Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Question(s)]Golf 3 laquelle choisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Francisco77
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Aou 2011
Messages: 3
Ville: guermantes
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Aout 2013, 13:42    Sujet du message: [Question(s)]Golf 3 laquelle choisir Répondre en citant

Hello,

Je poste un message car je vais prochainement m’acheter une golf 3, en guise de voiture de tous les jours.

A la base je voulais me faire plaiz, prendre une golf 2 rallye, mais vu qu’il sont tous à 10000euro depuis des mois et que personne ne baissent leur prix j’irais pas mettre autant dedans.

Donc en attendant de trouver une perle, et vu que je vais vendre ma voiture, j’étais partit sur une golf 3 , plutôt Tdi.

Bon après mes question en gros j’aimerais savoir les finitions qu’il y à eut avec les équipements à chaque fois.

Pour les TDI je crois qu’il y en as eut 2, le 90 & le 110.

Niveau freinage je voulais savoir si c’était les même taille disque et maitre-cylindre pour toute les versions ? (j’aime quand ça freine, je viens d’un véhicule récent). ( lesquels freinent le mieux ( hors VR6).

Après si je pars sur une essence, y’as t-il une grosse différence entre VR6 & la gti niveau perf, et conso ?

Que faut-il surveiller lors des futures visites ? les points qui reviennent souvent et qui sont chiant
Merci d’avance Wink

Ps: un moment j’avais vu un topic qui reprenait toute les différente finition , ou chacun présentait la sienne, mais je ne le retrouve plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Apolyt
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 26 Aou 2011
Messages: 890
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Aout 2013, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pour les Tdi 90 et 110 il n'y a pas mieux niveau conso... pour les finitions on trouve facilement des GT TDI (finition "sport") avec VE, FC, DA, clim et TO sinon tu as la CL en général elle a juste la DA et FC après je ne peux pas te dire plus de détails . Pour le freinage le 110 freine mieux, il a des disques à l'arrière et pas la 90 il me semble.

VR6 vs GTI : VR6 consomme plus, plus nerveux mais le son ... juste Devil plus chère aussi ...

La maladie des Golf 3 : bas de caisse, ailes, planchers...

Voilà, j'espère t'avoir aidé avec les quelques connaissances que j'ai dans les golf 3 et que d'autres te donneront plus de détails Wink

bonne recherche !

_________________
Ma Golf 2 Memphis: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127257
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mercredi 21 Aout 2013, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai eu une GTI 8S et une 16S, le VR6 dans le Corrado donc pas totalement comparable à la Golf mais voilà mon point de vue.
GTI 8S: ça marche assez bien en 1 et 2, après faut oublier. Niveau conso je tournais entre 6.8 (sur autoroute) et 9.0 en m'amusant.

GTI 16S: ça marche bien, ça freine pas tellement fort mais au pire ça s'améliore Wink Je faisait du 7.2 sur autoroute et 12 en profitant bien...

Le VR6: ça marche fort et le son est magique. Par contre la conso, 8.5 sur autoroute avec le pied très léger (sur ma Corrado) et 15 en m'amusant

_________________
- Golf 1 cabrio Karmann '93
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Francisco77
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Aou 2011
Messages: 3
Ville: guermantes
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Aout 2013, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

MErci d'avoir répondu .

Je pense que je vais rester sur un tdi, histoire de pas me ruiner à la pompe, puis j'ai pas envie de mettre plus de 2000e , donc c'est même pas la peine.

Même peut être sur une Gt tdi. le mieux serait en 110 au pire 90 et à voir comment est le freinage.
(c'est upgradable facilement? par exemple par un freinage de vr6 ou ya beaucoup de modif?)

Sinon pour les bloc, 90 ou 110 c'est des AFN c'est ça?
La seule différence c'est le turbo? (lequel est le plus fiable entre les deux?)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juju du 69
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 5393
Ville: Les monts du lyonnais
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Aout 2013, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une voiture de tous les jours, mieux vaut un tdi 110 ch > ça freine bien et ça marche plutôt pas mal je trouve pour un gasoil Wink le plaisir de conduite est au rendez-vous ( garanti ), le moteur est robuste ( 400000km si bien entretenu voir plus.........) perso le mien je l'ai payé 2000€ et j'en suis très très satisfait,ayant eu le 90ch ,je trouve que ça manque de peps tout de même, après si tu veux plus de puissance, il faut passer à l'essence GTI 16 ou VR6 moi perso je préfère les perfs du vr6 et le bruit , c'est envoutant un 6 cylindres et quel plaisir de conduite mais niveau budget essence , c'est même pas la peine Bulgy eyes Bulgy eyes

Si ça peut t'aider Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juju du 69
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 5393
Ville: Les monts du lyonnais
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Aout 2013, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

SUJET DEPLACE Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Francisco77
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Aou 2011
Messages: 3
Ville: guermantes
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 23 Aout 2013, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci d'avoir répondu.

Toute façon même avec un tdi 110, je pense que je sentirai la différence j'ai un 2.0 tdi 136 actuellement, mais bon c'est pas grave ça, c'est pour aller au boulot.

J'ai pas besoin d'une caisse tout de suite donc je vais bien prendre le temps de chercher.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome