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problème démarrage avec batterie dans le coffre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
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rabbit64
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Inscrit le: 21 Sep 2009
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MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014, 16:41    Sujet du message: problème démarrage avec batterie dans le coffre Répondre en citant

Bonjour à tous, comme dit dans le titre j'ai un souci.
En effet pour diverse raisons j'ai voulu mettre ma batterie dans le coffre...
J'ai donc tiré un + de la batterie au démarreur avec un cable de 16mm
J'ai mis une masse dans le coffre de 16mm également
J'ai mis l'alimentation de la boite a fusible direct sur la batterie comme a l'origine
Et j'ai mis le + de l'alternateur sur le + du démarreur.

Jusque la tout va bien...
Sauf que quand je veut démarrer le démarreur fait 1 tour les voyant s'éteignent puis sa refait un tour et plus rien....

J'ai rechargé ma batterie, j'ai fait le test avec d'autre batterie ,j'ai vérifier les fusible et relais...

Le plus étrange est que lorsque je remet la batterie a sa place d'origine ben la la voiture démarre...

Help me please

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lolokiapp
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MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le câble n'est pas bien dimensionné. Tu as quelle atténuation sous 800A ?
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rabbit64
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MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
Le câble n'est pas bien dimensionné. Tu as quelle atténuation sous 800A ?


Que veut tu dire par atténuation????
ma batterie est une 70AH et 640 A si sa peut aidé
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vincent21
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MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde bien ta masse aussi.
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s33bx
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MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2014, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

16mm2 c'est Light....avec la distance ...y a chute de tension

Moi j'aurai mis 35mm2 minimum!
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lolokiapp
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MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2014, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ombilicable.fr/media/fiche_technique/calculatrice_de_section.xls

Sur 4 m de longueur avec un courant de 650A tu perds :

- 5,6V en 16mm² donc n'espère même pas démarrer comme ça
- 2,6V en 35mm² ce qui n'est pas top non plus

Le fichier recommande 240mm² minimum. N'oublie pas que la chute de tension part en échauffement et que donc en dessous de 240mm² ce que tu risques en plus de pas démarrer c'est de mettre le feu.

Bref si les constructeurs ne le font pas, il y a une raison Wink
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rabbit64
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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014, 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
http://www.ombilicable.fr/media/fiche_technique/calculatrice_de_section.xls

Sur 4 m de longueur avec un courant de 650A tu perds :

- 5,6V en 16mm² donc n'espère même pas démarrer comme ça
- 2,6V en 35mm² ce qui n'est pas top non plus

Le fichier recommande 240mm² minimum. N'oublie pas que la chute de tension part en échauffement et que donc en dessous de 240mm² ce que tu risques en plus de pas démarrer c'est de mettre le feu.

Bref si les constructeurs ne le font pas, il y a une raison Wink

Merci pour l'info mais ton tableau n'est il pas pour du 230 volts???
Effectivement il y a une raison c'est certain mais la j'ai pas trop le choix bref!
Mais quand je vois a mon travail une série 7 par exemple qui a une batterie dans le coffre avec tout l'électronique que sa comprend et la taille des câble de batterie je comprend pas pourquoi ma pauvre golf avec son petit moteur tdi ne démarre pas.
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lolokiapp
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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe d'une feuille de calcul est de changer les valeurs. Remplace 230 par 12 ...

Je ne sais pas comment ils font chez BMW. Je connaissais les batteries dans le coffre pour suppléer la batterie de démarrage, mais une seule batterie dans le coffre, je ne connais pas.
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virusbam
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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
Le principe d'une feuille de calcul est de changer les valeurs. Remplace 230 par 12 ...

Je ne sais pas comment ils font chez BMW. Je connaissais les batteries dans le coffre pour suppléer la batterie de démarrage, mais une seule batterie dans le coffre, je ne connais pas.


sur les merco w202 et W203, y'a qu'une seule batterie dans le coffre aussi
et pas mal de gens pour demarré avec les cosse, il ouvre le coffre pour ca, alors que merco a prévu ca comme tout le mode dans le compartiement moteur

bref, merci pour le fichier tres tres utiles, pas que pour les voiture

edit: la 203 je croi que je me suis trompe
edit: la 203 c'est sure c'est une erreur, mais je rajoute la 204 Drool
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DJ Fox
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MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

16² alu ou cuivre ?
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