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Francisco77
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 10 Aou 2011
Messages: 3
Ville: guermantes
Département: 77
Pays: france
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Posté le: Mercredi 21 Aout 2013, 13:42 Sujet du message: [Question(s)]Golf 3 laquelle choisir |
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Hello,
Je poste un message car je vais prochainement m’acheter une golf 3, en guise de voiture de tous les jours.
A la base je voulais me faire plaiz, prendre une golf 2 rallye, mais vu qu’il sont tous à 10000euro depuis des mois et que personne ne baissent leur prix j’irais pas mettre autant dedans.
Donc en attendant de trouver une perle, et vu que je vais vendre ma voiture, j’étais partit sur une golf 3 , plutôt Tdi.
Bon après mes question en gros j’aimerais savoir les finitions qu’il y à eut avec les équipements à chaque fois.
Pour les TDI je crois qu’il y en as eut 2, le 90 & le 110.
Niveau freinage je voulais savoir si c’était les même taille disque et maitre-cylindre pour toute les versions ? (j’aime quand ça freine, je viens d’un véhicule récent). ( lesquels freinent le mieux ( hors VR6).
Après si je pars sur une essence, y’as t-il une grosse différence entre VR6 & la gti niveau perf, et conso ?
Que faut-il surveiller lors des futures visites ? les points qui reviennent souvent et qui sont chiant
Merci d’avance
Ps: un moment j’avais vu un topic qui reprenait toute les différente finition , ou chacun présentait la sienne, mais je ne le retrouve plus. |
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Apolyt
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 26 Aou 2011
Messages: 890
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France
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Posté le: Mercredi 21 Aout 2013, 15:09 Sujet du message: |
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Salut !
Pour les Tdi 90 et 110 il n'y a pas mieux niveau conso... pour les finitions on trouve facilement des GT TDI (finition "sport") avec VE, FC, DA, clim et TO sinon tu as la CL en général elle a juste la DA et FC après je ne peux pas te dire plus de détails . Pour le freinage le 110 freine mieux, il a des disques à l'arrière et pas la 90 il me semble.
VR6 vs GTI : VR6 consomme plus, plus nerveux mais le son ... juste plus chère aussi ...
La maladie des Golf 3 : bas de caisse, ailes, planchers...
Voilà, j'espère t'avoir aidé avec les quelques connaissances que j'ai dans les golf 3 et que d'autres te donneront plus de détails
bonne recherche ! _________________ Ma Golf 2 Memphis: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127257 |
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VinceM
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse
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Posté le: Mercredi 21 Aout 2013, 18:25 Sujet du message: |
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Perso j'ai eu une GTI 8S et une 16S, le VR6 dans le Corrado donc pas totalement comparable à la Golf mais voilà mon point de vue.
GTI 8S: ça marche assez bien en 1 et 2, après faut oublier. Niveau conso je tournais entre 6.8 (sur autoroute) et 9.0 en m'amusant.
GTI 16S: ça marche bien, ça freine pas tellement fort mais au pire ça s'améliore Je faisait du 7.2 sur autoroute et 12 en profitant bien...
Le VR6: ça marche fort et le son est magique. Par contre la conso, 8.5 sur autoroute avec le pied très léger (sur ma Corrado) et 15 en m'amusant _________________ - Golf 1 cabrio Karmann '93
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30 |
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Francisco77
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 10 Aou 2011
Messages: 3
Ville: guermantes
Département: 77
Pays: france
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Posté le: Mercredi 21 Aout 2013, 19:36 Sujet du message: |
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Salut,
MErci d'avoir répondu .
Je pense que je vais rester sur un tdi, histoire de pas me ruiner à la pompe, puis j'ai pas envie de mettre plus de 2000e , donc c'est même pas la peine.
Même peut être sur une Gt tdi. le mieux serait en 110 au pire 90 et à voir comment est le freinage.
(c'est upgradable facilement? par exemple par un freinage de vr6 ou ya beaucoup de modif?)
Sinon pour les bloc, 90 ou 110 c'est des AFN c'est ça?
La seule différence c'est le turbo? (lequel est le plus fiable entre les deux?) |
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juju du 69
Modérateur
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 5393
Ville: Les monts du lyonnais
Département: 69
Pays: france
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Posté le: Mercredi 21 Aout 2013, 19:47 Sujet du message: |
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Si c'est une voiture de tous les jours, mieux vaut un tdi 110 ch > ça freine bien et ça marche plutôt pas mal je trouve pour un gasoil le plaisir de conduite est au rendez-vous ( garanti ), le moteur est robuste ( 400000km si bien entretenu voir plus.........) perso le mien je l'ai payé 2000€ et j'en suis très très satisfait,ayant eu le 90ch ,je trouve que ça manque de peps tout de même, après si tu veux plus de puissance, il faut passer à l'essence GTI 16 ou VR6 moi perso je préfère les perfs du vr6 et le bruit , c'est envoutant un 6 cylindres et quel plaisir de conduite mais niveau budget essence , c'est même pas la peine
Si ça peut t'aider |
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juju du 69
Modérateur
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 5393
Ville: Les monts du lyonnais
Département: 69
Pays: france
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Posté le: Mercredi 21 Aout 2013, 19:48 Sujet du message: |
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SUJET DEPLACE |
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Francisco77
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 10 Aou 2011
Messages: 3
Ville: guermantes
Département: 77
Pays: france
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Posté le: Vendredi 23 Aout 2013, 21:59 Sujet du message: |
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Ok merci d'avoir répondu.
Toute façon même avec un tdi 110, je pense que je sentirai la différence j'ai un 2.0 tdi 136 actuellement, mais bon c'est pas grave ça, c'est pour aller au boulot.
J'ai pas besoin d'une caisse tout de suite donc je vais bien prendre le temps de chercher. |
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