263b58657a9b
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klemarde
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MessagePost le: Jeudi 12 Aout 2021, 18:43    Sujet du message: Rpondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le lien.
Avant de me prcipiter pour trouver des moteurs ou des golf 4, en effet faire la vidange, et changer les filtres voir ce que a donne.
Cependant, concernant la distrib, je vais tacher de demander l'avis d'un autre mcano.
a membterait de la changer, si le moteur est bel et bien mort....

Je vous tiendrai au courant.


Merci pour vos lumires.
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Michel_08
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MessagePost le: Vendredi 13 Aout 2021, 09:21    Sujet du message: Rpondre en citant

Guy91 a crit:
Re ;

perso je commencerais par la vidange avec filtre et distri ! car si elle lche ........Sad

ensuite regarde le haut moteur :

https://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/tdi-150-claquement-t65509.html?sid=46ab56d780c1ac8567ad263b58657a9b


Bonjour.

Si on suis votre lien, on s'aperois que l'huile a une trs haute importance pour ces moteurs. Je me dis que finalement il vaudrait peut-tre mieux rapprocher les chances de vidange. Le cot d'une vidange par rapport la rfection d'un moteur c'est peu.
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klemarde
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MessagePost le: Jeudi 23 Septembre 2021, 18:48    Sujet du message: Rpondre en citant

Bonsoir,

Je rcupre enfin ma golf demain. Aprs avoir cum plusieurs garagistes +/- tous en vacances en Aout, la faille a t trouv: les arbres a came.
Normalement elle me revient en forme aprs le changement des dits arbres, la distrib et vidange.
Il semblerait que tout ceci soit du a ma ngligence de la vidange.... Quelle nerie.

Rsultat, je vais faire un CAP mcanique!

Merci a tous pour vos rponses et liens.
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Michel_08
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MessagePost le: Lundi 27 Septembre 2021, 12:30    Sujet du message: Rpondre en citant

Bonjour.

Alors, la Golf. Elle tourne bien ?
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klemarde
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MessagePost le: Lundi 04 Octobre 2021, 17:05    Sujet du message: Rpondre en citant

Elle ronronne! Un vrai phoenix!

Les cames taient tordues daprs ce que j'ai pu comprendre, et daprs ce que jtudie.... ben ouais, manque de lubrifiant ! Quelle Co***!!!
Hte d'en apprendre plus pour mettre mon nez dans le moteur.
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