Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Un doute !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Aurelien72
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Nov 2015
Messages: 38
Ville: Le Mans
Département: 72
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2016, 12:59    Sujet du message: Un doute ! Répondre en citant

Bonjour l'hiver arrive et je remarque que ma golf fume a froid au bout de 2mn apres le demarrage et un petit claquement avec clic au niveau du moteur du coup je me pose la questions injecteur qui commence a pissé ??
Et quand j’accélère le régime a froid sa commence a fumé noir .
Je me dis merde l'huile trop épaisse du coup encrassement du moteur ou un injecteur qui commence a fatigué ?

Sinon a chaud une merveille et a froid elle démarre au quart de tour .


La voiture a 299 996 bientot le cap des 300 000 km !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2016, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

encrassement du moteur a cause de l'huile ça n'existe pas...
d'ailleurs quand tu poses une question n'oublie pas de préciser quel est ton moteur et quelle huile utilise tu si tu la juge trop épaisse?...

de la fumée de condensation (blanche) est normale en hiver
la fumée noire indique un mélange trop riche, il est possible qu'un injecteur fuit, mais le symptome ne disparaitrais pas avec la montée en température
ton moteur est-il équipé d'une sonde lambda?(si c'est la cas, le contrôle de larichesse ne fonctionne pas a froid, il faut attendre que la sonde soit assez chaudes avant qu'elle mesure efficacement)

pour le bruit de claquement, il est permamant ou disparait apres quelques sondes?ou un coup d'accélérateur?
si il disparait, fort probablement les poussoirs hydrauliques tout simplement, vu le kilométrage de ton moteur, si ils nont jamais été changés c'est tout a fait normal
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Aurelien72
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Nov 2015
Messages: 38
Ville: Le Mans
Département: 72
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2016, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le moteur 1.6 td et l'huile castrol 15w40 claquement à froid et à chaud une horloge. Peut être huile trop épaisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2016, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

prochaine distribution tu changes les poussoir hyraulique
la 15W40 pour ton kilométrage c'est très bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Aurelien72
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Nov 2015
Messages: 38
Ville: Le Mans
Département: 72
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2016, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense car les poussoirs commence a fatigué . Et pour la fumée noir j'ai regardé de plus pres et on dirait de la calamine .
Et pour l'injecteur je me tate a aller voir un diéséliste
Je pense rien de dramatique .
Angel

Elle consomme pas d'huile et pas deau Angel .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2016, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais parti sur une essence moi Big grin Big grin Big grin

du coup oui injecteur qui fuit c'est pas impossible, un petit controle plus un re-tarage leur fera du bien Wink

du coup pour ta fumée blanche a froid, celà peut provenir d'un mauvais préchauffage
est-ce que ta tirette de starter (ou ralenti accéléré) fonctionne correctement?.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2016, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais parti sur une essence moi Big grin Big grin Big grin

du coup oui injecteur qui fuit c'est pas impossible, un petit controle plus un re-tarage leur fera du bien Wink

du coup pour ta fumée blanche a froid, celà peut provenir d'un mauvais préchauffage
est-ce que ta tirette de starter (ou ralenti accéléré) fonctionne correctement?.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Aurelien72
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Nov 2015
Messages: 38
Ville: Le Mans
Département: 72
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2016, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non le préchauffage est parfait elle démarre au quart de tour , les bougie j'ai testé avec un multimètre , mais sa menerve car sa fait des petit clac et clic quand elle est froide .
Tarer les injecteurs mais est ce que il faut prendre un rdv et sa prend combien de temps ? car avec le boulot c'est dur . Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome