Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTD] plus de compte-tour sur TD Ra
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

roroG40
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Aou 2008
Messages: 278
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2013, 18:56    Sujet du message: [GTD] plus de compte-tour sur TD Ra Répondre en citant

Salut
sur ma golf,je n'ai plus de compte tour depuis quelques jours,il marchait bien puis il s'est mis a osciller(l'aiguille n'était pas précise et bougeait tout le temps) et maintenant il reste sur zéro.
De quoi cela peut venir??
J'ai vérifié la prise du compte tour sur l'alternateur,et il est bien branché et fait bien contact.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FRABIT
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 74
Ville: jullouville
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013, 13:38    Sujet du message: Compte tours Répondre en citant

Salut roro,c Fabrice avec qui tu avais fais affaire pour ton intérieur de gti...souvenir!pour ton compte tours cela vient sûrement de ton alternateur,moi il m'est arrivé la même chose et c'était lui qui était en cause...sinon j'ai toujours mon Ra,pose sur des bbs maintenant!a plus!
_________________
j aurais aimé un 16s mais j'ai un td...qu'importe c'est une vw!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

roroG40
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Aou 2008
Messages: 278
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Avril 2013, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fabrice,oui oui je me souviens très bien,comment va tu? Big grin

Alors merci pour le tuyau, au début je n'avais plus de compte-tour,et voilà maintenant mon alternateur est HS,il ne charge plus... donc c'était bien ce que tu me disais...Je sais pas si je remets un régulateur seulement,est ce que ça va fonctionner?ou il faut que je change tout l'alternateur(car je voudrais bien le garder,sachant que c'est un 90A).

Ah oui ben moi j'ai aussi un RA,mais sans options...posé sur des BBS rs (enfin des Lenso plutôt,la copie des bbs)


A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 07 Avril 2013, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as plus de chance de trouver un 90A d'occasion qu'un régulateur, nan ?

Je dis ça mais je pense que j'en ai un de régulateur (j'ai changé l'alternateur à cause des roulements HS). Envoi une photo de l'alternateur pour voir le modèle.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 07 Avril 2013, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perdu, tu dois avoir un Bosch. Apparemment Valeo ne faisait pas de 90A.

Mon régulateur est un Valéo.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

roroG40
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Aou 2008
Messages: 278
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui c'est bien un Bosch
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

roroG40
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Aou 2008
Messages: 278
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2013, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour conclure ce petit sujet,c'était bien mon alternateur qui était H.S.
Au début perte de compte-tour,la batterie chargeait encore,mais peu après, alternateur complètement mort...
voila Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Apolyt
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 26 Aou 2011
Messages: 890
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Juin 2013, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

faut que je vérifie le mien alors, mon compte tour déconne par moment aussi, au démarrage il se met à 500tr/min et des fois il se lance pas des fois si ... Sad

ça coute chère un alternateur Confused2

_________________
Ma Golf 2 Memphis: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127257
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Juin 2013, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ton témoin de batterie s'allume avant de démarrer ?

Un alternateur coûte cher mais se trouve d'occasion, se refait (roulement et/ou régulateur) ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Apolyt
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 26 Aou 2011
Messages: 890
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2013, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il s'allume et je suis obligé de donné un petit coup d'accélérateur pour qu'il s'éteigne .. et il clignote faiblement quand je suis à l'arrêt au ralenti
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2013, 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca le fait avec certain régulateurs. Tant qu'il est éteint, si tu perd ton compte tour c'est sûrement un faux contact. Dans l'alternateur (3 diodes) ou sur ton faisceau. Si le témoin est allumé c'est que ton alternateur ne produit plus rien donc ton compte tour vois rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

roroG40
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Aou 2008
Messages: 278
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 13 Juillet 2013, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre,comme je vous l'ai dis j'ai changé mon alternateur il y a 2 mois,et là je viens de reperdre mon compte tour...
En fait la courroie s'est mise à siffler pendant 4 ou 5 démarrages (et pourtant la courroie est neuve et bien tendue) et l'aiguille du compte tour est restée sur le 0.
Et encore une fois, l'alternateur ne charge plus !! Sad
Alors qu'il a 1 an c'est un échange standard.
Ça m'a fait le même coup qu'avec l'ancien,je ne comprends pas tout là...
Ça ne peux pas venir de la courroie trop tendue quand même???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Apolyt
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 26 Aou 2011
Messages: 890
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013, 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi depuis que mon alternateur m'a laché je n'ai plus de compte tours :'( , échange standard par garagiste, 60A, 14V ... bien branché mais rien...

Si t'as un 90A ça vient peut être de là ... il ne tourne pas assez ou trop et s'use plus vite, j'en sais rien après mais si tu as une intensité trop élevé tu fais tout sauter, tes fusibles etc ... comme quand t'as trop d'appareils ménagers qui fonctionnent chez toi, ça disjoncte Tongue
essaie de mettre un 60A... il me semble qu'il y en a un qui en vend un à 40€ sur le forum pour TD... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la provenance de l'alternateur ? Le miens, reconditionné par Valéo a tenu 4 ans. Au démontage il manquait une pièce par rapport à celui d'origine, bref c'est de la m****.

J'ai remis celui qui a 200000km et j'ai changé les roulements moi même puisque son seul défaut était d'avoir du jeu.

Bref, c'est pas parce qu'il est neuf qu'il est fiable.

Il faudrait le tester pour voir s'il est déjà mort (et puis mort de quoi surtout) ou si c'est ton faisceau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

roroG40
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Aou 2008
Messages: 278
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je l'ai pris sur une golf que j'ai pour pièces,donc il est d'oocaz ,mais il avait vraiment pas l'air d'être vieux,et c'est un échange standard de chez Bosch(y a une étiquette dessus ou c'est marqué).
Donc sinon je ne pense pas que ce soit le faisceau car il a bien fonctionné pendant 2 ou 3 mois,et comme je l'ai dis,ça viens d'un coup, la courroie se mets à couiner sans raison,le compte tour tombe à zéro et en même temps l'alternateur arrête de charger....
Le régulateur qu'il y a dessus avait été vérifié, les charbons étaient très bons.
Je ne sais plus trop ou chercher... Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome