Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Durham55
Nouveau Golfiste
![Nouveau Golfiste Nouveau Golfiste](/images/rang/01.jpg)
![](images/avatars/212421548451a386addf459.jpg)
Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 13
Ville: Saint-Chamond
Département: 42
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 23 Mai 2013, 15:43 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | merci d'avoir edite ![Wink](images/smiles/wink.png) |
De rien. C'est normal
J'ai hésité à le faire au début mais je pensais que c'était automatique.
Maintenant je le saurais. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
Psyko
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](images/avatars/3436713654d17acdc7e889.gif)
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire
|
Posté le: Lundi 27 Mai 2013, 09:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu çà sur un g3 tdi 90, c'est effectivement l'actuateur sur la pompe qui est blindé de merde au niveau de l’aimant , pour solution d'attente , j'ai coupé le fil bleu du calculo si tu n'a pas de régulateur de vitesse il sert à rien.
aprés avoir coupé ce fil l'actuateur n'a plus l'indication de vitesse et ta caisse ne fait plus d'accoups
![Wink](images/smiles/wink.png) _________________ Ma golf 2 1800
Ma porsche 924 S
![Image Image](http://img4.imageshack.us/img4/697/projet4u.jpg) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
Durham55
Nouveau Golfiste
![Nouveau Golfiste Nouveau Golfiste](/images/rang/01.jpg)
![](images/avatars/212421548451a386addf459.jpg)
Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 13
Ville: Saint-Chamond
Département: 42
Pays: France
|
Posté le: Lundi 27 Mai 2013, 09:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse. Il se trouve où exactement ce fils bleu stp? |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
Psyko
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](images/avatars/3436713654d17acdc7e889.gif)
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire
|
Posté le: Lundi 27 Mai 2013, 11:02 Sujet du message: |
|
|
Sous la baie de pare-brise, code couleur exact du fil bleu et blanc qui sert pour le régulateur, au pire si tu fait une boulette tu peux le remettre mais de mémoire il est bleu et marron .
À vérifier quand même
Dernière édition par Psyko le Lundi 27 Mai 2013, 19:51; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
lolokiapp
Golfiste motivé
![Golfiste motivé Golfiste motivé](/images/rang/04.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Lundi 27 Mai 2013, 13:00 Sujet du message: |
|
|
Tu peux expliquer la manip ? parce que là je vois pas !! Il commande quoi ce fil bleu ? l'actuateur le capteur de position ? |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
Psyko
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](images/avatars/3436713654d17acdc7e889.gif)
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire
|
Posté le: Lundi 27 Mai 2013, 16:54 Sujet du message: |
|
|
Il sert à déterminer la vitesse du véhicule et réguler l'actuateur, si il est débranché l'activateur n'a plus l'info vitesse et donc te fait plus chier.
Comme véhicule fonctionne bien en pleine charge plus de soucis de tremblement |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
Durham55
Nouveau Golfiste
![Nouveau Golfiste Nouveau Golfiste](/images/rang/01.jpg)
![](images/avatars/212421548451a386addf459.jpg)
Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 13
Ville: Saint-Chamond
Département: 42
Pays: France
|
Posté le: Lundi 27 Mai 2013, 17:09 Sujet du message: |
|
|
Mais si il est coupé il n'y aura plus le compteur vitesse ?! |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
lolokiapp
Golfiste motivé
![Golfiste motivé Golfiste motivé](/images/rang/04.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Lundi 27 Mai 2013, 18:51 Sujet du message: |
|
|
Pour moi l'actuateur est asservi au regime moteur. Je vais voir ça. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
Psyko
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](images/avatars/3436713654d17acdc7e889.gif)
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire
|
Posté le: Lundi 27 Mai 2013, 19:31 Sujet du message: |
|
|
Durham55 a écrit: | Mais si il est coupé il n'y aura plus le compteur vitesse ?! |
Si c'est juste le retour d'info pour le REGULATEUR, il suffit juste de débrancher le capteur de boite du compteur pour s'en rendre compte au pire . |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
Psyko
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](images/avatars/3436713654d17acdc7e889.gif)
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire
|
Posté le: Lundi 27 Mai 2013, 19:38 Sujet du message: |
|
|
Une partie de la pompe, appelée actuateur, contient un petit cerveau moteur qui permet de varier la quantité de diesel distribuée. L'actuateur est ce qui fait office d'accélérateur, on l'appel aussi 'tiroir de régulation de débit'. Ce cerveau moteur se compose d'un électroaimant (aimant + bobine).
Avec le temps, différentes pièces métalliques du moteur s'usent pour des raisons diverses et variées. Cette usure génère donc une quantité extrèmement minime de limaille de fer.
Le problème est que l'aimant ainsi que les champs magnétiques générés par l'actuateur attirent systématiquement toute la limaille passant dans la pompe à injection. Au bout de 200 000km (grosso modo), l'accumulation de limaille commence à coincer l'aimant de l'actuateur provoquant des acoups à bas régime (ralenti et accélération). Ces acoups dispairaissant un peu si on tape vraiement dans le tas mais se problème ne fait que s'aggraver au fil du temps.
![Image Image](http://lemecano.fr/wp-content/gallery/golf3_actuateur_pompe_injection/Golf3_Actuateur_pompe_injection_24.jpg) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
gadget17
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 56
Ville: La rochelle
Département: 17
Pays: france
|
Posté le: Mardi 28 Mai 2013, 22:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
quand tu dis "différentes pièces métalliques du moteur" , tu parles de la pompe injection ou vraiment du moteur ? Sinon ça voudrait dire que le filtre à Gasoil laisse passer la limaille ?
Est-ce un problème sur tous les millésime G3 tdi ou seulement les plus anciens (94-95) ? |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
Psyko
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](images/avatars/3436713654d17acdc7e889.gif)
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire
|
Posté le: Mercredi 29 Mai 2013, 08:34 Sujet du message: |
|
|
On parle de la pompe depuis le début , c'est les particules infimes de gasoil qui s.accumule avec les années |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
gadget17
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 56
Ville: La rochelle
Département: 17
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 29 Mai 2013, 20:49 Sujet du message: |
|
|
excuse moi d'avoir mal compris. Il fallait dire "différentes pièces métalliques de la pompe"
Idem pour ça alors : "les particules infimes de gasoil" , depuis quand le gasoil s'accumule ? ![Tongue](images/smiles/tongue.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
Psyko
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](images/avatars/3436713654d17acdc7e889.gif)
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire
|
Posté le: Jeudi 30 Mai 2013, 10:41 Sujet du message: |
|
|
Il y a toujours des particules métalliques ou impureté dans le gasoil de bonne ou mauvaise qualité |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
gadget17
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](/images/avatars/no_avatar.png)
Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 56
Ville: La rochelle
Département: 17
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 30 Mai 2013, 19:57 Sujet du message: |
|
|
on ne pourrait pas équiper les filtres à gasoil d'un aimant en zone basse ? |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|