Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.8 GU 90ch] problème carbu pierburg
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

esox
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 29
Ville: besançon
Département: 25
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013, 12:31    Sujet du message: [1.8 GU 90ch] problème carbu pierburg Répondre en citant

Bonjour,

alors voila mon soucis, mon carbu déconne, la caisse consomme 11l/100, polue à 7.0 en CO au controle technique, et démarre pas à froid (quand il gèle).

ça sent l'essence au taquet et il faut la caler pour arreter le moteur.

Donc je pensais démonter tout ça, et tout régler. Sauf que la pochette de joints , c'est cher, et j'ai jamais démonté un carbu......

esce que j'ai pas meilleur temps de changer pour un weber avec starter manuel ??? 400 balles quand même, mais bon.... ou trouver une occas en bon état ... ????

merci d'avance
sam
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chris81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai un carbu bon état si tu veux (50€ )
http://imageshack.com/a/img16/7292/sam0027i.jpg

_________________
Chris 81
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

un kit de joint chez mecatechnic c'est 39e, tu trouve ça cher et tu parle d'un carbu a 400e Rolling on the floor c'est pas cohérent!

après que tu ai peur de te lancer je peux comprendre! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Psyko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut commencer par contrôler l'élément de cire et le bi-lame (il faut juste enlever le support de filtre à air et vérifier si le volet de starter est ouvert ou fermé ) puis, régler le co2 si tu sais qu'elle est à 7 c'est déjà pas bon!

C'est très simple à démonter , il suffit d'être logique et repérer

Sinon solution radicale simplifier le carbu et enlever tout ce qui sert à rien, après plus d’emmerdes

Ta semelle aussi est aussi à vérifier

Cool

Pour le prix d'une pochette et sachant que même avec le carbu a 400€ la conso ne baissera pas énormément (quasi pas!) ....

Dernière solution trouver en casse ou autre un carbu d'audi 80 avec la semelle , il faudra modifier le filtre à air mais c'est le plus fiable .

_________________
Ma golf 2 1800
Ma porsche 924 S


Image


Dernière édition par Psyko le Lundi 30 Décembre 2013, 12:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Psyko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Simplifier un pitburg


Le but étant de supprimer :

-la capsule 3 points  
-l'élément de cire
-laisser juste la capsule de déclenchement du deuxieme corp

Le carbu en question

Image


l'élément de cire

Image

extraction de la tige et de la bague pastique

Image


Puis de tarauder cette partie

Image

Image


Image

Et mettre une vis de 12mm


Image


J'en ai profité pour changer le gicleur du deuxieme corp 120 en origine pour un 127,5 de carbu 1600

Image

Bouchage des dépressions (sauf celle qui vas au filtre à air )



Image

Image

Chintage de la durite élement de cire au starter auto

Image



Si çà peux te servir
Soldier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Psyko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire

MessagePosté le: Jeudi 02 Janvier 2014, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

De rien ! Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ratatouf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 8
Ville: mulhouse
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2014, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,je suis nouveau sur le forum.je me permet de joindre a votre post pour un complement d'information de votre part psyko si vous le voulez bien.
j'ai aussi un carbu 2e2 sur moteur GU 1800 et j'aimerais supprimer la capsule 3 points.pourriez vous me poster plusieurs photos du cablage des durites de depressions car apres avoir supprimer le starter auto et lelement cire je pense que c'est le dernier point qui peut me poser probleme pour mon 2eme corps qui ne souvre pas.par avance merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Psyko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire

MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2014, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton 2 eme corp ne s'ouvre pas c'est la capcule de déclenchement qui est hs
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ratatouf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 8
Ville: mulhouse
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2014, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si seulement c'etais aussi simple.capsule deja tester ok,mais pas depression.
deja pris une autre depression et sa marche mais comme c'est pas celle qui faudrai sa fais un peu desordre.
donc en lisant plusieurs postes il me reste cette capsule 3 points qui a se que j'ai pu comprendre bloque cette meme depression pour proteger le moteur en dessous d'une certaine temperature.est ce que je faisbonne route?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Psyko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le carbu à t'il été démonté et nettoyé dans les règles ?

La buse de déclenchement n'est-elle pas bouchée ?

Est-ce que tu as taraudé après avoir enlever l'élément de cire ?

Il faut qu'il reste que la capsule de déclenchement du 2 eme corp le reste il faut boucher (comme sur les photos plus haut )

Mets des photos au pire que l'on puisses comprendre .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ratatouf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 8
Ville: mulhouse
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai entierement demonter le carbu pour nettoyage et remplacement des joints.
quand tu dis la buse c'est la ou ai connecte la durite de depression?si c'est le cas elle n'ai pas bouche.mis une durite et souffler,aspirer pour m'en assurer.
Pour lelement cire j'ai fais sa autrement,plutot que tarauder j'ai tout enlever.ressort,came tout le systeme qui ai derriere.
des que je retourne sur la voiture je te ferai des photos.
Il me manque des photos sur le forum justement arrive pas a voir le carbu allege.
Mais bon si on trouve pas je pense faire un T au niveau de la durite de depression principale pour alimenter la capsule directement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Psyko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà si tu as enlevé l'élément de cire sans tarauder, comment règles tu le ralenti?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ratatouf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 8
Ville: mulhouse
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien a chaud avec la vis de 13 situer sur la capsule 3 point.a froid c'est moi qui gere le ralenti avec la pedale etant donne que je n'ai plus de starter ni delement cire.max 1500tr pendant 2,3 min et le ralenti tien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Psyko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire

MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

En taraudant tu n'aurais pas gérer le ralenti avec la pédale

est-ce ta richesse est réglée (à mon avis non ! car sans taraudage tu ne peux pas !)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ratatouf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 8
Ville: mulhouse
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aller du nouveau.capsule 3 point supprimer car apres test hs.pour la richesse et bien je dois dire que non elle ai pas regler.maintenant etant donner que j'aimerai tourner au bioethanol plus j'aurai de carburant mieux se sera.en supprimant le systeme j'ai le debit max en theorie?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome