Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
SOUCIS CLAPET DE RADIATEUR DE CHAUFFAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

NONO88
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 9
Ville: cornimont
Département: 88
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016, 08:17    Sujet du message: SOUCIS CLAPET DE RADIATEUR DE CHAUFFAGE Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je me présentes, Noé 35ans, Vosgiens, j'ai plusieurs BMW ancienne.

Voila je me suis inscrit a ce forum pour dépanner (j'espère) ma mère qui possède une golf 2 de 1989,
série Menphis, moteur 1.6 carbu de 75ch.
Notez bien que c'est sa seule voiture depuis 1989. Eh oui c'est son daily. acheter neuve elle a aujourd'hui 139000km et roule quasi tout les jours un dizaine de km. Elle possède encore la pancarte ou le prix était marqué en francs qui était accroché au retro dans le show room.

Matching number puisque rien des piéces d'origine n'a été changé. Sauf les consommable évidemment.

Par contre le "clapet" qui sert a réguler la pression du radiateur de chauffage a des fuites. Et pas moyen d'en trouver un.
Donc je fait appel a vous....

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai peut etre un qui traine mais je ne connais pas son état

ceci étant les modèles d'après on vu cette pièce supprimées, tu peux donc le faire également SI ton radiateur de chauffage a déjà été remplacé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NONO88
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 9
Ville: cornimont
Département: 88
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Je sais que sur les golf 1 et les 1ere golf 2 il n'y en a pas. Par contre j'hésites a raccordé le radiateur en direct de peur que la pression le perce a la longue.
Ils ont mis se système parce que les radiateurs de chauffage ne résistaient pas longtemps sans.... (source le garagiste d'achat de la voiture, qui est a la retraite maintenant).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ton garagiste a raison, mais si tu as déjà changé ton radia de chauffage, tu peux retirer le bypass



J'avais changé cette pièce ya 5 ans, car une fois la voiture chaude, l'air était tiède à cause de ce bypass ( bon à savoir )

C'était une des dernières dispo chez vw.
Revenir en haut

NONO88
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 9
Ville: cornimont
Département: 88
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016, 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci bien.

Le radiateur de chauffage étant celui d'origine, si je comprends bien, il faut que je mettes un neuf pour supprimer le régulateur par la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Soit un nouveau bypass
Soit tu le retire mais faut changer le radiateur de chauffage
Revenir en haut

NONO88
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 9
Ville: cornimont
Département: 88
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.

Comme je trouves pas de bypass neuf, je crois je suis bon pour changer le radiateur. Ou en trouver d'occaz...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 150
Ville: Marbehan-Habay
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer le mien sans résultats (d'occase, le vendeur se reconnaîtra)! La durite d'entrée était bouillante à l'inverse de celle de retour avant la pièce noire. J'ai viré le système et ça fonctionne, mais comme depuis le début ça sent le ldr dans la voiture, j'ai commandé un nouvel échangeur!

Une autre raison pour avoir de l'air à peine tiède est la disparition de la mousse sur les volets du chauffage, l'ai froid passe tout le temps au lieu d'être bloqué!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NONO88
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 9
Ville: cornimont
Département: 88
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ou trouver un autre système qui a la même fonction.... et qui s'adapte...

Sur mes vieilles BMW j'en ai pas et ça marche, par contre j'ai remplacé mes vieux radiateurs par des neufs....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'en est 1 de dispo
photo dans la soirée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NONO88
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 9
Ville: cornimont
Département: 88
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

COOL

dit moi ton prix et si il est en bon état.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Image
Image
pour le prix 30 euros livré
après je peux pas te le garantire mais de souvenir il y avait pas de soucis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NONO88
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 9
Ville: cornimont
Département: 88
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2016, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche la suite par MP
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2016, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

répondu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome