Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Mon GTD 1990 blanc sauvé!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

neptuneman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 40
Ville: Toulouse/Montpellier
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos commentaires qui font toujours plaisir!

Je n'ai toujours pas abandonné le projet, mais quelques péripéties m'ont obligé à travailler sur d'autres voitures (la golf de ma soeur, ma passat)...
Mais j'ai tout de même pu avancer.
Voilà les news du chantier.

Tout d'abord une pièce à remplacer: le thermocontact! (Pas encore changé mais ça devrait pas tarder.

Image


Opération démontage de sièges:

Image

Image

Image

Au départ je voulais les déhousser mais vu la difficulté à retirer les fils de fer sans abimer les mousses. J'ai arrêté.

Image

Image

Après avoir ajouté 2 sièges et une banquette a ma passat!

Place au nettoyage
Image

Pour le nettoyage j'ai utilisé un mélange de savon de marseille, d'eau avec un peu d'acétone. Frotter avec une brosse.

Image

Ensuite on aspire le mélange noir qui ressort des sièges!

Image

On fait sécher

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai aussi travaillé sur la GLX de ma sœur.

Changement d'un pivot de porte:

Image

Voilà le nouveau en place

Image

Ce week end je bosse encore sur une golf mais sur la GLX. En effet elle surchauffe, la culasse est bien fatiguée. Du coup opération chirurgicale de la bête.

Une culasse neuve est arrivée ainsi que des soupapes, tous les joints et autre kit de distribution. Y a plus qu'à!

Quelques nouvelles, de la GTD mais aussi de la GLX.

Commençons par la GTD,
Elle n'a pas roulé à nouveau depuis décembre (elle n'était pas encore terminée).

J'ai démonté les ailes avant pour contrôler la corrosion: verdict presque rien, un tout petit peu de rouille surfacique qui a été traitée.

Image

Image

Image

Cette voiture est très saine!

Image

Ça lui donne un gueule bestiale comme ça!

Image

J'en ai profité pour donner un petit coup sur le pare-choc et détordre le support de clignotant avant droit. C'est pas parfait mais j'arrive pas à faire mieux pour le moment.

Image

J'ai trouvé d'où venait la fuite de liquide de refroidissement: la pipe à eau sur le côté de la culasse est morte! Du coup redémontage de l'intercooler pour avoir accès. J'ai reçu la nouvelle pipe à eau, j'attends juste qu'il fasse un peu moins froid pour la monter.

Image

L'autre chantier sur la GTD c'est l’étanchéité! Il ne restait plus qu'une feuille anti humidité sur les quatre derrière les garnitures!

Du coup démontage des panneaux de porte.

Image

Image

Et aussi réparation des lève vitres électriques (plus aucun ne fonctionnait à l'arrière).
Normal... Y'avait plus de moteur à l'arrière droit et à gauche il est mort.

Image

J'ai trouvé un lève vitre arrière gauche chez un passionné de VW (avec deux belles golf au passage!). J'ai adapté le moteur au lève vitre droit.

Pour l'arrière gauche j'ai fait un moteur hybride avec un moteur de passat et celui de golf HS! Résultat 4 vitres qui fonctionnent!

Image

Ensuite pose de nouvelles feuilles anti-humidité. Travail assez long car je travaille dehors avec ce froid de canard!

Image

Image

Dans la porte avant gauche il y a un truc bizarre, ça ressemble un peu à un actionneur de fermeture centralisée mais ça n'en est pas un car il se trouve plus haut. Savez vous ce que c'est? J'ai pensé à un élément de l'alarme.

Image

la preuve qu'il fait chaud

Image

Image

J'ai fini la pose de la quatrième feuille anti-humidité cet après midi.

Les panneaux de portes ont été nettoyés! Du coup maintenant tous les éléments de l'intérieur ont été nettoyés!

J'ai hâte de la terminer car je vais en avoir besoin pour remplacer la passat quelques temps.

Passons maintenant à la GLX.

Elle avait donc des compressions qui passaient dans le circuit de refroidissement.
Bon au bout de 400000 kms d'origine on ne peux pas lui en vouloir!
Et encore même avec un problème ça roule toujours!

Voilà la bête:

Image

Après les vidanges, démontage du haut moteur:

Prise de pas mal de photos pour repérer les branchements.

Image

Image

Démontage du cache culbuteurs

Image

Vérification du calage avant de démonter.

Image

Image

On ouvre le moteur!

Image

On déshabille l'ancienne culasse. Une nouvelle a été commandée avec des soupapes neuves.

Image

Les poussoirs hydrauliques numérotés!

Image

Image

On démonte le collecteur d'admission.

Image

Le turbo et l'arbre à cames sont précieusement rangés en attendant le remontage.

Image

Etant donné que le moteur a 400000 kms je me suis posé la question de la segmentation!
Un test de compression a été fait: résultat les compressions sont bonnes et équilibrées!
Si il n'y a pas de marques dans les cylindres on laisse la bas moteur tel qu'il est. C'est ce que nous avons fait! Et oui j'ai eu la précieuse aide de mon père ce coup ci (Une première pour lui d'ouvrir un moteur!).

Voilà la nouvelle culasse

Image

Et c'est parti pour un léger rodage des soupapes

Image

Une fois les coupelles et les joints de queues de soupapes en place on remet les clavettes des soupapes.

Image

Image

Je n'ai pas de photos de la suite, j'ai du privilégier le travail! On a redémarré le moteur vers 20 heures, il tourne rond! Mais sans surpression.

Le moteur remonté (il est d'ailleurs plus propre!)

Image

Vous savez quoi? La culasse d'origine n'était pas morte! Elle ne m'avait pas l'air abimée visuellement, du coup je l'ai faite éprouver et surfacer. C'est quand même costaud les VW!

Mis a part une fuite de gasoil (due au capuchon de retour d'injecteur) et une fuite de liquide de refroidissement (pipe a eau de la face avant de la culasse fissurée) qui ont été résolues elle n'a plus de problèmes!

Voilà donc les trois golf de la familles pourvues de culasses neuves!

La prochaine c'est ma passat qui a les mêmes symptômes (et oui c'est le même moteur)

_________________
sauvetage de ma Golf Mk2 GTD 1990 212000 kms

Passat B3 GL 1989 RA 393000 kms
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Du beau boulot sur tes golf !! Cool
_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Johnwii
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 524
Ville: Annoeullin
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre si ton interieur t'en veux plus il peut me servir. Big grin

Sinon du bon boulot!!

_________________
Golf mk2 JP GL 1.6D 91 Dead...
Golf mk2 RA GTD Intercooler 91 vendu
Jetta mk1 CR CL 83 a vendre
Golf mk2 RA GTD Fire and Ice 91 Vendu
Golf mk2 1.8 GU Boston En restauration
[O=o==W=ᴳᵀᴰo=O]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

neptuneman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 40
Ville: Toulouse/Montpellier
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2012, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ah l'intérieur il sert tous le jours! Merci pour vos compliments, ça fait toujours plaisir!

Voilà la suite de la remise en forme de la GTD,

J'ai eu pas mal de boulot sur les autres VW notamment la Boston de ma sœur ainsi que ma passat.

Je vous raconterai ça bientôt!

J'ai reposé l'aile avant droite et refait le joint entre l'aile et la caisse.
J'ai installé deux haut parleurs dans les portes avant (je suis content ils sont bien cachés derrière les grilles d'origine on ne voit rien).

J'ai vidangé le liquide de refroidissement car il était à nouveau sale.

Image

J'ai également changé le thermocontact:

Image

J'ai installé le bouchon sur la boite de vitesse (il était manquant)

Image

J'ai aussi reposé les extensions d'ailes avant, le spoiler (lui aussi était manquant, pourtant ça change tout!)

La pipe à eau latérale a été changée car elle était fissurée et fuyait! Le circuit d'eau a été remonté et rempli.

L'intercooler a été remis en place.

Quelques photos globales

Image

Image

Image

Image

Et une nouvelle immatriculation:

Image

Image

Un petit réglage des phares et on va être bon pour le CT.

Et une petite vidéo faite quelques secondes après le premier démarrage de la bête!

http://www.youtube.com/watch?v=6ImGTEpHkNQ&feature=plcp
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lexplorer
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 2
Ville: nogent sur seine
Département: 10
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012, 12:57    Sujet du message: superbe restauration Répondre en citant

J'adore ce genre de post Applause

Aurais tu des liens pour l'achat de tes pièces puis outillage spécifique pour le calage de distribution ??

Merci d'avance
Wink

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

neptuneman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 40
Ville: Toulouse/Montpellier
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du compliment!

Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de la petite!
Pas de nouvelles bonnes nouvelles: elle est terminée et marche très bien.
Elle a été ma voiture principale pendant 4 mois le temps que la passat soit de nouveau opérationnelle. Je n'avais pas vu la chose comme ça quand je l'ai achetée mais finalement elle me rend bien service.
Elle a eu le droit à un changement de liquide de refroidissement et nettoyage du circuit. Le liquide pourtant tout neuf avait viré au marron... Maintenant il est rose!

J'en ai profité pour mettre un calorstat neuf.

Sinon j'ai démonté, ouvert et nettoyé les interrupteurs de lève vitre qui avaient des faux contacts.

Elle a eu le droit à un parallélisme. Il n'y a plus que les flexibles de freins avant à changer prochainement.

Je me répète mais elle fonctionne bien. Elle a la pêche, j’ai eu l’occasion de m'en rendre compte hier soir sur autoroute.

J'ai fait quelques ajustement au niveau de la pompe à injection. Je me suis aperçu que le levier d'accélérateur de la pompe à injection est différent sur cette golf. Le moteur est un SB! Moi qui me demandai à quoi ça pouvait ressembler me voilà servi! C'est d'ailleurs confirmé par l'étiquette du coffre. Par contre le bloc est bien marqué RA.

Sur le SB il y a un ressort pour amortir lorsqu'on appuie sur la pédale d'accélérateur. Il avait trop de course et rendait la voiture très pataude. Maintenant elle est plus réactive!

Quelques photos:

Image

Image

Image

Notez au fond la passat en cours en grande visite!

Image

Image

Image

J'ai acheté cette bête la sur ebay:

Image

Un bel autoradio. L'ancien n'avait plus d'affichage et ne fonctionnait plus depuis 15 jours.
Le remplaçant est comme neuf. La précédente propriétaire en a pris grand soin.
J'ai toute la documentation ainsi que la facture d'achat!

Image

Voilà l'ancien autoradio avec des branchements assez dégueulasse.
Les broches d'origines avaient été coupées. J'ai donc remis tout ça au propre. J'ai greffé le faisceau provenant d'une ford fiesta pour avoir à nouveau des prises ISO.
J'en ai également profité pour réparer le rétroéclairage de l'horloge du compteur. Maintenant tout l'éclairage est fonctionnel!

Image

Quelques photos de l'intérieur de la golf, je ne vous l'avait pas encore montré complet.

Image

Image

Le nouvel autoradio en place. Il s'intègre parfaitement à la planche de bord et fait assez d'origine, en plus l'éclairage est vert comme le reste! Je suis très content de cet achat!
C'est quand même mieux avec de la musique!

Image

Une petite vue extérieure. Ça fait déjà 1500 kms qu'elle roule!

Image

Bon la golf roule super bien! Voilà quelques nouvelles.

Déjà une photo prise lors du rassemblement VW Toulousain:
Il y avait de belles voitures dont une Golf rallye. J'en avais jamais vue avant en vrai.

Image

Je suis allé faire des courses...

Un beau coulisseau de jauge à huile.

Image

Une molette de réglage de siège car la reproduction tiens moins bien que l'original! Un support de joint lèche vitre et une réglette de réglage d'alternateur pour ma passat. Et d'autres broutilles.

Image

Et un ventilateur d'habitacle et sa résistance.

Image

Après un nettoyage en règle:

Image

La poignée de porte avant

Image

La poignée de porte après (oui je sais il n'y avait pas grand chose!), l'ancienne sera redressée et mise en stock!

Image

L'ancienne et la nouvelle pastille d'étanchéité de la jupe arrière.

Image

Et voilà où le nouveau va aller

Image

Et voilà le nouveau en place, sans trou!

Image

Ensuite l'ancien support de joint lèche vitre

Image

Vraiment plus frais!

Image

Image

L'ancien et le nouveau qui est niquel!

Image

Le voilà en place

Image

Et c'est au tour du joint d'être remis!

Image

Avant

Image

Après

Image

Ensuite changement de la résistance du ventilateur d'habitacle.

Image

Et voilà le pourquoi du coulisseau de la jauge à huile... No comment!

Image

C'est beaucoup mieux maintenant!

Pour les outillages voilà ce que j'ai acheté:

http://www.ebay.com/itm/VW-Diesel-Injector-Pump-Timing-Tools-Gauge-Injection-/330828763334?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4d06ee50c6

Et une petite photo de la GTD accompagnée de la GLX pour finir:

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu as vraiment fait du bon boulot
bravo a toi pour le soucis du détail
bonne route avec elle Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Du bon boulot ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

neptuneman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 40
Ville: Toulouse/Montpellier
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de vos commentaires ça me fais bien plaisir.
C'était un défi pour moi de sauver cette voiture. Je n'avais jamais osé acheter une voiture avec une panne sérieuse, non roulante et sans CT!
Mais ce fut une expérience très sympa. Et quel plaisir de la conduire!
La voiture est maintenant le daily de mon papa! Elle en est à 7000 kms depuis la rénovation et elle donne entière satisfaction!
Il me faudra peut être recommencer dans quelques mois. Mon frère va avoir besoin d'une voiture et une golf 2 TD lui plairait bien... Ca ne fera que 4 mk2 à la maison Tongue

Golfopierrot je plussoie ta signature!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas qu il y avait un bouchon d étanchéité dans le coffre. Je pensais que c était pour faire circuler l air dans le coffre Big grin
_________________
Golf 2 TD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

johan41
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 139
Ville: Mâcon
Département: 71
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien était manquant...l'eau rentrait dans le coffre !
_________________
Golf 2 GTI 8s de 1990
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

delet34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 173
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

tres jolie sauvetage


ps tu aurais pas le code vw du bouchon de coffre moi aussi il me manque

_________________
OLD SCHOOL IL Y AS QUE CA DE VRAIE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 971
Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon travail de remise en état sur ta golf ça me rappelle des souvenirs j'ai acheté la même (gtd 80ch blanche) avec un joint de culasse hs il y a un peu près 2 ans !
C'est un bon daily une fois entretenu et super économique : je tournais à 5l/100km en roulant bien Laughing

_________________
golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment du beau boulot fait sur cette golf, elle présente déja bien mais je dois dire chapeau pour le travail soigné et le soucis du détail!!
d'ailleurs tu as trouvé ou tes joints de vitre Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome