Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Jetta 2] 1.6L GTD en fin de rodage... [MAJ 19.01.2013]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Memnoch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

News: Ca tourne enfin!! J'ai réussi à recaller à peu près la distrib, donc ça démarre au quart de tour, ça tient le ralenti, ça monte dans les tours... Mais ça ne tourne pas pile poil rond, et ça fume à mort (gasoil imbrûlé), donc c'est pas encore parfait quoi!

Pour le moment elle sera ramenée comme ça à la maison, vu que ça roule elle me traînera au boulot, et dès que j'aurais le temps j'y jetterais à nouveau un oeil.

Je l'aurais un jour, je l'aurais!!

_________________
Membre de la Team Ali Babouche gaz'à fond

Adepte du travers de porc: traction, propulsion, Fiat Panda, tout y passe :face:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bilal-Td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 50
Ville: Orleans
Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

La e30 c'est un gazole? Big grin
_________________
ex:Golf II 1.6 td intercooler
boston.
golf III gt tdi 90.
A3 8l tdi 130
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Memnoch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bilal-Td a écrit:
La e30 c'est un gazole? Big grin


Non, 320i, donc 2.0L 6 cylindres.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Memnoch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2012, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, aujourd'hui je suis enfin allé récupérer ma Jetta!! Ca marche plutôt pas mal pour 70cv (j'ai l'impression qu'avec le joint de culotte moins épais elle marche mieux dans les tours), mais j'ai hâte de lui monter les 2-3 "améliorations" prévues Praying . Par contre le turbo charge tard, donc il faudra certainement en changer, et passer par un turbo de Golf II TD "RA".

Mais en premier lieu ce sera montage des combinés filetés, parce que les paliers sont complètement HS, et sur l'autoroute je ne faisais pas le malin pour garder le cap Big grin .

Dans les trucs urgents aussi, changer la courroie d'alternateur, car elle est trop grande, donc ça patine dans les tours, je n'aime pas trop ça, ni pour l'entraînement de la pompe à eau, ni pour l'alternateur (la batterie charge très mal en roulant du coup, donc chaque démarrage est laborieux!).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Memnoch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Début des hostilités aujourd'hui sur la Jetta:

° Changement intérieur, avec gros nettoyage ("décrassage" serait même plus juste!).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'intérieur est donc niquel maintenant, je pense qu'en 25 ans elle n'avait jamais vu un aspirateur ou une éponge Big grin .

° Montage admission (avec adaptation pour la raccorder).

Image

Image

° Préparation feux arrières (seront teintés demain en cabine, vernis noir dosé "sur mesure").

Image

° Préparation montage échangeur en façade.

Image

L'échangeur sera au final posé devant le parechoc, en extérieur donc. La plaque sera déportée sur la gauche, et sera remplacée par une plaque carrée. Pour que ça ne fasse pas dégueu, il va falloir redresser toutes les ailettes tordues de l'échangeur, et le peindre en noir mat Bulgy eyes .

Demain montage des combinés filetés, et changement de la courroie d'accessoires. Ce sera probablement tout, car je n'ai que l'après-midi de dispo demain!

Bon par contre ça ne va pas plaire à certains d'entre vous, mais j'ai choisi la direction à prendre: Ce sera un Rat's! La caisse a 400 000 KM, est quand même bien fatiguée, et avec mon échangeur en extérieur, on est loin du véhicule de collection et d'origine... Et de toutre façon vu l'état de la caissze, ça me prendrait trop de temps et d'argent pour refaire la caisse propre (il y aurait TOUS les éléments amovibles à changer, pour commencer!), 2 choses dont je ne dispose pas à l'heure actuelle...

Enfin rassurez-vous, il n'y a que les ailes avants qui seront rouillées, le reste restera simplement dans son jus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Memnoch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2012, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour:

Après 11 heures de galère, j'ai enfin pu monter les combinés filetés... à l'arrière!! J'ai dû faire 2-3 modifs, et même couper mes paliers en caoutchouc dans l'épaisseur, pour pouvoir les remonter, mais au final c'est en place. Restera à faire l'avant, j'espère que ça se passera mieux Rolling Eyes .

Quelques photos:

Les fameux paliers recoupés:

Image

Image

Premier résultat, avec essai des 1000 Miglia en 15":

Image

Quand mon pote a vu la voiture avec ces jantes il m'a dit "ça claque, surtout garde celles-la!!", mais...

Image

Image

Une fois les combinés posés des 2 côtés, l'aile est posée sur le pneu! Je les ai remontés, réessayé les jantes, mais ça ne passait pas. Idem essai avec les jantes capsule de e30 (en 14"), et ça ne passe pas non plus, en fait soucis de largeur de pneu, ces 2 paires de jantes sont en 195, celles d'origine en 185... Donc je cherche des pneus en 175 à monter sur les Miglia, histoire d'avoir de la marge, et de pouvoir descendre encore un peu Laughing .

Ou alors (J'attends le tarif d'un pote, qui vend les siennes), des ATS classic en 13"...

Et voilà le résultat pour le moment, avec les jantes d'origine:

Image

Bon par contre ça veut dire que je peux oublier mes jantes tôle à déport, ça ne passera jamais!


Sinon les feux ont été teintés, et posés:

Image

Image

Content du résultat, reste à faire la malle arrière en noir mat Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Memnoch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2012, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

News du jour:

Montage des combinés filetés avants repoussé, car j'ai finalement commandé des paliers de suspension neufs chez Mecatechnics, ceux que j'ai récupéré ayant déjà un peu de jeu, je ne voulais pas les monter si c'est pour les changer dans 2 mois...

Donc à la place:

° Peinture du coffre en noir mat.

Image

Image

Image

Image

° Décapage des ailes avants.

Image

Image

Et puis comme il pleut, on en profite, on met ça dehors Laughing

Image

Il me reste encore à préparer l'échangeur (redressage des ailettes, peinture en noir mat), puis à le mettre en place (les durites viendront plus tard, quand il sera en place et que je pourrais calculer exactement ce qu'il me faut).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Memnoch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui montage des combinés à l'avant, ça s'est, heureusement, beaucoup mieux passé que l'arrière!! (D'ailleurs chapeau à Mecatechnics, commande des paliers neufs Lundi, colis arrivé Mercredi, belle réactivité!!).

Et bien content du résultat, surtout qu'un pote m'a amené des jantes pour faire un essai, et... C'est une tuerie!! Donc demain réglages définitifs de la hauteur, pose des jantes, et photos Big grin .

Pour les jantes ce sont des RH Cup à déport (en 8" de large), montées en 195/50/15 en flancs tendus, c'est juste magnifique Devil .

Et décision prise, à terme elle sera noir mat avec les ailes avants rouillées...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Memnoch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui montage des jantes, finalisation des réglages de hauteur, et coups de masse et de disqueuse dans les ailes pour que tout passe Laughing .

Et donc comme promis, photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Je sais pas vous, mais moi je suis fan!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Memnoch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de news du turbo fioul:

Profitant de ce qu'un pont était libre entre midi et 2 au boulot il y a quelques jours, j'en ai profité pour faire un petit check up des dessous de la "belle" pour savoir ce qu'il y avait à y faire:

° Silentblocs moteur (la collection complète ne sera pas du luxe).
° Silentblocs d'échappement (pareil, d'ailleurs un était absent, j'ai donc dû le remplacer par du fil de fer histoire que ça ne tape plus contre le train arrière!).
° Triangles et rotules de directions HS.
° Joint de carter et joint de cache culbu à changer.
° Courroie d'accessoires à retendre.
° Contrôle, nettoyage et réglage des freins arrières (les avants sont bons).
° 2 légères fuites de LDR (à cause de colliers à la con qui ne serrent plus comme il faut).
° Le turbo recrache pas mal d'huile, mais n'a pas de jeu excessif (enfin pour un turbo de 400 000 KM quoi!!).

Du coup Samedi matin je suis allé au boulot, dans l'optique déjà de recaler ma pompe à injection (souvenez-vous de mes déboires avec le calage de la distribution...). Finalement il s'avère qiue la pompe est bien calée, le soucis vient d'un injecteur qui pisse, de l'avis de mon patron... Zut alors, je vais être obligé de monter des gros injecteurs plus rapidement que prévu Big grin .

J'en ai profité pour régler mes freins arrières (c'est neuf, roulements neufs aussi, mais freins pas réglés, donc maintenant c'est tout bon... Et ça freine à peine mieux!! Il faudra donc des vrais freins). Réglage aussi de la tension de la courroie d'accessoires.

Il y a encore pas mal de boulot, mais surtout des bricoles, et après... PREPA MOTEUR!!!

Ah oui, j'ai aussi fais la pression de mes pneus! C'est marrant, je trouvais que ça sautillait beaucoup, il faut dire qu'avec moins de 1.5bars dans chaque pneu... Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

djfryman
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 1460
Ville: canteleu
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

sympa cette jet
_________________
ma passat 35i
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=147274
mon t3
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1469930#1469930
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

206 rc 06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 113
Ville: Vallauris
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Memnoch a écrit:
Aujourd'hui montage des combinés à l'avant, ça s'est, heureusement, beaucoup mieux passé que l'arrière!! (D'ailleurs chapeau à Mecatechnics, commande des paliers neufs Lundi, colis arrivé Mercredi, belle réactivité!!).

Et bien content du résultat, surtout qu'un pote m'a amené des jantes pour faire un essai, et... C'est une tuerie!! Donc demain réglages définitifs de la hauteur, pose des jantes, et photos Big grin .

Pour les jantes ce sont des RH Cup à déport (en 8" de large), montées en 195/50/15 en flancs tendus, c'est juste magnifique Devil .

Et décision prise, à terme elle sera noir mat avec les ailes avants rouillées...


Que du bon tout ca, vivement le suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Memnoch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveaux travaux sur le Turbo Fuel:

Suite à un petit accrochage il y a quelques semaines (piéton qui traverse de nuit sans regarder (quel con!) + mec devant qui pile pour l'éviter (bon ben là je peux pas lui en vouloir hein...) + l'âne au volant de la Jetta pas encore bien réveillé en allant au boulot + parallélisme baisé + train avant moisi + pneus lisses + pluie... oui oui, tout ça en même temps!!), elle avait la face avant en choux fleur (rien de méchant, renfort de parechoc tordu, et calandre cassée). Je me suis donc fendu d'une petite remise à mon goût de la face avant:

° Petit parechoc (comme avant, mais propre et sans liseret rouge)
° Calandre 5 barettes sans sigle (bon, l'ancienne calandre 5 barettes avec sigle noir était sympa aussi, mais elle n'est plus là pour en parler!! Shut mouth )
° Clignotants fumés

Travaux effectués Samedi chez mes beaux-parents (faut bien s'occuper quand on passe le weekend dans la belle famille Tongue ) qui m'ont aimablement prêté leur garage pour que je ne me pêle pas la couenne dans la neige Big grin .

Et sinon devis effectué pour refaire le train avant et les silentblocs moteur: 370€ de pièces, ça pique un peu, mais ça devient de plus en plus nécessaire (c'est ça de mettre des pilules à plus gros que soi avec un petit 1.6L TD de 70cv, ça tire sur la mécanique Laughing ). Bref, je vais craquer mon slip, parce que je l'aime bien cette caisse Applause

Une petite photo (dégueulasse parce que faite de loin avec le portable) pour voir ce que ça donne:

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

delet34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 173
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

marante cette jet
_________________
OLD SCHOOL IL Y AS QUE CA DE VRAIE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Memnoch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

delet34 a écrit:
marante cette jet


Merci Big grin

Il va falloir que je prenne le temps de faire quelques photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome