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[71][KR] Pas d'essence aux injecteurs
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mimil
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MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2015, 16:59    Sujet du message: [71][KR] Pas d'essence aux injecteurs Répondre en citant

Salut tout le monde !

Je suis propriétaire depuis quelques mois d'une golf match qui ne marche pas correctement.

Quand je l'ai acheté, elle n'avait pas toute sa puissance (disons pas plus de 100cv, comme mon ancien GU).

Vu que le moteur totalise bientôt 300 000 km, je l'ai déposer pour faire un gros nettoyage et une bonne révision.

J'ai donc fait :
- distribution
- embrayage
- nettoyage des injecteurs aux ultrasons
- Remplacement des joints et bakélites d'injecteurs
- Réparation du régulateur de contre-pression, la fiche était cassée (sur le côté de la culasse)

J'ai tout remonté dans l'auto et ... ça marche pas.
Enfin si, le moulin démarre au quart de tour puis cale dans la seconde qui suit, après recherche, elle démarre avec l'essence de l'injecteur de départ à froid.

J'ai vérifié et fait vérifié mon calage allumage par 2 personnes différentes, pas de problème à ce niveau là.
J'ai démonté mes 2 pompes à essence, les 2 tournent bien à vide.
Lorsque je met le contact, j'entend bien la pompe tourner quelques secondes puis le relais qui la coupe.

J'ai beau chercher, pas d'essence aux injecteurs bien que le circuit soit en pression (combien ? je ne sais pas) jusqu’à l'entrée du doseur distributeur.

Vu le prix des pièces pour l'injection, j'ai pas envie de remplacer "à l'aveugle".


Je suis ouvert à tout conseil.

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poolux34
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MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2015, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai eu aussi un problème de puissance sur ma golf 2 gti 16s. Pour contrôler si les injecteurs craché bien, je l'ai est sortit de la pipe, j'ai démonté la grosse durite sur le plateau sonde puis j'ai bloqué comme j'ai pu le plateau sonde levé au maximum ( mettre les injecteurs dans 4 récipients différents ).

Une fois tous sa en place, faut mettre le contacte pour déclencher les pompes a essence et normalement voir les injecteurs craché correctement, il y'en a qui shunt le relais de pompe sinon pour les faire tourner en continue .
Moi j'ai laisser le relais et quelqu'un tourné la clé a ma place Wink

Et la t'es injecteurs doivent craché obligatoirement, puis vu que tu dit que ton injecteur de départ a froid fonctionne tu as bien de l'essence au doseur.

Je pense a un problème au niveau du plateau sonde, si il est mal réglé sa ne peut pas marcher correctement !

Essaye de regarder vers la !

Après est ce que t'a voiture cale même si tu accélère ?
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mimil
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MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2015, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, même pied dans la tôle, elle cale après le démarrage.

J'ai sorti un injecteur et j'ai fait comme tu dis, en bloquant le plateau ouvert mais j'ai peur d'abimer quelque chose car ça force vers le bas quand on démarre (ce qui est normal).
Même comme ça, les injecteurs ne pissent pas.
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poolux34
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MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2015, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas démarrer en faisant la méthode que je t'es expliqué, il faut le caler en position le plus haut possible . Ensuite juste avec le contact t'es injecteurs doivent craché, et le mouvement dans le plateau ne doit pas etre dur a froid !
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nas
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2015, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir un truc gripper dans le doseur-distributeur Wink
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mimil
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2015, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

poolux34 a écrit:
Il ne faut pas démarrer en faisant la méthode que je t'es expliqué, il faut le caler en position le plus haut possible . Ensuite juste avec le contact t'es injecteurs doivent craché, et le mouvement dans le plateau ne doit pas etre dur a froid !


De toutes façons, démarré ou pas, il n'y a pas d'essence !
Le plateau est libre tant que le moteur n'est pas démarré, dès que je démarre, on sent qu'il durci un peu, je pense que c'est le système de contre-pression qui agit.


Citation:
tu dois avoir un truc gripper dans le doseur-distributeur


Je l'ai démonté et il n'y a pas grand chose qui peut gripper, c'est seulement un "piston" au milieu d'un cylindre à encoche.
Je n'ai rien vu d'anormal à ce niveau.

Y a il un réglage ou quelque chose à vérifier au niveau du pointeau (voir photo, je ne sais plus à quoi il sert)

Image
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poolux34
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2015, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu montre c'est le regulateur de pression d'essence, il y'a un ressort que tu peut bidouiller en mettant ou enlevant des cales pour modifier la pression de souvenir.

J'arrive pas a capter le faite que tu n'es pas d'essence aux injecteurs mais que tu en ai a l'injecteur de départ a froid.
De toute façon, faut que tu procède par étape, tu ouvre l'arrivé d'essence, si sa sort tu referme, tu ouvre au niveau de sortie d'injecteur sur le k jet tu regarde et ainsi de suite sa t'aidera a isoler la panne.
(toujours en mettant le contact pour faire tourner les pompes)

Après comme je disais tu as aussi le réglage sur le plateau sonde, c'est le réglage de la richesse, c'est un tout petit trou avec une vis BTR de 3 si je me trompe pas.

Tu peut aussi jeter l'œil a ce regulateur de pression, tu le démonte pour controler, mais surtout je te déconseille d'ouvrir le doseur, sinon au remontage t'aura une fuit sur le corp du doseur (déjà essayé).

Ou encore tu t'est manché sur le remontage, sa arrive même au meilleur comme on dit.
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mimil
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2015, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'injecteur de départ à froid n'a rien à voir avec les injecteurs normaux, c'est le doseur qui dirige l'essence à l'un ou aux autres !

J'ai essayé de débrancher les durites des injecteurs en sortie du doseur mais il n'y a rien qui sort quand on démarre.



Je me posais la question de l'utilité du régulateur de réchauffement (voir photo), un ami me dit que c'est surement ça (mais il n'est pas spécialisé vw) mais, après étude, je ne pense pas qu'il puisse bloquer complètement l'injection.

Image




Pour le démontage du doseur, c'est déjà fait et, effectivement, ça fuit ! Tu as une solution pour ça ?

Pour le réglage richesse et régulateur de pression, je préfère pas trop y toucher.
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poolux34
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2015, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il na rien a voir avec les injecteurs mais c'est quand même le doseur qui lui fourni son alimentation en carburant .
Après pour le doseur, il existe des kit joint de refection sur topwagen mais je t'avoue que j'en est jamais commandé donc je sais pas.

Moi j'en avais un de rab de doseur alors je me suis pas pris la tête a le reparer (je l'avais demonté pour un passage au bac a ultrason).

Après pour le régulateur de réchauffement théoriquement il n'agis que moteur chaud, la prise branché dessus ne sert qu'a aider a chauffer le bilame qui est a l'interieur pour modifier ta contre pression au doseur distributeur. Puis même débrancher de souvenir il marche quand même car il est fixer sur la culasse et celle ci te chauffe aussi le bilame.

La par contre a chaud tu peut ressentir une pression sur le plateau d'injection quand tu le bouge a la main, mais pas a froid.

Après sur le fonctionnement du doseur, tous est mécanique alors c'est pour sa que je capte pas tout ^^ .
le doigt du doseur remonté au taquet avec les pompe qui tourne, sa devrait cracher.
Pour te dire quand j'ai acheté la mienne, elle tourné sans filtre à essence et elle fonctionné quand même, certe avec un gros problème de puissance mais sa tourné .

Aussi vu que tu me dit que le doseur fuit c'est qu'il est bien plein d'essence, et le doigt en bas du doseur coulisse bien ?

Tient au passage : http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article17
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mimil
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2015, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau jour, nouveaux résultats :
j'ai remplacé :
- mon doseur distributeur
- mon régulateur de contre-pression

J'ai maintenant de l'essence aux injecteurs... mais ça démarre toujours pas !

j'ai donc remplacé par la suite :
- ma bobine d'allumage
- mon module d'allumage
- mon allumeur, les fils et les bougies sont neufs.

Ca démarre toujours pas.

J'ai vérifié la câblage de mon allumeur, c'est dans l'ordre 1 3 4 2 en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (c'est étonnant mais mon moulin tourne dans ce sens, j'ai vérifié en regardant le doigt d'allumeur quand je démarre).

Je revérifié mon calage distrib (repère poulie AAc en haut, repère poulie accessoire du vilebrequin face à la flèche, repère volant moteur visible depuis le trou de la boite et doigt d'allumeur face au fil du cylindre 1.

Je désespère Neutral
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poolux34
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2015, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà on a du mieu Wink avec de l'essence sa ne peut que mieu aller.

Ce que tu peut faire, c'est branché une bougie sur un antiparasite et regardé si tu as de l'étincelle en tirant sur le demarreur ( maintient la bougie sur la cache culbu par exemple).

Après si tu as de l'étincelle, de l'essence et une bonne arrivé d'air, y'a pas de raison que sa pète pas.
Maintenant tu peut aussi être mal réglé quelques part !

Pour ton allumage qui tourne sens anti horaire c'est normal Wink

Si tu peut prend une photo de la position de calage de ton allumage, sa aidera à y voir plus claire !
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mimil
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2015, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, j'avais déjà fait le test de débrancher les fils de bougies un par un et de mettre une vieille bougie au bout, j'ai bien une étincelle entre électrodes pour chaque fil quand je lance le démarreur.

Comme demandé, voici une photo qui n’apporte rien Silly
Image

La même avec la tête déposée, moteur calé au pmh, les fils sont donc dans cet ordre vu de face
1 2
3 4

Image


Et quelques photos du calage distrib (cylindre 1 toujours au pmh)

Image

Image

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Moi non plus je ne comprend pas, y a de l'essence + une étincelle, ce devrait péter.
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poolux34
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2015, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement on avance pas beaucoup avec les photos ^^ .
Faut que je regarde la position de ma tete d'allumeur sur ma golf voir si sa correspond !

Question bête aussi la chaîne d'arbre à came est bien positionné ?
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Invité








MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2015, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un premier réglage d'allumage sans lampe strombo, tu procèdes comme ceci.
Sur ton volant moteur tu as un repère avant le repère pmh, c'est le repère qui t'indiques que tu es 6 degrés avant le pmh.
Tu positionnes ce repère au milieu du trou de la cloche d'embrayage, puis tu règles ton allumeur de façon à ce que ton doigt soit pile sur le plot du cylindre 1.
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mimil
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2015, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

arnovw a écrit:
Pour un premier réglage d'allumage sans lampe strombo, tu procèdes comme ceci.
Sur ton volant moteur tu as un repère avant le repère pmh, c'est le repère qui t'indiques que tu es 6 degrés avant le pmh.
Tu positionnes ce repère au milieu du trou de la cloche d'embrayage, puis tu règles ton allumeur de façon à ce que ton doigt soit pile sur le plot du cylindre 1.


Juste avant dépose du moteur, l'allumage avait été reglé à la lampe et j'avais fait un repère sur l'allumeur.

Actuellement, je suis comme tu le décrit c'est à dire que lorsque le repère sur le VM est aligné (celui avant le repère PMH), mon doigt d'allumeur pointe le plot du cylindre 1.

Ce n'est peut être pas exactement à 6° mais ça ne devrait pas m'empêcher de démarrer.

Citation:
Question bête aussi la chaîne d'arbre à came est bien positionné ?


Je n'ai pas touché à la chaîne des AAC.
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