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La qualité d'une peinture dans le temps

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peintureauto
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Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 12
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MessagePosté le: Lundi 01 Avril 2013, 09:48    Sujet du message: La qualité d'une peinture dans le temps Répondre en citant

Conseil d'une professionnel.

Bonjour

Cette semaine le propriétaire d'une Golf 1980 est venu me consulter pour redonner une beauté à son automobile. Sa peinture était dans un état épouvantable (cloquage). Cette automobile lui venais de sa maman.

Donc voici un petit tuto pour réaliser une peinture sur une automobile dont la tôle est à nue ou dont les fonts sont douteux, les opération de peinture pour un travail dans les règles de l'art comprendront plusieurs étapes.

La qualité d'une peinture dans le temps c'est 75% la préparation avant peinture et 25% la qualité de la peinture.

1. Ponçage et voir décapage d'une peinture très douteuse (décollement, cloquage).

2.Application d'un apprêt époxy 2 composants, dont les avantages sont : Produit performant, très garnissant, bonne base d'accrochage sur le métal nu, protection anticorrosion, , film souple et dur, bonne base pour le masticage, bonne résistance aux agressions chimiques. Accepte tous types de couches de finition.

3.Application d'un léger voile témoin, suivie d'un ponçage à la cale qui marquera les défauts de carrosserie qui seront mastiqués, mastique 2 composants.

4. Application d'un apprêt polyester 2 composants de finition avant peinture. Couvre les irrégularités de ponçage (de 80 à 240), pores ou petits creux, très bon tendu, bon pouvoir garnissant. Caractéristiques:, pistolable, séchage rapide et excellente ponçabilité.

5. Peinture de bonne qualité; polyuréthane brillant direct pour les opaques et pour les métallisée ou nacrée (et aussi pour les opaques sup. à 1980) en aquabase suivi d'un vernis polyuréthane.

Toute ces opérations sont relativement chère si elle sont toutes réalisées par une carrosserie. En revanche si vous savez simplement utiliser un pistolet et que vous avez quelques connaissances sur la pose de mastiques et le ponçage avant peinture, vous divisez le prix par 2 ou 3 le prix en faisant vous-même les étape 1, 2 et 3, pour l'étape 4 la plus délicate, il faut le savoir faire (le coup de patte) et une cabine de peinture.

Et je sais de quoi je parle, oui je suis une femme, et la peinture est mon métier depuis 35 ans.

Pour en savoir + en image sur mon petit boulot je me présente sur le forum Golf ici: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=80122

Amicalement
Claudine

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A quoi bon d’avoir plein de chevaux, si c’est un âne qui pilote.
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hellsgolf
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MessagePosté le: Samedi 04 Mai 2013, 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas le seul carrossier peintre sur le fofo !! sa fait plaiz oui ta bien résumé après perso sur les teintes opaque même récente je pref vraiment les brillants direct que le vernis qui reste pour moi pour du métal , nacré ou autre
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DJ Fox
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MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une bonne tenue dans le temps, supprimer les chats des voisins.... saletés de bestioles y m'ont esquinté ma peinture neuve. Le toit a été nickel 2 jours.
Question aux carossiers : un répulsif à chat (produit en pulvérisateur) vaporisé directement sur la carosserie, est-ce que ça abime ou attaque la peinture ?

A+
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