Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTD Ra] Problème electrique,et alternateur, besoin d'aide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

roroG40
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Aou 2008
Messages: 278
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Aout 2013, 19:19    Sujet du message: [GTD Ra] Problème electrique,et alternateur, besoin d'aide ! Répondre en citant

Salut
alors là je coince complètement, j'ai un problème électrique sur ma golf 2 td moteur RA.
Explication: quand je démarre et que je roule, je n'ai pas de compte-tour (il est à 500 tours et ne bouge pas), et je n'ai pas non plus de charge de l'alternateur !!
J'ai deja changé mon alternateur il y a 3 mois par un échange standard , mais là je ne comprends plus,j'ai tout testé et mesuré encore aujourd'hui et je me suis aperçu d'une chose importante :
J'ai démarré ma voiture (donc compte tour immobile+ alternateur qui ne recharge pas), puis pour tester j'ai débranché le + de la batterie,et là miracle ! Le compte tour se remet à fonctionner et l'alternateur débite 14V !!! J'ai testé l’opération plusieurs fois,et ça fonctionne à chaque fois.Y compris quand je débranche le - ...J'ai donc essayé avec une autre batterie(je me disais que la batterie était peut-être en court-circuit) et ça ne change rien, toujours le même problème, rien quand tout est branché, et dès que je débranche une cosse, tout refonctionne.

Donc en résumé, je sais que mon alternateur est complètement OK , mais que mon circuit de charge+ compte tour ne se fait uniquement que si je débranche une cosse.
ps: je précise que une fois que j'ai débranché une cosse et que ça fonctionne, je peux la rebrancher et ça continue de fonctionner....

Donc je suis dans une impasse, help me !!! Money in mouth Money in mouth Money in mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

roroG40
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Aou 2008
Messages: 278
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 19 Aout 2013, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

personne? je ne comprends toujours pas, est ce que ça viendrait encore de l'alternateur?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwfoo16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 313
Ville: laon
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 19 Aout 2013, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

faisceau de charge hs
ton câble de plus doit toucher le bloc

_________________
corrado 16v 1991
golf gti 1800 5 portes 1983
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Aout 2013, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et ton voyant de batterie il s'allume et s'éteint normalement ?

On dirait que ton alternateur a du mal à s'amorcer.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

roroG40
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Aou 2008
Messages: 278
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Aout 2013, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

vwfoo16v , mon + touche le bloc??? ça ferait un court-circuit dans ce cas non?

lolokiapp mon voyant de batterie s'allume quand je mets le contact(normal) , mais quand je roule et que mon aiguille de compte-tour est à 0(et donc mon alternateur charge pas) mon voyant n'est pas allumé...

Ya quelques jours il s'est remis à fonctionner pendant quelques kms, puis plus rien...
Et j'ai aussi testé en mettant le fil bleu qui sort de l'alternateur au +12V, car c'est l'exciteur , mais ça ne change rien...

Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Aout 2013, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile comme panne.

Je verrai bien un mauvais contact au niveau de la petite cosse de l'excitation qui passe à côté de ta cosse batterie. Mais tu l'aurais vu, et ça ne marcherai pas si tu débranche la masse.

Deuxième piste le régulateur de l'alternateur qui déconne. C'est un Valéo ? Bosch ? quel modèle ?

Troisième piste, la batterie qui absorbe trop de courant, mais tu l'as déjà changée.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

roroG40
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Aou 2008
Messages: 278
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Aout 2013, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour l'exciteur, comme je te l'ai dis,je l'ai testé avec un autre câble relié du +12V a la cosse de l'alternateur.
Pour le régulateur je ne pense pas, car l'alternateur n'est pas vieux (visuellement), c'est un Bosch 60a.

La batterie pareil, j'ai essayé avec une autre mais ça ne change rien...

Et précision il se METS à marcher lorsque je débranche le + de la batterie
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Aout 2013, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui j'avais bien compris. Comme si la batterie consommait trop et l'empêchait de s'amorcer.

Ne fait pas confiance aux pièces qui sortent du magasin, qu'elle soient neuves, reconditionnées (les pires) ou autres. A part trouver un alternateur par cher sur leboncoin pour tester, je ne vois pas d'autres solutions.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

roroG40
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Aou 2008
Messages: 278
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Aout 2013, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision aussi j'ai un ampli dans le coffre de 900w ,à un moment j'ai pensé que ça pouvait être ça, mais du coup j'ai débranché le + qui va a l'ampli, mais rien ne change...et de toute façon, l'ampli a toujours été là depuis que j'ai ma voiture, et l'alternateur marchait bien avant... Sad

Oui lolokiapp , je pense que je vais encore racheter un alternateur d'occasion pour tester.

Et sinon la semaine dernière, j'ai démonté (déserré ) l'alternateur, puis j'ai retendu la courroie et il a marché quelques km...


J'y comprends vraiment rien ,j'ai tout essayé,mon père me dit aussi de retenter avec un autre alternateur, que celui là a peut être le pont de diodes HS , mais dans ce cas, il ne fonctionnerais pas sans la batterie non-plus?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vag80131
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Aou 2013
Messages: 39
Ville: framerville
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Aout 2013, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut quand tu roule ta batterie charge ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Aout 2013, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça la courroie c'est important !! Si elle couine, il ne faut pas chercher plus loin, elle est pas assez tendue.

Toute l'intensité que doit fournir l'alternateur c'est du couple resistant sur la poulie, donc si la courroie glisse, ça charge pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

roroG40
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Aou 2008
Messages: 278
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Aout 2013, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien , mais pourtant elle ne patine pas,elle couine des fois quelques secondes,mais pas plus, et ne patine pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome