Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 CL 1600] Question boîte de vitesse "existentiel
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Guillaume974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
Pays: Réunion

MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013, 18:21    Sujet du message: [golf 2 CL 1600] Question boîte de vitesse "existentiel Répondre en citant

Bonjour et Bonne Année cher(e)s ami(e)s golfistes.

Voilà, j'édite mon post afin de ne pas en créer une centaine.
Ma question aux experts de la golf 2, j'ai un 1600 essence moteur EZ avec une boîte 4 rapports installée par un des anciens proprio, j'ai la possibilité d'acquérir une boîte 5 rapports venant d'un diesel, est ce faisable? L'étagement de la boîte sera t'elle compatible?
Merci par avance

ANCIEN SUJET

Une question "existentielle" me préoccupe dans la restauration de ma chère voiture.
Voilà je me lance dans un premier temps dans une grosse révision de ma dernière acquisition, à savoir une golf 2 essence (ça j'en suis sûre) avec à priori un moteur 1300cc (ça s'est moins sûre).
Je m'explique, le précédent proprio me dit que le proprio d'avant avait changer le moteur, mais aucune trace écrite de quoique se soit ne lui a été fournit (elle voulait juste une voiture qui roule).
Aujourd'hui que je me lance dans la commande de pièces, moteur en particulier, j'ai un gros doute quand aux références à prendre (kit distribution, pompe à eau, joint cache culbuteur, etc etc).

En regardant la carte grise, il n'y à pas la cylindrée, je m'en fou, au niveau de type de véhicule j'ai "19EZ24" et à puissance rien non plus.
Dans le coffre je trouve type "1G1 2A2" et code moteur "EZ GOLF CL 55KW 5G"

A plusieurs endroit sur internet les sites référençant les moteurs donnent EZ avec une cylindrée de 1600cc et 55KW .

Donc ma question (enfin on y arrive), A part sur la carte grise et l'étiquette dans le coffre, où puis je trouver la référence de monteur (cylindrée) sur le moteur?

Merci d'avoir prit le temps de lire ce pavé, mais pour me faire comprendre je n'avais pas le choix.

Cordialement
[/code]


Dernière édition par Guillaume974 le Mercredi 01 Janvier 2014, 07:40; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la question de tout bon collectionneur Wink

Tu as le numéro écrit sur le moteur en A (source passiongolfgti) :

Image

Les deux lettres c'est le type, donc j'espère EZ dans ton cas.

Tu peux regarder de ce côté là aussi :

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1564325&sid=4fe86d5769ff0759efba24b73b37bddf
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guillaume974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
Pays: Réunion

MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réactivité, demain matin je file vérifier ça et après il n'y aura plus qu'à se mettre au boulot
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

moteur 1.6 type EZ incliné vers l'arrière

moteur 1.3 type MH incliné vers l'avant

_________________
cox 1200 1976
golf 2 GTI 16S pour la poursuite sur terre
audi A4 TDI 115cv 342000km
LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guillaume974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
Pays: Réunion

MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à vous deux, après 30 bonne minutes d'asticage dans un endroit bien bien mer....credi Big grin j'ai enfin pu voir le code moteur.
C'est donc bien 1 EZ.
Comme quoi j'ai bien fait de poser la question, je me serais retrouvé avec des pièces peut être pas compatible.
Encore un grand merci et à bientôt sur le forum Loser
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guillaume974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
Pays: Réunion

MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2013, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pas de changement sur la voiture pour le moment, juste une grosse enquête sur son pedigree.
Donc le moteur n'a pas été changé, puisque c'est bien celui référencé sur la carte de la voiture.
Par contre c'est la boîte de vitesse qui a été remplacé, d'une 5 vitesses elle a reçu une 4 vitesses.
Donc nouvelles questions :
- est ce qu'une boîte 4 vitesses est fondamentalement différente d'une 5?
- j'ai la possibilité de récupérer une boîte 5 d'un diesel, cela fera t'il l'affaire ou l'étagement des vitesses est trop éloigné?

Cordialement!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guillaume974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
Pays: Réunion

MessagePosté le: Mercredi 01 Janvier 2014, 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit Up à mon post Big grin

J'en profite pour souhaiter une très bonne année à tous les membres de golfistes, que vous ayez tout plein de réussite dans ce que vous entreprendrait!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kratos-theboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 266
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Janvier 2014, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume974 a écrit:
Alors pas de changement sur la voiture pour le moment, juste une grosse enquête sur son pedigree.
Donc le moteur n'a pas été changé, puisque c'est bien celui référencé sur la carte de la voiture.
Par contre c'est la boîte de vitesse qui a été remplacé, d'une 5 vitesses elle a reçu une 4 vitesses.
Donc nouvelles questions :
- est ce qu'une boîte 4 vitesses est fondamentalement différente d'une 5?
- j'ai la possibilité de récupérer une boîte 5 d'un diesel, cela fera t'il l'affaire ou l'étagement des vitesses est trop éloigné?

Cordialement!

donne la référence de ta boite actuel c est gravé desous sur le carter d embrayage et fait nous une photo de ta boite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Guillaume974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
Pays: Réunion

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Un petit up pour mon post!
Alors déjà j'ai pris du temps pour faire autre chose donc je n'ai pas trop eu le temps de regarder de plus près cette question de boîte de vitesse.
La référence qui est montée actuellement est une 4T.
Ma question reste toujours la même, quelle est la référence pour une golf 2 CL à moteur 1,6L type EZ a carbu?
Merci d'avance pour les réponses!
Cordialement
Guillaume
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume974 a écrit:
Bonjour.
Un petit up pour mon post!
Alors déjà j'ai pris du temps pour faire autre chose donc je n'ai pas trop eu le temps de regarder de plus près cette question de boîte de vitesse.
La référence qui est montée actuellement est une 4T.
Ma question reste toujours la même, quelle est la référence pour une golf 2 CL à moteur 1,6L type EZ a carbu?
Merci d'avance pour les réponses!
Cordialement
Guillaume
tu as la bonne boit esi tu as une 4T Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guillaume974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
Pays: Réunion

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

En 4 vitesses au lieu de 5?
Pourtant sur le net je trouve en boîte 5 rapports, la 4 rapports sur des 1300 cc!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

la 4t est une boite 5 Wink et elle montée sur GU EZ JR RA etc...essence ou diesel
quel est ton type sur la CG? 19EZ??

il se peut que tu ai une boite 5 de montée, mais avec la commande de boite 4, donc tu n'as pas possibilité de passer la 5eme peut etre Big grin

met nous une photo de ta boite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

ou sinon, tu as tellement de jeu dans ton levier que tu ne pas mettre la 5 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guillaume974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
Pays: Réunion

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2014, 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des news!
Plutôt bonne!

Pour commencer, un GROS MEA CULPA de ma part Big grin Shame

Je ne remettais pas en doute les capacités des personnes ayant intervenu sur mon post pour m'aider dans la résolution de mon problème.
Je disais juste que je ne comprenais pas certaines choses.

Donc au final, en y regardant de plus prés pour faire les photos, que je n'ai pas fait au final, je me suis aperçu qu'une tringle n'avait plus ses caoutchoucs de centrage et qu'il y avait un énorme jeu dans mon système de transfèrt de rapport.
J'ai commencé par me trouvé ces pièces et les ai mis en place.
Ensuite le cinquième rapport, je dois vraiment me concentrer pour la passer, je ne sais pas pour vous, mais si j'ai un passager, je lui fout un coup dans le genou chaque fois que je dois passer ce rapport tellement la course du levier et longue.

Un grand merci à tous!

Et pour continuer de blablater un peu, j'ai la voiture depuis 6 mois maintenant et j'ai déjà fait pas mal routes avec, je m'étonne que le moteur ne bronchait pas plus que cela en quatrième à vitesse élevé, genre 140-150.
Maintenant que j'ai retrouvé mon cinquième rapport, va falloir être plus que vigilant sur l'affaire.
Bref, je viens de faire une grosse révision qui lui a fait du bien, et je vais lui faire la courroie de distri, pompe à eau, les 3 courroies accessoires et un soufflet de cardan coté boite de vitesse.
j'ai commandé un silencieux d'échappement qui prendra un peu de temps à arriver.
Je l'aime de plus en plus cette voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2014, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonnes nouvelles, content d'avoir pu t'aider a retrouver ta 5eme Big grin

re'staure conmpletement ta commande de boite, tu n'auras plus de jeu et tu laissera le genoux de ton passager tranquille Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome