Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Golf3GTABS1993
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 32
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 08 Février 2017, 22:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je m'intègre dans cette discussion. J'ai depuis quelques temps des phénomènes semblables sur une G3 GT 1,8L mot. ABS ... 350 000 km.
1-Démarre au 1/4 de tour
mais si je ne roule pas, le régime finit par tomber à 400 t/m, parfois jusqu'à caler
2-Après avoir roulé 5 minutes, elle cale au stop et une fois tout s'est carrément éteint "black-out au compteur" ! Redémarrage directe.
3-Sur voie rapide, autour de 90-100 km/h, en stabilisé, je ressens comme des vibrations, comme si je roulais sur des vagues. On dirait des pertes de puissances très faibles mais régulière, presque chaque seconde.
J'hésite entre :
- les bougies
- la bobine
- câble d'accélérateur.
Côté essence, je ne roule qu'à l'excellium 98 de chez Total, vraiment mieux que les essences de supermarchés.
Merci d'avance si vous avez un avis sur la chose. _________________ ::::::::::::::::: Sur ma Golf 3, tout est d'origine ... sauf ce que j'ai changé 😜 :::::::::::::: |
|
Revenir en haut |
|
|
Golf3GTABS1993
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 32
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 08 Février 2017, 22:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je m'intègre dans cette discussion. J'ai depuis quelques temps des phénomènes semblables sur une G3 GT 1,8L mot. ABS ... 350 000 km.
1-Démarre au 1/4 de tour
mais si je ne roule pas, le régime finit par tomber à 400 t/m, parfois jusqu'à caler
2-Après avoir roulé 5 minutes, elle cale au stop et une fois tout s'est carrément éteint "black-out au compteur" ! Redémarrage directe.
3-Sur voie rapide, autour de 90-100 km/h, en stabilisé, je ressens comme des vibrations, comme si je roulais sur des vagues. On dirait des pertes de puissances très faibles mais régulière, presque chaque seconde.
J'hésite entre :
- les bougies
- la bobine
- câble d'accélérateur.
Côté essence, je ne roule qu'à l'excellium 98 de chez Total, vraiment mieux que les essences de supermarchés.
Merci d'avance si vous avez un avis sur la chose. |
|
Revenir en haut |
|
|
manu35g60
Golfiste acharné
Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 08 Février 2017, 22:28 Sujet du message: |
|
|
déja PK du 98 vu que ta golf est de 92 voir plus jeune
elle est faite pour du 95
après a 350 000 beau score pour 1 essence
pour ce moteur c'est 1 mono point style (carburateur ) 1 seul injecteur
je pencherai de ce coté la
après le abs est 1 bon moteur mais dans le temps la mouise
voila
courage voisin |
|
Revenir en haut |
|
|
Golf3GTABS1993
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 32
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 08 Février 2017, 22:38 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, j'avais pas pensé au carbu. Déjà changé une fois mais avec un d'occaz. Je vais jeté un coup d'oeil.
Tu penses à la semelle où au carbu lui-même ?
Pour le 95, on ne trouve que du E10 dans les alentours. Axe Nantes-Savenay. Du coup 98 et je trouve qu'il encrasse moins et cela a amélioré la stabilité pendant un temps. + de pêche, moins sensible au calage à bas régime. Voilà.
Merci, à+ |
|
Revenir en haut |
|
|
manu35g60
Golfiste acharné
Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 08 Février 2017, 23:18 Sujet du message: |
|
|
ah laisse tomber si tu as pris du E10 cherche pas c'est ça ton soucis
surtout pas en prendre les soupapes aime pas
j'ai eu le soucis avec ce carburant sur 1 g3 1300 ou le meme moulin que toi
du mal a démarrer calage sans savoir PK brèf de la merde pour nos golf |
|
Revenir en haut |
|
|
charly78
Golfiste apprenti
Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 73
Ville: la celle!
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 10 Février 2017, 19:44 Sujet du message: |
|
|
Le carburant n'est pas la cause de son problème, il te disais qu'il roule qu'au 98
Mais si tu as un souci en mettant de l'E10 c'est que tu as un problème de sonde lambda ou autre à la base, mais crois moi le E10 ça marche super bien j'ai testé sur 4 ou 5 moteurs VAG différents et j'ai jamais vu la différence.
Et tu parles de "black-out au compteur", c'est à dire ? tu n'avais plus aucun voyant?? si c'est ça tu as forcément un problème électrique ou une cosse de batterie pas serrée.
Et sinon essai une autre pompe à essence, et vérifie l'état de ton régulateur de pression d'essence dans le monopoint. |
|
Revenir en haut |
|
|
hobby vw
Golfiste apprenti
Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 453
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 10 Février 2017, 20:30 Sujet du message: |
|
|
salut!
pour ma part, je possède également une new beetle de 2002, 1.6i, et qui roule au quotidien
au SP95 E10, et jamais le moindre soucis!
juste pour indication, voila, en espérant que tu trouves une solution!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Guy91
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 961
Ville: ville
Département: 91
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
|
manu35g60
Golfiste acharné
Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 10 Février 2017, 22:54 Sujet du message: |
|
|
mdr bah oui dans 1 de 2002 ça marche
tirich35
voici ma pipe capteur
|
|
Revenir en haut |
|
|
Golf3GTABS1993
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 32
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Samedi 11 Février 2017, 10:50 Sujet du message: |
|
|
charly78 a écrit: | Le carburant n'est pas la cause de son problème, il te disais qu'il roule qu'au 98
Mais si tu as un souci en mettant de l'E10 c'est que tu as un problème de sonde lambda ou autre à la base, mais crois moi le E10 ça marche super bien j'ai testé sur 4 ou 5 moteurs VAG différents et j'ai jamais vu la différence.
Et tu parles de "black-out au compteur", c'est à dire ? tu n'avais plus aucun voyant?? si c'est ça tu as forcément un problème électrique ou une cosse de batterie pas serrée.
Et sinon essai une autre pompe à essence, et vérifie l'état de ton régulateur de pression d'essence dans le monopoint. |
Merci chaly78, effectivement je ne roule qu'au 98.
Pour le black out, j'ai changé la batterie parce q'avec le froid, elle a du prendre une claque. Car après ce blackout, j'avais redémarré sans problème. |
|
Revenir en haut |
|
|
Golf3GTABS1993
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 32
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Samedi 11 Février 2017, 10:55 Sujet du message: |
|
|
Je vais regarder dimanche l'état de la semelle de carbu. Je l'avais changé il y a 4/5 ans. Elle a peut-être morflé depuis. J'ai fait quasiment 100 000 km avec.
Merci à tous pour vos remarques, bon weekend !
Sylvain |
|
Revenir en haut |
|
|
Golf3GTABS1993
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 32
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Samedi 11 Février 2017, 23:11 Sujet du message: |
|
|
Je vais regarder dimanche l'état de la semelle de carbu. Je l'avais changé il y a 4/5 ans. Elle a peut-être morflé depuis. J'ai fait quasiment 100 000 km avec.
Merci à tous pour vos remarques, bon weekend !
Sylvain |
|
Revenir en haut |
|
|
funzy
Golfiste apprenti
Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 68
Ville: peuplingues
Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 04 Avril 2018, 16:46 Sujet du message: |
|
|
Alors pb gti 16regle ou pas car même souci
Pour ma part j'ai changé les bougies et elle le fais bcp moins mes maintenant suis embêté avec régulateur de ralenti
Cdlt _________________ golf gti 8s 20TH
golf gti 16V |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|