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[Golf 3 cabrio 1.8l 90CV 1994] Panne sèche
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francky971
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MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014, 01:22    Sujet du message: [Golf 3 cabrio 1.8l 90CV 1994] Panne sèche Répondre en citant

Bonjour.

Propriétaire depuis peu de ma Golf, je l'ai acheté avec l'accélérateur qui se bloquait.
J'ai mis un petit peu de lubrifiant côté moteur et j'ai résolu le souci.

Par contre, elle a des petits trous, surtout à régime constant vers 2000-3000 tr/min.
J'ai bien roulé ce week-end (avec quand même ce souci qui va et vient de temps en temps) puis j'ai fini par tomber en panne sèche : comme une panne d'essence, moteur coupé et même en accélérant avec l'élan et une vitesse engagée elle ne repartait pas.
J'ai rajouté de l'essence puis elle est repartie. J'ai donc d’abord pensé à une simple panne d'essence.
Sauf que quelques km plus loin, je retombe en panne : mêmes symptômes !
Elle refuse de démarrer. J'attends un peu, elle redémarre...puis nouvelle panne. Puis elle redémarre...panne...
Donc là, elle démarre sans souci, mais je sais que je ne peux par partir avec !
J'ai remarqué que pendant une panne (ça n'a peut être rien à voir), en secouant un peu l'auto, elle a redémarré.

J'ai pensé à la pompe à essence? ou une cochonnerie dans le circuit d'alimentation?
ou encore un problème d'allumage, ou de réglage d'allumage?

En fait, je ne connais pas grand chose en mécanique et comme en plus je ne sais pas où chercher, je compte sur votre aide Wink


Merci.
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

il faut vraiment commencer par passer un coup de vag com pour detecter d'eventuels defauts et surtout verifier les differents capteurs!
ca permettrait aussi de controler la bonne alimentation du calculateur,car si le contacteur de neiman deconne ca peut provoquer ce genre de panne,mais la faut deja avoir un debut de piste! Wink

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francky971
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MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2014, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

à cause du risque de panne, je ne peux pas me rendre chez vw car ils sont loin de chez moi.

J'ai démonté la tête de delco, mis un coup de nettoyage, puis j'ai démonté le cache plastique au-dessus du système d'injection, j'ai nettoyé un peu. Là j'ai remarqué que la pièce entraînée par le câble d'accélérateur est difficile à manœuvrer et ne revient pas toute seule dans sa position initiale.
J'ai réussi à démarrer mais le ralenti est à 1500 tr/min, ça change un peu à la baisse si je manipule la fameuse pièce, mais ça remonte dès que je lâche. J'ai mis du dégrippant sur le ressort car j'avais déjà eu ce souci et ça avait marché comme ça, mais là aucun résultat.


Comment dégripper cette pièce afin que son mouvement redevienne fluide?

La voiture a démarré mais je réussissais aussi à démarrer avant, ce qui ne voulait pas dire qu'après 2 ou 3 km je ne vais pas tomber en panne comme avant. A moins que mon action sur le delco ai fait quelque chose?

J'ai remarqué à l'arrière du cache plastique du système d'injection, la présence de 2 durites. A quoi servent elles et peuvent elles être une cause de panne de ce type?

Faut-il que je redémonte le système d'injection et que je fasse une action supplémentaire?

J'ai contrôlé les bougies, le filtre à air, ils sont récents donc pas de souci de ce côté là.


Merci pour votre aide. Je suis tout seul dans mon coin et je suis bien perdu là !
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francky971
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MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2014, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le temps que j'écrive le post et le dégrippant a fait son action, le mouvement de l'accélérateur est plus fluide même si ce n'est pas encore ça.
Par contre, en relâchant l'accélérateur, le ralenti met parfois du temps à retomber, et reste quand même un peu au-dessus de 1000 tours, sauf si j'agis manuellement sur le papillon mais dès que je relâche ça remonte...

Voilà, vous avez toutes les informations dont je dispose...J'attends votre aide avec impatience.
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2014, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux donc changer ton boitier papillon,il est out! Wink
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francky971
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MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2014, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah? Et ça se détaille?
Impossible de le décoincer?

Et ce serait donc ça l'origine de mes pannes sèches?


Merci.
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2014, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas de pannes seches,juste un souci d'injection,voir d'allumage au pire!
si ton papillon n'est pas libre,ou bloque,il est a remplacer,car si tu n'es pas bricoleur tu ne peux etre sur de parvenir a le reparer!

quel est ton type moteur?c'est un ABS,ou un multipoint? Confused2
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francky971
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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2014, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un abs je crois...
Mais comment être précis?
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2014, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est un 1.8L type abs:

Image

si c'est bien cela tu dois changer cette unite:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/692393386.htm?ca=6_s
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francky971
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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014, 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est bien un abs !

Tu crois que je peux prendre de l'occas?
C'est pas trop compliqué à changer?
Et pas moyen de dégripper alors?

Bon, et ça, ça va me régler mon souci de ralenti et d'accélération, mais pas mes pannes intermittentes ?


Merci pour ton aide.
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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

si ton papillon est dur,oui change le!
apres je ne peux pas te dire si c'est reparable sans voir la piece!commence par eliminer tes pannes au fur et a mesure,car si ton paillon est defectueux,il est peut etre responsable du reste!il joue son role dans l'injection en informant le calculateur de ta position de pedale!
en occaze il vaut mieux trouver pres de chez toi pour l'essayer et l'echanger en cas de souci!
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francky971
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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je crois qu'on peut juste remplacer ce qu'on appelle l'actuateur?
C'est facile à faire? J'aurai pas des réglages à refaire?
Et d'ailleurs l'actuateur, ça correspond en fait à l'actionneur de papillon?
Il se trouve bien à l'avant? On peut le tester?
Sinon, que faut-il remplacer exactement?

Peut-il être la cause du blocage que je n'arrive pas à résoudre avec mon lubrifiant comme le dit un ami un peu méccano?


Merci pour votre aide.
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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux en effet remplacer seulement le bas du boitier,celui qui contient le papillon,mais dans tous les cas,il te faut trouver la piece!
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francky971
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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mais quand tu parles de papillon, tu parles de quoi au juste?
J'aurai pas des réglages à refaire?
Peut-il être la cause du blocage que je n'arrive pas à résoudre avec mon lubrifiant comme le dit un ami un peu méccano?
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francky971
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MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2015, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors voilà :
j'ai essayé de démonter le régulateur de ralenti mais je n'avais pas les outils nécessaires.
Cependant, je ne crois pas que ce dernier puisse avoir un effet sur le fait que le papillon soit grippé !
Je me trompe?

Alors il faut tout changer? Il existe un tuto pour faire ça?


Merci.
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