Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4 1.4l] : ma première voiture !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Shurelya
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 12
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013, 13:49    Sujet du message: [Golf 4 1.4l] : ma première voiture ! Répondre en citant

Bonjour à vous chers Golfistes Smile

J'ai enfin ma première voiture après quasiment 2 ans d'attente ! (obtention de mon permis en fev.2012)
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je jubile intérieurement Applause

Mon père et moi ayant cherché une centaines de voitures depuis plusieurs mois.. on est finalement tombé sur une Golf IV de 2002 avec 166 000 bornes ! 5 portes, gris clair, essence 1.4 (75 ch). C'est une première main, le propriétaire en a prit très soin. Elle a toutes les factures d'entretien.

On est parti la chercher hier soir avec mon oncle et mon père, je l'ai conduis un bout (ça fait terriblement longtemps que je n'ai pas conduis, à part une BMW E30 324d d'un ami d'enfance et une Golf MK4 115ch TDI de mon oncle), j'ai donc galérer au début avec l'embrayage mais je finis petit à petit à retrouver mes aises ! Je trouve que les motorisations essence sont beaucoup plus sensibles que les moteurs mazout, il s'agit d'une question d'habitude mais pas de soucis, j'apprécie Smile


J'ai aussi du mettre 20 € de SP95 dans une station Total ACCESS car je n'avais quasiment plus de coco (l'aiguille est passé carrément à l'indication 1/2 ! Rolling on the floor )

Elle dort dans mon garage au chaud chez moi. Cool

Cependant, j'ai un frais à prévoir :
- Vidange à faire (dernière vidange effectuée à 140 000 km soit 26 000 bornes déjà effectuées sans vidange !!) Doh

J'ai une question confrères Golfistes Bye bye

Pour la vidange, vous me conseillez de l'emmenez dans un garage VAG ou un garage type Speedy ? Et pour l'huile, dois-je acheter le bidon d'huile moi-même car je tiens vraiment à préserver ma voiture dans un état de santé irréprochable et qu'elle utilise une qualité d'huile haut de gamme ! Si oui, vous me conseillez quelle marque d'huile et le degré ? xWxx ?

Deuxièmement, est-ce normal que mon rétroviseur droit est beaucoup plus petit que mon rétroviseur gauche ?

J'incrusterai des photos de la voiture avec mon smartphone dans les jours à venir !

Merci bien à tous et vive les Golf !!! Applause Rolling on the floor


Dernière édition par Shurelya le Samedi 28 Décembre 2013, 23:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Shauwn78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 842
Ville: IDF
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bien pour une première voiture , moi côté huile pour mes voiture je met le castrol pour ton 1.4 essence du 10w40 me parrait trés bien .
Pour ton rétro, oui c'est normal mais sa parrait bisarre quand on s'en rend compte , je pense que c'est pour évité de taper les rétro des voiture stationné dans les rues étroites.

Juste en passant merci de remettre ton titre comme précisé dans le règlement .
Golf 4 1.4l doit être écrit entre crochet .
Tu peut édité ton titre en cliquant en haut a droite de ton premier message du topic

_________________
Golf 3 VR6 2.8
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Shurelya
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 12
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 02 Janvier 2014, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

@Shauwn78 : c'est fait titre corrigé !

Bonjour à vous tous voici quelques clichés de ma Golf dans mon parking Smile

Image
Image
Image
Image

Sellerie Cuir miam miam Smile

Image
Image
Image


Le poste autoradio Pioneer fourni ne fonctionne pas très bien, c'est pas une de mes priorités actuellement. Mes feux de croisement ne marchent pas, mon feu arrière droit de position non plus. Mes fusibles sont intacts : il faut compter 70 € chez Norauto pour remplacer mes 2 feux de croisement avant Worried Ils sont durs à remplacer les feux de croisement ? Merci bien Wink

Et pour la vidange, quel garage me conseillez-vous ? J'ai bien noté pour la 10w40, j'opterai pour la Castrol Smile

Sinon, très content de la tenue de route, je capte mieux l'embrayage avec l'essence maintenant c'est du gâteau. Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome