Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Dilemme : Golf 4 de 327000km, on garde ou on casse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Metallicar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 4
Ville: Orléans
Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2021, 15:34    Sujet du message: Dilemme : Golf 4 de 327000km, on garde ou on casse ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais avoir votre avis sur ma vieille (mais brave) Golf 4 : est-il raisonnable de la garder, ou vaut-il mieux profiter de la prime à la casse pour les diesels qui se termine en juillet 2021 ?

Détails de la situation :
Depuis 2014, je roule avec une Golf 4 TDI Basis Match II de 2003 qui affiche 327000km bien tassés au compteur.

Elle dort dehors et prend 500km par semaine dans le museau sans sourciller.

Comme je suis loin d'être maniaque et que ça ne me passionne pas plus que ça, elle n'a eu qu'un entretien standard, mais consciencieux grâce à un parent garagiste - or il part bientôt en retraite et je ne pourrai plus bénéficier de son aide comme aujourd'hui en cas de pépin.
En fait de pépins, on compte la fermeture centralisée qui a fait des caprices par températures négatives il y a deux ans (RAS depuis), le protège-carter qui a pris quelques libertés il y a quelques années, et des réparations suite à des rencontres malencontreuses avec un sanglier (la Golf est repartie, pas le sanglier) et une berline quasiment à l'arrêt (aucune dépanneuse à l'horizon non plus).
La distribution a été faite en temps et en heure, cette année on a changé un silent-bloc.

Ce que je pourrais lui reprocher ? Le ciel de toit se décolle, des accessoires de l'habitacle ont été cassés, la carrosserie présente des rayures et la peinture cloque sur le haut du hayon... Autant dire rien !
Pour autant que je puisse en juger (mais je n'y connais rigoureusement rien), aucun signe avant-coureur de catastrophe : pas de variations ou de chutes de puissance ou de réactivité, pas de bruit alarmant, pas de capteur qui débloque, même pas un voyant fantaisiste... Elle démarre au quart de tour par tous les temps et surtout se comporte toujours aussi bien sur la route.

Mon dilemme, c'est que l'envoyer à la casse avant juillet est la dernière possibilité de la valoriser financièrement, mais que l'idée d'envoyer à la casse une voiture dans laquelle je me sens en confiance et qui fonctionne parfaitement me rebute.
C'est vrai que rien n'est éternel, et vu les km que je fais il serait peut-être plus malin d'en tirer un peu d'argent tant que c'est possible pour passer à un véhicule moins gourmand...
Mais elle ne consomme que 5L/100, et ce n'est peut-être pas si écolo de jeter une voiture qui roule très bien !
En fait j'ai tellement peur de regretter ma vaillante petite Golf...
Mais c'est peut-être juste parce que c'est ma première voiture, la seule qui me convienne dans celles que j'ai eu l'occasion d'essayer jusqu'à présent...
Mais pour 3000€ je crois que je préfèrerais racheter un moteur neuf plutôt qu'une voiture dans le même budget...
Mais en y mettant le prix je pourrais sans doute m'offrir un autre modèle génial que j'adorerais...
Mais...
Mais...
Mais...
Quiet
BREF, vous qui connaissez bien ces modèles et les voitures en général, aidez-moi : que feriez-vous à ma place ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2021, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ;

Garde la , comme ça tu n'auras pas de regrets !

Wink

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Metallicar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 4
Ville: Orléans
Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2021, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse !

Combien de temps puis-je espérer la conserver avant d'avoir des frais conséquents ?

Je me suis un peu renseignée et grosso-modo on peut compter 3000€ pour changer le moteur.
Mais est-ce que d'autres frais rédhibitoires pourraient survenir, est-ce qu'il est réaliste de penser la garder avec ce budget (hors entretien courant bien sûr) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2021, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout peut arriver ....

mais si tu ne la brutalises pas et que tu fais des vidanges avec de la bonne huile + filtre
que tu surveille tes niveaux
ce moteur peux faire 500 000 voir plus ....

c'est le 100cv ?


https://www.turbo.fr/actualite-automobile/insolite-une-volkswagen-golf-4-tdi-avec-725500-kilometres-au-compteur-94879
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Metallicar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 4
Ville: Orléans
Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2021, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le 1.9 TDI 100CV
500000km ça fait rêver !

À ma connaissance les filtres à huile ont toujours été changés à chaque vidange.
Pour les niveaux j'avoue faire confiance aux voyants, mais je ravitaille dès qu'elle réclame (c'est-à-dire très très rarement).

Pour ce qui est de la brusquer... au contrôle technique ils m'ont dit "RAS, mais ce serait bien de taper un peu plus dedans pour la décrasser" Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Metallicar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2021
Messages: 4
Ville: Orléans
Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2021, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Guy91 a écrit:

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/insolite-une-volkswagen-golf-4-tdi-avec-725500-kilometres-au-compteur-94879

Première panne à 483000km, je suis large en fait Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Pit-gtr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2021
Messages: 10
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut de mon point de vue la garder est une meilleure option franchement les voiture moderne avant de les emmené à plus de 300mkm tu la racheté au moins une fois..
Si tu a des sous fait toi plaisir et change mais les récentes ne durent qu'un temps lol

_________________
Passat 3bg W8 Variant 275cv@300cv
Touran 1T2 1L9 TDI 105cv@140cv
Caddy MK1 TDI 90cv
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome