Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
rabbit64
Golfiste apprenti
Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 498
Ville: Bayonne
Département: 64
Pays: France
|
Posté le: Samedi 26 Avril 2014, 16:41 Sujet du message: problème démarrage avec batterie dans le coffre |
|
|
Bonjour à tous, comme dit dans le titre j'ai un souci.
En effet pour diverse raisons j'ai voulu mettre ma batterie dans le coffre...
J'ai donc tiré un + de la batterie au démarreur avec un cable de 16mm
J'ai mis une masse dans le coffre de 16mm également
J'ai mis l'alimentation de la boite a fusible direct sur la batterie comme a l'origine
Et j'ai mis le + de l'alternateur sur le + du démarreur.
Jusque la tout va bien...
Sauf que quand je veut démarrer le démarreur fait 1 tour les voyant s'éteignent puis sa refait un tour et plus rien....
J'ai rechargé ma batterie, j'ai fait le test avec d'autre batterie ,j'ai vérifier les fusible et relais...
Le plus étrange est que lorsque je remet la batterie a sa place d'origine ben la la voiture démarre...
Help me please _________________ Golf 1 swap tdi
Suzuki SVS 650 |
|
Revenir en haut |
|
|
lolokiapp
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Samedi 26 Avril 2014, 17:59 Sujet du message: |
|
|
Le câble n'est pas bien dimensionné. Tu as quelle atténuation sous 800A ? |
|
Revenir en haut |
|
|
rabbit64
Golfiste apprenti
Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 498
Ville: Bayonne
Département: 64
Pays: France
|
Posté le: Samedi 26 Avril 2014, 18:03 Sujet du message: |
|
|
lolokiapp a écrit: | Le câble n'est pas bien dimensionné. Tu as quelle atténuation sous 800A ? |
Que veut tu dire par atténuation????
ma batterie est une 70AH et 640 A si sa peut aidé |
|
Revenir en haut |
|
|
vincent21
Golfiste apprenti
Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france
|
Posté le: Samedi 26 Avril 2014, 18:41 Sujet du message: |
|
|
Regarde bien ta masse aussi. |
|
Revenir en haut |
|
|
s33bx
Golfiste apprenti
Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 338
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014, 10:30 Sujet du message: |
|
|
16mm2 c'est Light....avec la distance ...y a chute de tension
Moi j'aurai mis 35mm2 minimum! |
|
Revenir en haut |
|
|
lolokiapp
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014, 22:11 Sujet du message: |
|
|
http://www.ombilicable.fr/media/fiche_technique/calculatrice_de_section.xls
Sur 4 m de longueur avec un courant de 650A tu perds :
- 5,6V en 16mm² donc n'espère même pas démarrer comme ça
- 2,6V en 35mm² ce qui n'est pas top non plus
Le fichier recommande 240mm² minimum. N'oublie pas que la chute de tension part en échauffement et que donc en dessous de 240mm² ce que tu risques en plus de pas démarrer c'est de mettre le feu.
Bref si les constructeurs ne le font pas, il y a une raison |
|
Revenir en haut |
|
|
rabbit64
Golfiste apprenti
Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 498
Ville: Bayonne
Département: 64
Pays: France
|
Posté le: Lundi 28 Avril 2014, 06:43 Sujet du message: |
|
|
lolokiapp a écrit: | http://www.ombilicable.fr/media/fiche_technique/calculatrice_de_section.xls
Sur 4 m de longueur avec un courant de 650A tu perds :
- 5,6V en 16mm² donc n'espère même pas démarrer comme ça
- 2,6V en 35mm² ce qui n'est pas top non plus
Le fichier recommande 240mm² minimum. N'oublie pas que la chute de tension part en échauffement et que donc en dessous de 240mm² ce que tu risques en plus de pas démarrer c'est de mettre le feu.
Bref si les constructeurs ne le font pas, il y a une raison |
Merci pour l'info mais ton tableau n'est il pas pour du 230 volts???
Effectivement il y a une raison c'est certain mais la j'ai pas trop le choix bref!
Mais quand je vois a mon travail une série 7 par exemple qui a une batterie dans le coffre avec tout l'électronique que sa comprend et la taille des câble de batterie je comprend pas pourquoi ma pauvre golf avec son petit moteur tdi ne démarre pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
lolokiapp
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Lundi 28 Avril 2014, 08:33 Sujet du message: |
|
|
Le principe d'une feuille de calcul est de changer les valeurs. Remplace 230 par 12 ...
Je ne sais pas comment ils font chez BMW. Je connaissais les batteries dans le coffre pour suppléer la batterie de démarrage, mais une seule batterie dans le coffre, je ne connais pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
virusbam
Golfiste apprenti
Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 199
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Lundi 28 Avril 2014, 11:15 Sujet du message: |
|
|
lolokiapp a écrit: | Le principe d'une feuille de calcul est de changer les valeurs. Remplace 230 par 12 ...
Je ne sais pas comment ils font chez BMW. Je connaissais les batteries dans le coffre pour suppléer la batterie de démarrage, mais une seule batterie dans le coffre, je ne connais pas. |
sur les merco w202 et W203, y'a qu'une seule batterie dans le coffre aussi
et pas mal de gens pour demarré avec les cosse, il ouvre le coffre pour ca, alors que merco a prévu ca comme tout le mode dans le compartiement moteur
bref, merci pour le fichier tres tres utiles, pas que pour les voiture
edit: la 203 je croi que je me suis trompe
edit: la 203 c'est sure c'est une erreur, mais je rajoute la 204 |
|
Revenir en haut |
|
|
DJ Fox
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 09:05 Sujet du message: |
|
|
16² alu ou cuivre ?
A+ |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|