Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1600 GTI] calage allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

DB Cab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 18
Ville: Anglet / LVDB91
Département: 64
Pays: Basque!

MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014, 14:27    Sujet du message: [1600 GTI] calage allumage Répondre en citant

Bonjour, je possède une GTI de 1980 avec un 1600 EG que je remet en route.
La voiture n'avait pas roulé depuis 2006.
J'ai entamé la réfection du moteur, je précise que j'ai fait démarrer le moteur et qu'il me semblait tourner correctement à vide, je n'ai pas été rouler avec le voiture.
J'ai donc décidé de changer la courroie de distribution.
J'ai mis les repères en place, poulie AAC, poulie de vilebrequin, mais celle de l'allumeur ne coïncide pas avec celle du vilebrequin.
Et j'ai constaté que mon doigt d'allumeur et la marque sur le corps de l'allumeur pointaient vers le cylindre 4.
J'ai vérifié au niveau de mon volant moteur et je vois la marque 0.
J'ai donc démonté la courroie afin de faire coïncider les repères de la poulie de vilebrequin et celui de la poulie d'allumeur.
Et là je bataille afin de positionner mon doigt d'allumeur vers le cylindre 1, mais rien à faire, je pointe au mieux entre le cylindre 2 et 3.
Je précise que j'ai un allumeur à capsule de dépression et vis platinées.
Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais pu le remonter comme avant.

L'allumeur est "à ta main", le trait c'est juste pour t'aider. Il faut juste que quand ton moteur est calé, le doigt pointe vers le cylindre 1. Après tu mets le cylindre 1 sur n'importe quelle position de la tête de delco.

Si tu veux le faire dans les règles de l'art avec tout les repères en face il va falloir démonter l'allumeur pour gagner quelques dents. Tu pourras pas tout gagner en pivotant que le corps sinon ta capsule risque de se retrouver derrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DB Cab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 18
Ville: Anglet / LVDB91
Département: 64
Pays: Basque!

MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je l'ai démonté l'allumeur vu qu'à la base il pointait vers le cylindre 4.
J'ai calé tous mes repères, mais quand j'essaie de le remonter en le faisant pointer vers le cylindre 1, j'ai du mal à l'enfoncer et en plus la capsule de dépression gêne je crois.
Je ferais une photo demain pour illustrer mes propos.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Janvier 2014, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, quand ton moteur est calé, tu doit remonter ton allumeur pour que le doigt pointe vers 10-11h, si on assimile ça à une horloge. Il faut jouer du vilebrequin car la pompe à huile est sous l'allumeur et t'empêchera de l'enfoncer si la rainure n'est pas pile en face.

Ensuite, tu aligne le trait avec le doigt. Ça devrait se faire sans encombre puisque la capsule étant à l'opposé du trait, elle sera vers 4-5h.

Puis tu mets la tête de Delco avec le cylindre 1 à 10-11h, puis 3 puis 4 puis 2 dans le sens des aiguilles d'une montre.

Ensuite calage au strobo.

J'attends tes photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DB Cab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 18
Ville: Anglet / LVDB91
Département: 64
Pays: Basque!

MessagePosté le: Jeudi 09 Janvier 2014, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Image

Donc voilà où ça pointe, avec ce que tu m'as dit ça me semblerait correct du coup.
Mais impossible de démarrer, j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas aux injecteurs mais elle arrive bien au K-jet.
Je verrais ça demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2014, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal, tu peux le mettre un peu plus vers 12h-1h, ça fera plus joli pour la capsule.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DB Cab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 18
Ville: Anglet / LVDB91
Département: 64
Pays: Basque!

MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2014, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux que je tourne le corps de l'allumeur?
Mon doigt sera plus aligné après non?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome