Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 1.8l] probleme de surchaufe moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 161
Ville: orléans
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2016, 21:31    Sujet du message: [golf 2 1.8l] probleme de surchaufe moteur Répondre en citant

salut a tous .

J'ai je pense un gros problème ! je suis parti en balade ce weekend sur un rassemblement (pluto cool)

et j'ai fait 320km

je suis parti le matin avec du chauffage au boue de 70km je n'avais plus d'air chaud puis c'est revenue puis repartit pour de bon. je me suis dit que mon thermostat était peut être mort ...

j'ai donc rouler jusqu'au rencard comme ça .

au moment de partir j'ai eu du chauffage sur 10 km puis plus rien.

arrivé a 10 borne de chez moi j'ai vue de la fumé sortir du capot donc je me suis arrêter et la le vase de liquide pissé la flotte et étais a sec !!!! le problème c'est qu'a aucune moment ma voiture n'a surchauffer au compteur.

j'ai mi de l'eau pour finir le trajet et j'ai laisser refroidir

j'avais un autre vase sous la mains que j'ai changer j'ai refait les niveaux et la ....

impossible de redémarrer comme si le moteur étais bloqué . j'ai pas forcé je vous rassure

j'ai démonter les bougies et injecter de l'huile direct dans le moteur et j'ai tester de redémarrer et elle est partie direct comme si j'avais débloquer le moteur.

je pense que le moteur en a pris un coup.

du coup j'ai des doute sur mon joint de culasse et le faite que le moteur aurai fait un début de serrage

j'aimerai avoir votre avis SVP SVP ?????


après tous ça je l'ai laisser tournée au ralenti pendant 20 min, regarder mon niveau d'huile d'eau tous parait bon

mais sous le bouchon de remplissage d'huile c'est un peut visqueux marron foncer ??

j'aimerai aussi avoir votre avis sur ca SVP ?


merci d'avance

_________________
la route est à nous !!

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=150738


Dernière édition par shaman le Dimanche 13 Mars 2016, 17:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2016, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut, oui effectivement ça peut faire penser à un joint de culasse, il faudrait mettre en pression le circuit et voir si il perd ou pas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2016, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si le démarreur ne veux pas tourner tu peu essayer de faire tourner toi même le moteur à la main par la poulie du vilo avec un cliquet. Essayer de faire passer la compression et a ce moment la tu aura libérré l'eau que tu dois avoir dans un cylindre. C'était arrivé sur une jetta diesel qu'un amis avais acheter, sois disans que le moteur ne voulais plus démarrer, il a réussis a repartir mais que pour 5km sa chauffais trop, malheureusement pour lui au démontage un cylindre étais "nettoyé" mais il avais également une bielle de plié, donc si tu as ces symptôme la n’insiste pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne nous dit meme pas ce que c'est comme moteur???

si ton moteur n'a pas surchauffé pas de raison que le joint de cucu est dégagé

tu as peut un probleme avec ton bouchon de vase d'expansion (regarde si le joint est présent et bien en place)

ton chauffage a disparu du fait que ton niveau est descendu, donc soit tu as une fuite d'eau (touche tes moquettes pour voir si ça viendrais pas du radiateur de chauffage, ou met en circuit ton circuit pour détecter une fuite externe)

si par contre tu as de l'eau dans un cylindre, c'est que le joint est hs et il ne faut pas insister Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 161
Ville: orléans
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous merci pour tous les conseil !

je viens de sortir de Classic Store a Orléans le je peut vous dire que ca fait mal ...

le moteur est mort ! a cause de le sonde qui fait le relai avec le vue mètre du tableau de bord!

en fait mon vase s'est fissuré, il a donc perdu sont eau.
mais cette foutu sonde du coup ma pas averti de la chauffe du moteur.
il y a bien un joint de culasse a faire mais ce n'est pas le plus grave.
la culasse et le bas moteur sont voiler, la compression sur un cylindre a un mauvais rapport et un piston est mort.

elle tourne toujours mais sur trois cylindres

du coup je part sur un nouveau moteur! et c'est la que ça fait mal (surtout au porte feuille 1500 € juste pour les pièces)

j'ai un conseil à donné à tous le jeune propriétaire de VW !!!CHANGER TOUTES VOS SONDES!!! c'est un conseil du chef mécanicien de chez Classic Store elle sont le seul relai entre votre moteur et vous et sur une voiture de plus de 10 ans au moindre doute, on s’arrête pour vérifie!

merci encore pour vos conseils maintenant je vais faire une petite dépression et je reviens A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 161
Ville: orléans
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2016, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut tous le monde !

j'ai fini ma petit dépression ! je rentre en mode reconstruction! (de la golf)

j'aurai besoin de vos précieux conseil, car je vais changer le moteur de A à Z et malgré que je bricole pas mal c'est un truc que je n'ai jamais fait.

j’aurai donc besoin de :

1/ l'ordre de démontage pour sortir le moteur (déconnexion électrique, circuit d'eau, vidange...)
2/ faut il désaccoupler la boite avant ou après de sortir le moteur
3/ les truc à ne surtout pas faire ( si il yen a)
4/ les outils un peu spécifique que l'ont ne peut pas ce passé et auxquels je n'ai pas penser (une clef dynamométrique, extracteur de rotule..)
5/ et d'un max de conseil et petit truc qui me permettrai de pas trop galérer et a faire tant que le moteur est dehors

merci d'avance a tous ! je ferai le maximum de photo pour faire un des Tuto pour partager mon expérience.

a plus
Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 115
Ville: sarniguet
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2016, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi et courage pour ton changement Wink.
Donc pour ma contribution repère bien où chaque partie du faisceau est connecté et chaque dépression.
Si tu n'es pas sur prends le temps et repères tout même si cela ne te parait pas utile c'est juste pour te faciliter les choses. N'hésites pas à faire des photos de chaque étape.
Tu sors tout l'avant de la golf (calandre, phares, traverse, radiateur....), tu vidanges le liquide de refroidissement, la direction assistée (si tu l'as Laughing, tu déconnectes tout ce qui est accroché entre le moteur et la caisse ( câble accélérateur, durite de radiateur de chauffage, masse, échappement....)
Tu déconnectes les arbres de transmission de la boite, pour cela il te faudra peut être une douille multi-pans en M8 de mémoire.
Le plus important est qu'il te faudra un palan ou une grue d'atelier pour sortir le moteur. Cela peut se faire au cric sur golf mais plus embêtant.
La boite sort avec le moteur.
J'ai sûrement oublié des choses donc n’hésites pas à demander.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 161
Ville: orléans
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2016, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous ! je commence à bosser sur ma golf pour lui redoner vie !

pour le moment je nettoie tous ce que je peu voir

je passe du W40 sur chaque visse que je voie

et je note et reférence chaque cable et chaque cosse pour savoir ou va quoi quand j'aurai a remonter tous ca
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 161
Ville: orléans
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2016, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

voila une petite photo de de mon étiquetage

on se croirait au marché

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 161
Ville: orléans
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2016, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais une petit question un peut bête mais !

le mieux c'est de faire toutes les vidanges avant de sortir le moteur ? (moteur, boite)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Aurelien72
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Nov 2015
Messages: 38
Ville: Le Mans
Département: 72
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2016, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , tu te lance dans de la grosse mécanique et ta intérêt d’être équipé !
Bon va a norauto tu achètes les 3 coffrets de douille torx etoile ...
Ensuite une bonne douille facom pour enlever tes cardans.

Te fais pas chier avec les étiquettes lol , durite avec durite , faisceau avec faisceau sonde avec sonde etc.

Tu ranges dans plusieurs cartons .

Apres tu enlèves tes cardans , les support moteurs et ensuite tu lèves ^^.

Moi je serais a ta place je déculasse je regarde .
Car pour moi ton moteur est loin d’être mort ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2016, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

Merci Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 161
Ville: orléans
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut je pense que pour l'avertissement c’était le titre donc j'ai modifié ça!


pour ce qui est de la voiture l’étiquetage pourra être utile je pense (quand même)

j'ai déjà pas mal de matos dont de vielle douille bien costaud pour les cardans

pour les douilles torx étoile elle on quoi de spécial par rapport a d'autre ? et le fait de les prendre chez norauto niveau qualité c pas moyen ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Aurelien72
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Nov 2015
Messages: 38
Ville: Le Mans
Département: 72
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement pour les coffret je suis plutot satisfait .

Apres déculasse pour voir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 161
Ville: orléans
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

selon les gas de chez classic store les compressions son pas bonne et le moteur a serrer deux fois depuis. le bas moteur est vriller et un piston est mort.

après c'est un choix quitte a invertir je préfère partir sur un moteur neuf avec une rectif de la culasse.

le moteur, l'embrayage, toutes les sondes, les coussinets de soupape, la distrib, tous les joints.. tous sera neuf

vue que la caisse est bonne tous sera comme au premier jour .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome