Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
esox
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 29
Ville: besançon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2013, 12:31 Sujet du message: [1.8 GU 90ch] problème carbu pierburg |
|
|
Bonjour,
alors voila mon soucis, mon carbu déconne, la caisse consomme 11l/100, polue à 7.0 en CO au controle technique, et démarre pas à froid (quand il gèle).
ça sent l'essence au taquet et il faut la caler pour arreter le moteur.
Donc je pensais démonter tout ça, et tout régler. Sauf que la pochette de joints , c'est cher, et j'ai jamais démonté un carbu......
esce que j'ai pas meilleur temps de changer pour un weber avec starter manuel ??? 400 balles quand même, mais bon.... ou trouver une occas en bon état ... ????
merci d'avance
sam |
|
Revenir en haut |
|
|
chris81
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
Département: 81
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
|
nas
Golfiste motivé
Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Lundi 30 Décembre 2013, 12:36 Sujet du message: |
|
|
un kit de joint chez mecatechnic c'est 39e, tu trouve ça cher et tu parle d'un carbu a 400e c'est pas cohérent!
après que tu ai peur de te lancer je peux comprendre! |
|
Revenir en haut |
|
|
Psyko
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire
|
Posté le: Lundi 30 Décembre 2013, 12:48 Sujet du message: |
|
|
Il faut commencer par contrôler l'élément de cire et le bi-lame (il faut juste enlever le support de filtre à air et vérifier si le volet de starter est ouvert ou fermé ) puis, régler le co2 si tu sais qu'elle est à 7 c'est déjà pas bon!
C'est très simple à démonter , il suffit d'être logique et repérer
Sinon solution radicale simplifier le carbu et enlever tout ce qui sert à rien, après plus d’emmerdes
Ta semelle aussi est aussi à vérifier
Pour le prix d'une pochette et sachant que même avec le carbu a 400€ la conso ne baissera pas énormément (quasi pas!) ....
Dernière solution trouver en casse ou autre un carbu d'audi 80 avec la semelle , il faudra modifier le filtre à air mais c'est le plus fiable . _________________ Ma golf 2 1800
Ma porsche 924 S
Dernière édition par Psyko le Lundi 30 Décembre 2013, 12:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Psyko
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire
|
Posté le: Lundi 30 Décembre 2013, 12:54 Sujet du message: |
|
|
Simplifier un pitburg
Le but étant de supprimer :
-la capsule 3 points
-l'élément de cire
-laisser juste la capsule de déclenchement du deuxieme corp
Le carbu en question
l'élément de cire
extraction de la tige et de la bague pastique
Puis de tarauder cette partie
Et mettre une vis de 12mm
J'en ai profité pour changer le gicleur du deuxieme corp 120 en origine pour un 127,5 de carbu 1600
Bouchage des dépressions (sauf celle qui vas au filtre à air )
Chintage de la durite élement de cire au starter auto
Si çà peux te servir
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psyko
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire
|
Posté le: Jeudi 02 Janvier 2014, 16:05 Sujet du message: |
|
|
De rien ! |
|
Revenir en haut |
|
|
ratatouf
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 8
Ville: mulhouse
Département: 68
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014, 21:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,je suis nouveau sur le forum.je me permet de joindre a votre post pour un complement d'information de votre part psyko si vous le voulez bien.
j'ai aussi un carbu 2e2 sur moteur GU 1800 et j'aimerais supprimer la capsule 3 points.pourriez vous me poster plusieurs photos du cablage des durites de depressions car apres avoir supprimer le starter auto et lelement cire je pense que c'est le dernier point qui peut me poser probleme pour mon 2eme corps qui ne souvre pas.par avance merci |
|
Revenir en haut |
|
|
Psyko
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire
|
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014, 21:43 Sujet du message: |
|
|
Si ton 2 eme corp ne s'ouvre pas c'est la capcule de déclenchement qui est hs |
|
Revenir en haut |
|
|
ratatouf
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 8
Ville: mulhouse
Département: 68
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2014, 22:04 Sujet du message: |
|
|
Ah si seulement c'etais aussi simple.capsule deja tester ok,mais pas depression.
deja pris une autre depression et sa marche mais comme c'est pas celle qui faudrai sa fais un peu desordre.
donc en lisant plusieurs postes il me reste cette capsule 3 points qui a se que j'ai pu comprendre bloque cette meme depression pour proteger le moteur en dessous d'une certaine temperature.est ce que je faisbonne route? |
|
Revenir en haut |
|
|
Psyko
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire
|
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014, 10:57 Sujet du message: |
|
|
Le carbu à t'il été démonté et nettoyé dans les règles ?
La buse de déclenchement n'est-elle pas bouchée ?
Est-ce que tu as taraudé après avoir enlever l'élément de cire ?
Il faut qu'il reste que la capsule de déclenchement du 2 eme corp le reste il faut boucher (comme sur les photos plus haut )
Mets des photos au pire que l'on puisses comprendre . |
|
Revenir en haut |
|
|
ratatouf
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 8
Ville: mulhouse
Département: 68
Pays: france
|
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014, 22:15 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai entierement demonter le carbu pour nettoyage et remplacement des joints.
quand tu dis la buse c'est la ou ai connecte la durite de depression?si c'est le cas elle n'ai pas bouche.mis une durite et souffler,aspirer pour m'en assurer.
Pour lelement cire j'ai fais sa autrement,plutot que tarauder j'ai tout enlever.ressort,came tout le systeme qui ai derriere.
des que je retourne sur la voiture je te ferai des photos.
Il me manque des photos sur le forum justement arrive pas a voir le carbu allege.
Mais bon si on trouve pas je pense faire un T au niveau de la durite de depression principale pour alimenter la capsule directement. |
|
Revenir en haut |
|
|
Psyko
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire
|
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014, 23:01 Sujet du message: |
|
|
Alors déjà si tu as enlevé l'élément de cire sans tarauder, comment règles tu le ralenti? |
|
Revenir en haut |
|
|
ratatouf
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 8
Ville: mulhouse
Département: 68
Pays: france
|
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014, 23:11 Sujet du message: |
|
|
Et bien a chaud avec la vis de 13 situer sur la capsule 3 point.a froid c'est moi qui gere le ralenti avec la pedale etant donne que je n'ai plus de starter ni delement cire.max 1500tr pendant 2,3 min et le ralenti tien |
|
Revenir en haut |
|
|
Psyko
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire
|
Posté le: Mardi 14 Janvier 2014, 09:34 Sujet du message: |
|
|
En taraudant tu n'aurais pas gérer le ralenti avec la pédale
est-ce ta richesse est réglée (à mon avis non ! car sans taraudage tu ne peux pas !) |
|
Revenir en haut |
|
|
ratatouf
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 8
Ville: mulhouse
Département: 68
Pays: france
|
Posté le: Mardi 14 Janvier 2014, 21:05 Sujet du message: |
|
|
Aller du nouveau.capsule 3 point supprimer car apres test hs.pour la richesse et bien je dois dire que non elle ai pas regler.maintenant etant donner que j'aimerai tourner au bioethanol plus j'aurai de carburant mieux se sera.en supprimant le systeme j'ai le debit max en theorie? |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|