Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 1.8l] probleme de surchaufe moteur
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 115
Ville: sarniguet
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut, belle étiquetage Laughing. Il vaut mieux toujours étiqueter surtout si on ne remonte pas de suite, cela évite de chercher pendant des heures qui va où....
Comment ils ont su qu'un piston était mort ? Tu peux faire réaléser ton bloc moteur avec piston coté réparation.
En sachant que tu vas ouvrir le moteur tu peux faire la vidange comme ça tu ne t’embêtes pas à la faire après.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 161
Ville: orléans
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Elle tourne sur 3 pattes . Selon eux un piston doit être fissurer ou déformer. ça a vraiment chauffé fort il y a un trou quelques part elle boit 3 Litres d eau pour faire 10 bornes et de l huile aussi .Je demonte vendredi prochain à 14h on verra bien ce qu'il faut faire
_________________
la route est à nous !!

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=150738
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FCGB
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 928
Ville: CABRIS
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016, 12:05    Sujet du message: probleme de surchauffe Répondre en citant

salut
juste une question c est toi qui va faire les reparations ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 115
Ville: sarniguet
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

shaman a écrit:
Elle tourne sur 3 pattes . Selon eux un piston doit être fissurer ou déformer. ça a vraiment chauffé fort il y a un trou quelques part elle boit 3 Litres d eau pour faire 10 bornes et de l huile aussi .Je demonte vendredi prochain à 14h on verra bien ce qu'il faut faire

ok tiens nous au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 161
Ville: orléans
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2016, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me lance on va dire presque seul ! ça me fait pas trop peur !

j'ai un amis qui fait de la compétition moto donc qui connait bien les moteurs il va m'aider a démonter ça et a vérifier, j'ai un délai de 4.5 jours pour le faire mais je prépare le max de chose en amonts
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Aurelien72
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Nov 2015
Messages: 38
Ville: Le Mans
Département: 72
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2016, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage . Tiens nous au courant Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 161
Ville: orléans
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2016, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, j'ai donc commencé à travailler sur mon golf.
En 4 h nous avons sortie le moteur et deboiter la culasse.
Ce n ai pas vraiment compliqué mais il faut prendre le temps de le faire .
Pour les vis de cardans ce n'est pas du 6 mais du 12 pans et il vaut mieux le faire à la main et pas à la peteuse .
sinon il faut peut d outils spécifiques.
Dans un premier temps on a tomber toute la face avant avec simplement une clé de 10
Après on va tomber tous les fils électriques tous les branchements déconnecter le carburateur de ces connexions électriques
Nous avons dévisser le cache culbuteur dévisser la culasse declipser l'échappement est sorti le tout à l'aide d'un transpal toute l admition carburateur échappement il faut juste quelques outil spécifique comme une clé pour le galet tendeur une clé torx 12 pans gros modèle et une bonne vieille barre de 2M

c'est bien confirmé le cylindre 3 est voiller
suite mardi à +
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 161
Ville: orléans
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2016, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut

bon 3/4 petite choses !

1/ elle est vivante !!
2/ je suis super heureux de l'avoir fait (presque) seul
3/ il faut du matos, et de bonne connaissance en mécanique
4/ un coup de mains est toujours bon a prendre
5/ et elle est vivant !!!! aaaahhh

non sans blague il faut être équiper quand même ! il est indispensable d'avoir :

un pont ( oui c'est quand même bien de bosser a hauteur)

un compresseur avec une boulonneuse, une soufflette, et un burin pneumatique ( pour le boulon de cardan qui foire bien et qui fait chi...)

une clé dynamométrique, un chalumeau ( pour le boulon de boite serré a mort et qui fait chi..)

du temps et de la patience .

si vous avez pas un de c'est truc ! NE LE FAITE PAS !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 161
Ville: orléans
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2016, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

après ça je suis quand même pas mal caler, donc si vous avez des questions n'hésiter pas !!

dans l'histoire j'ai eu droit a une petit prépa moteur GRATOS du pole performance de chez CLASSIC STORE.

un petit usinage numérique des angles de soupape sur la culasse pour gagner en admission, un petit resurfacage pour gagner en compression et polissage des soupapes.

vous aller me demander combienssss de CHEVAUX !!!

et bien 4 petit chevaux, mais selon le David de chez CLASSIC STORE c'est les plus chiant a avoir, car il faut tous démonter. la, pour le coup c’était démonter, donc on va pas ce privé !!

oui a force de petit chevaux de ci de la on en gagne vite 20 ou 30 dada.

pour les performance je vous redirez ça plus tard car la je suis en rodage donc!! tous doux!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome