Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.8 GU carbu] Moteur cale après avoir tourner 1min
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

JoëlM
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 29
Ville: Dannemarie
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2015, 20:24    Sujet du message: [1.8 GU carbu] Moteur cale après avoir tourner 1min Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je possède depuis peu une Golf 2 1.8, elle tournais parfaitement avant ma première panne.

Alors que je cherchais une panne électrique dans l'habitacle, moteur tournant, elle c'est mise à caler subitement, j'ai voulu redémarrer et à part des retours de flamme à l'échappement ça ne donnait rien.
Le lendemain j'ai réussi à la démarrer plutôt normalement, le starter c'est mis en route et 2min après elle a de nouveau caler comme la veille, au redémarrage mêmes symptômes, retours de flamme puis rien d'autre.
J'ai démonter mes bougie pour voir si elles n'étaient pas noyées mais rien d'anormal, par contre en les testant j'ai trouvé que les étincelles étaient faibles, j'ai les ai alors changées mais rien n'y fait, exactement les mêmes symptômes sauf qu'aujourd'hui au démarrage elle ne tournait pas rond et j'entendais un petit cliquetis rapide avant qu'elle cale au bout d'une minute

En bref la voiture démarre, tourne une minute et cale, plus moyen de la redémarrer sans attendre le lendemain ou ce cycle se répète.

Merci de votre aide j'espère que c'est déjà arrivé à certains ..!

Joël
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gromu
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 270
Ville: galgon
Département: 33
Pays: en france tiens!!!

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2015, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

tete de delco,c'est une faiblesse sur golf
_________________
open air,la truffe a l'air
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JoëlM
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 29
Ville: Dannemarie
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2015, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tête de Delco qui prend l'humidité ou qui lâche carrément ?
Je peut contrôler ça comment exactement ? Sans la changer d'abord pour être sûre et apprendre pour les prochaines fois Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

la semelle du carburateur hs probablement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JoëlM
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 29
Ville: Dannemarie
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nas ! Dit moi comment je peux contrôler ça ? Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gromu
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 270
Ville: galgon
Département: 33
Pays: en france tiens!!!

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

JoëlM a écrit:
Tête de Delco qui prend l'humidité ou qui lâche carrément ?
Je peut contrôler ça comment exactement ? Sans la changer d'abord pour être sûre et apprendre pour les prochaines fois Big grin


ouvre la et regarde l'etat des contact ou sinon,si est est pas fissuré
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
la semelle du carburateur hs probablement Wink


Pour tester faut que tu vaporises un produit combustible genre start pilote ou autre un niveau de ta semelle à l'embase de ton carbu... si ton régime moteur augmente ça veut dire que t'as une prise d'air...

Mais moi je pense aussi comme Gromu que c'est ta tête de delco ou doigt ... à vérifier les 2... puis un petit réglage à la lampe stroboscopique ne mange pas de pain...

_________________
G3
Cab/Polo
EV
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 161
Ville: orléans
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j ai eu une panne similaires sur une Ford Scorpio 2 , v6

c étais l allumeur , la pièce juste en dessous de la tête de delco. froid ça marché nickel mais après un peu de route la voiture calé puis impossible de redemarer avant le lendemain matin

voilà si j'ai pu aider Doctor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 161
Ville: orléans
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j ai eu une panne similaires sur une Ford Scorpio 2 , v6

c étais l allumeur , la pièce juste en dessous de la tête de delco. froid ça marché nickel mais après un peu de route la voiture calé puis impossible de redemarer avant le lendemain matin

voilà si j'ai pu aider Doctor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JoëlM
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 29
Ville: Dannemarie
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, j'ai démonté ma delco ce soir, en effet elle était humide, j'ai donc tout séché, le doigt aussi, donné un coups de ponçage aux points de contacte du doigt et remonté le tout.
La voiture a bien démarrée mais ne tournais pas vraiment rond. Elle à quand même tournée plus longtemps (10min env.) et a re calé puis plus moyen de démarrer et toujours des retours au pot.

Maintenant je pense peut être à la bobine... je vais passer commande pour une tête de delco et un doigt, je pense prendre la bobine avec après avoir essayé avec une autre d'occas (si ça règle mon soucis)

Merci pour votre aide, demain je vais voir cette semelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JoëlM
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 29
Ville: Dannemarie
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Puis le réglage d'AA est fait à la lampe il y a 1 semaine je l'avais encore contrôlé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un soucis avec une tête d'allumeur neuve beru, visuellement elle était nickel donc te fie pas à son état.
Revenir en haut

JoëlM
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 29
Ville: Dannemarie
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour vous tous je devrais d'office changé mon Delco et mon doigt ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2015, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

une tete d'allumeur meme fatiguée n'empeche pas a la voiture de tourner au ralenti, par contre si c'est humide, il peut y avoir oxydation des contacts mais apres un leger poncage plus de probleme
l'allumeur si il etait hs (cas de la ford ...) la voiture ne démarrerait pas du tout

réalise l'essai que te decrit Kleber.faria, tu prends du nettoyant frein avec toi, et quand la voiture tourne tu pulverise sous le carbu
si ton regime augmente c'est qu'il y a une prise d'air a ce niveau

et sur ses moteurs, la semelle est primordiale au bon fonctionnement Wink

changer ta tete et doigt d'allumeur ainsi que les bougies ne lui fera de toute façon pas de mal...;est-ce que tu as encore le cache poussière sous la tete d'allumeur quand tu la démonte?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JoëlM
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 29
Ville: Dannemarie
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2015, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé ce soir avec une bobine neuve et une tête de Delco mais le résultat était le même, sauf que ce soir j'ai eu l'idée d'appuyer sur la pédale et elle n'arrivais quasiment pas à monter dans les tours..! maintenant je pense à un truc ... Elle decone depuis que j'ai nettoyé le gicleur de ralenti, il était plutôt crade, mais j'ai tout remonté comme à l'origine, je ne vois pas où j'aurais pu me planter ... Je l'ai acheter il y a 3semaines, je vous précise aussi qu'elle tourne à l'E85 depuis 10 000km, l'avance a été réglé en conséquence et la richesse aussi.
Pour la semelle j'ai pas pu la tester, je n'ai pas réussi à démarrer assez longtemps ce soir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome