Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 4 tdi] Besoin d'avis et conseil pour achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ber-wen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 35
Ville: champigny
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012, 18:33    Sujet du message: [golf 4 tdi] Besoin d'avis et conseil pour achat Répondre en citant

Bonjour a tous,
Alors voila je pense qu'il est temps pour moi de changer mon petit diesel , j'ai actuellement un golf 3 gt tdi 90cv de 94 qui totalise 240 000km.
Depuis petit j'ai un véritable faible pour la golf 4 c'est pour cela que je souhaite remplacer mon actuel voiture par un golf 4 et j'ai envie de me faire un peu plaisir.
Alors voila je viens vous demander votre aide afin de choisir :

je compte prendre un carat avec moins de 200 000km
je me dirige vers un tdi 150 ou 130, j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ces modèles fiabilité, longévité etc... ? et ya t-il une réel différence entre le 150 et 130 ?
Je ne suis pas un furieux mais il est vrai que j'aimerais me faire plaisir et me dire voila.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bonne fete et une bonne fin d'année un peu en avance Wink

_________________
Golf 2 gti PB
Golf 3 gt tdi 90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2013, 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
le meilleur compromis est et restera le 130, il est plus fiable et moins gourmand, sans compter qu'il a souvent été mieux traité.
Le 150 n'est pas un mauvais choix pour autant mais il est plus brutal et aussi plus fragile (turbo, embrayage...)
Le 130 est de plus très largement suffisant pour déplacer le poids plus que modéré de la GIV.
Pour les 2 modèles je mettrai cependant un bémol, celui de s'assurer que la bonne huile a été respecté à chaque vidange...

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ber-wen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 35
Ville: champigny
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2013, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'huile qu'est-il préconisé ? de la 10w40 du style castrol ... ? (moi perso c'est ce que je met de la 10w40 castrol dans ma golf 3 tdi 90 )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2013, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

ber-wen a écrit:
pour l'huile qu'est-il préconisé ? de la 10w40 du style castrol ... ? (moi perso c'est ce que je met de la 10w40 castrol dans ma golf 3 tdi 90 )

Point de 10W40 dans un injecteur-pompe Sad
Il faut de la 5W40 à la norme 505.01 exclusivement.
Et si par hasard, le modèle choisit s'avère être en longlife, alors c'est de la 5W30 à la norme 507.00 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ber-wen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 35
Ville: champigny
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2013, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je te remercie tu vois j'aurais fait une boulette
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2013, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

ber-wen a écrit:
et bien je te remercie tu vois j'aurais fait une boulette

Mais pas de soucis, le forum est la pour ca Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ber-wen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 35
Ville: champigny
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2013, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour toi tu me conseil le 130 , il est vrai que les soucis du 150 me fond un peu peur surtout aux niveau des poussoir et de l'arbre a came
est en terme de performance le 130 est il si loin du 150 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013, 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

ber-wen a écrit:
donc pour toi tu me conseil le 130 , il est vrai que les soucis du 150 me fond un peu peur surtout aux niveau des poussoir et de l'arbre a came
est en terme de performance le 130 est il si loin du 150 ?

Les soucis de poussoirs et d'AAC viennent essentiellement d'un mauvais choix d'huile.
Le 130 est le plus polyvalent, de plus il a été aussi plus diffusé, donc plus facile à trouver.
Le 130 n'est pas si loin du 150, ça marche déjà très fort.
Le 150 c'est juste une évolution ultime du 1,9L TDI, mais elle n'est pas forcément utile pour qui ne veux pas d'un monstre de puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome