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kleber.faria
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Posté le: Vendredi 30 Octobre 2015, 19:52 Sujet du message: |
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JoëlM a écrit: | Elle decone depuis que j'ai nettoyé le gicleur de ralenti, il était plutôt crade... |
Ahh mais si tu nous dis pas tout... si t'as touché au carbu ce n'est pas pareil... on était tous parti d'une voiture qui tournait bien et que d'un coup s'est mise à déconner...
Fais un test simple... tu la démarre et quand elle s'éteint faut que jettes un coup d'oeil dans le carbu voir si ta cuve est vide... _________________ G3
Cab/Polo
EV |
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JoëlM
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Posté le: Vendredi 30 Octobre 2015, 20:11 Sujet du message: |
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Oui désolé je vient juste de faire le rapprochement avec la pédale d'accélérateur ce soir ... pleine ?
Qu'est-ce que j'aurais pu causer comme soucis ?
Et qu'est-ce que ça voudrait dire si ma cube est vide ou |
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kleber.faria
Golfiste motivé
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Posté le: Vendredi 30 Octobre 2015, 20:56 Sujet du message: |
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Faut voir s'il n'y a pas un souci de remplissage ... car le temps que le moteur tourne est variable... et ça peut correspondre à la quantité d'essence qui est dans la cuve au moment que tu la démarres ... |
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JoëlM
Nouveau Golfiste
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Posté le: Vendredi 30 Octobre 2015, 21:05 Sujet du message: |
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Je vois ce que tu veux dire oui ... Les seuls notions que j'ai du carbu c'est en 50cc vue que j'ai 17ans je vient à peine de découvrir les voiture carbu en 4 temps.
J'avais un soucis avec mon autoradio, je n'avais pas de + qui arrivait, quand je l'avais réparer et que j'ai réussi à l'allumer (moteur tournant) la voiture c'est coupé toute seule au bout de 10sec et depuis j'ai cette panne, j'ai beaucoup de mal à croire que c'est lié mais c'est le tout début du soucis ...
Donne moi ton numéro si tu veux qu'on discute plus simplement, j'ai souffert de ton savoir |
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JoëlM
Nouveau Golfiste
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Posté le: Vendredi 30 Octobre 2015, 21:08 Sujet du message: |
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Soif* excuse moi ! Parce que j'ai beaucoup de questions et j'en aurai beaucoup jusqu'à connaître ces moteurs par cœur ! |
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kleber.faria
Golfiste motivé
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Posté le: Vendredi 30 Octobre 2015, 21:33 Sujet du message: |
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JoëlM a écrit: | ...j'ai soif de ton savoir |
Oulaa... faut pas s'enflammer ... je te file mon n° par MP mais je ne suis pas trop disponible en ce moment (j'ai 4 femmes à la maison et la dernière de 3 mois) ... et surtout je ne peux te donner que des pistes de ce que j'ai déjà rencontré comme problème ...
Mais le mieux est de faire les test et à chaque fois revenir ici pour donner tes appréciations comme ça nous sommes plusieurs à écarter des éventuelles fausses pannes et diagnostiquer d'autres ainsi que les procédures à suivre... |
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JoëlM
Nouveau Golfiste
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Posté le: Vendredi 30 Octobre 2015, 21:56 Sujet du message: |
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Haha pas de soucis je comprend tout à fait Oui je le veux bien par MP
T'inquiète pas demain je vais sûrement passer la journée dessus ... Je viendrait de toute façon rendre des comptes ici à chaque fois |
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nas
Golfiste motivé
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Posté le: Samedi 31 Octobre 2015, 13:51 Sujet du message: |
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les carburateurs, joints et gicleurs ne sont absolument pas prévu pour l'éthanol
l'éthanol peut ronger ta semelle, tes joints, durites, voire meme tes gicleurs (laiton ou cuivre)...
si tu as démonté ton carbu sans changer les joints, probables qu'il soient fuyards...
dans tous les cas le probleme vient du carburateur selon moi |
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JoëlM
Nouveau Golfiste
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Posté le: Samedi 31 Octobre 2015, 14:20 Sujet du message: |
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Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je vient de l'acheter et c'est l'ancien proprio qui a fait ça...
J'ai commander la semelle, le distributeur et le doigt.
Maintenant je retourne contrôler si l'alimentation de mon étouffoir est bonne et changer la durite d'alimentation du carbu car elle est craquelé et présente une petite fuite très mineur mais ne sait on jamais...
Ce matin j'ai vérifier si ma cuve n'était pas sèche quand la voiture calait, eh bien non elle est pleine d'essence.
Merci à vous tous, en espérant qu'on va mettre le doigt sur cette sale panne ! |
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JoëlM
Nouveau Golfiste
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Posté le: Dimanche 01 Novembre 2015, 18:29 Sujet du message: |
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Alors quelques nouvelles en espérant que ça va en inspirer certains car moi j'atteins mes limites de connaissances sur carbu ...
J'ai mesuré la tension de mon étouffoir et ce n'est pas lui qui l'a fais caler.
Ma semelle arrive Mardi avec un distributeur et un doigt d'allumeur.
Je commence à penser au starter auto car quand elle démarre elle ne monte plus au dessus des 1500trs alors qu'elle devrait être à 2000trs et elle ne tourne pas rond. De plus j'ai réussi à la démarrer une deuxième fois en fermant le clapet du starter à la main et elle tournais bien rond, mais une fois que je l'ai relâché elle a de nouveau caler et plus moyen du tout de redémarrer...
Merci pour votre aide |
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nas
Golfiste motivé
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Posté le: Lundi 02 Novembre 2015, 16:12 Sujet du message: |
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le starter auto n'a pas besoin d'aller jusque 2000 tour/min
d'ailleurs un carbu qui fonctionne bien ne fais pas ça
en fermant ton volet de starter, tu diminue la quantité d'air admise, donc si tu as une prise d'air après le starter, tu bouche un peux le fait qu'il y ait trop d'air et donc ça tourne mieux...attend ta semelle avant de toucher a tout |
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JoëlM
Nouveau Golfiste
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Posté le: Lundi 02 Novembre 2015, 18:20 Sujet du message: |
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Il a toujours été a 2000trs depuis que je l'ai, je ne savais pas qu'il devait être plus bas
On m'a aussi parlé du module TSZ mais il ne chauffe pas donc j'élimine cette éventualité.
Je vient de la re faire tourner et j'ai essayé de donné des coups de gaz, elle monte mais avec un gros trou avant de prendre son régime, ce trou augmente jusqu'au moment ou elle vient à caler comme si le mélange était trop pauvre.
J'en profite aussi pour vous parler d'autre chose, depuis que j'ai remplacé mes bougies (je ne sais pas pourquoi) j'ai un claquement au niveau du moteur, comme si le jeu au soupapes était mal réglé, mais le bruit ne vient pas du moteur, j'ai plus l’impression qu'il vient du cabu... Et justement hier quand je l'ai démarré en maintenant le volet du starter fermé elle ne le faisait plus, comme si elle était guérie Vous penseriez à quoi vous ?
Je ne doute pas que, quand il est opérationnel, ce carbu est pas mal, déjà dans sa conception, malheureusement au bout de 25 ans de service il fatigue et les choses ce gâtent, j'aimerais pas en changer pour un Weber mais j’espère qu'il ne me posera pas trop de soucis
Sur ceux j'attend impatiemment ma semelle et j’espère que le soucis est aussi simple, le bruit de claquement me fais quand même douter...
On va la trouver cette panne !! |
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JoëlM
Nouveau Golfiste
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Posté le: Lundi 09 Novembre 2015, 18:13 Sujet du message: |
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Salut tout le monde !
Alors ce week-end j'ai remplacé ma semelle mais ça n'a absolument rien changé...
Elle cale toujours au même moment et présente toujours le même soucis de richesse donc je pense acheter un kit de joints complet et réfectionner mon carbu, je ne vois pas quoi faire d'autre ... |
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