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[Golf 3] Décalage distribution, help !

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Dj2d
Golfiste expérimenté
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Inscrit le: 06 Mai 2009
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MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 12:34    Sujet du message: [Golf 3] Décalage distribution, help ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moteur 1.8 ABS Essence

Donc voilà, j'ai décidé de tomber ma distrib, rien de bien compliqué, je repère au blanc correcteur, je commence à déposer les poulies et là je me rends compte que la poulie de bout de vilebbrequin (Qui entraîne la courroie d'accessoire, CF photo) a un léger soucis... Toutes les vis foirées...

Ce n'est pas ma poulie, c'est pour illustrer :
Image

Qu'à cela ne tienne, je me dit que je ne la dépose pas, je passerai simplement la courroie autour.
Mauvaise idée, à la repose de la nouvelle courroie, et n'ayant pas pris de repère sur cette poulie, elle a bougé...

Donc, pour résumer, je suis au repère OT sur mon AAC, pas de soucis. Par contre vu que je ne peux pas sortir la poulie de bout de vilo, ben j'ai pas le repère qui se cache derrière... Une idée de comment je pourrais rattraper ce boxon?

Le moteur tourne à la clé sans problème, mais ne démarre évidement pas. Ma courroie est aux repères placés sur la poulie d'AAC et sur la poulie d'arbre accessoire, c'est donc bien la poulie de vilo qui n'est pas bien placée...

Je devais livrer la voiture ce soir (vendue) et du coup ça pose un gros problème... Si vous avez des idées n'hésitez pas, c'est urgentissime :'(

_________________
Golf MK3 Cab' posée, en restauration depuis Juillet 2010

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91094&postdays=0&postorder=asc&start=0/Image
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MK2 16
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MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ta poulie d'allumage est bien calée Confused2
_________________
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
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rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
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Dj2d
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MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est réglé, je me suis ouvert la main avec une poulie, résultat remorquée chez mon mécano j'en pouvais plus. Je laisse faire les pros...
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Dj2d
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MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, voiture sortie de chez le mécano, 50€ distri recalée en 20min...

Je toucherais plus jamais à une distrib' de ma vie ...
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stuntman55
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MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

te suffisait simplement de treouvé de repère en calant ton vilo grace a ton volant moteur et les reperes de boite.

Mais normalement tu as une petite encoche sur la poulie de vilo comme repère

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Dj2d
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MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, en effet, j'avais une encoche sur le "bout" de poulie de vilo. à savoir la poulie qui est collée à celle du vilo, qui entraîne la courroie d'alternateur.
Problème étant que je n'avais pas de pige pour la caler par rapport à la poulie de .. Heu .. l'autre poulie qui est en face (Désolé mais le nom..)

Du coup je l'ai fait à la main, mais ça n'a pas tourné.

Le top aurait été de virer cette "sur"poulie car il y a un repère derrière. Mais impossible, vis foirées.

J'ai ouvert le "bouchon" qui se situe sur la boite de vitesse, car j'ai lu qu'on pouvait y voir le repère de vilo dessus. résultat: On y voit rien du tout, impossible de trouver le repère. (De ce que j'ai vu sur le net, les mazout ont deux trous, du coup on voit bien mieux, moi un seul, on voit à peine ce qui se passe dedans...)

J'étais tellement désespéré que j'ai préféré la faire finir par un ami mécano. J'ai mangé 50€ de main d'oeuvre au black, mais honnêtement ça les valait. Me reste à tout reposer (Courroie d'accessoire, d'alternateur, vis de cache, caler l'allumage) mais au moins je suis tranquille, je déstresse...

Maintenant, le gros soucis, c'est que comme je pouvais pas tomber la poulie d'alternateur vissée à la poulie de vilo, ben j'ai défoncé le cache distrib (Vis inaccessibles pour le démontage à cause de la poulie) donc j'ai plus de cache, et si jamais un caillou vient se caler entre la courroie et une poulie ... On se doute du résultat.

Vu que la voiture est vendue, j'pourrais pas dire à mon acquéreur "Au fait, roule jamais dans des graviers, sinon tes soupapes vont dire bonjour aux pistons en mode vénère haha !"

Du coup je cherche une alternative, mais franchement j'vois plus ... à part racheter un cache chez VW et le découper proprement au niveau des vis pour que ça passe puis soudure ABS ...

Et un pavé, un ! Si ça sert à quelqu'un un jour ... ne sait-on jamais.

Merci en tous cas à ceux qui ont essayé de se pencher sur mon problème. J'aime ce forum et ses membres Wink
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stuntman55
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MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour enlever tes visses ya un moyen. Celle de mon gti étaient foiré et bouffés par la rouille.

Moi j'ai acheter une douille 12 pans a la bonne taille, ensuite bah méthode douleureuse, tu positionne ta douille sur la vis et tu la rentre en force avec une masse.

La vis est morte et la douille ne bougera pas. Par contre après je te garantie que sa vient tout seul.
Mais je te cache pas que faut bien taper pour faire une belle empreinte.

Ensuite tu remonte avec 4 vis inox que tu serre normalement sans forcer comme un sauvage. sa se dévissera jamais avec la rotation du moulin.

Voila ma petite expérience. Laughing
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Dj2d
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MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

stuntman55 a écrit:
Pour enlever tes visses ya un moyen. Celle de mon gti étaient foiré et bouffés par la rouille.

Moi j'ai acheter une douille 12 pans a la bonne taille, ensuite bah méthode douleureuse, tu positionne ta douille sur la vis et tu la rentre en force avec une masse.

La vis est morte et la douille ne bougera pas. Par contre après je te garantie que sa vient tout seul.
Mais je te cache pas que faut bien taper pour faire une belle empreinte.

Ensuite tu remonte avec 4 vis inox que tu serre normalement sans forcer comme un sauvage. sa se dévissera jamais avec la rotation du moulin.

Voila ma petite expérience. Laughing


j'y ai pensé ^^ Mais la solution de souder une vis hexa était venue en premier. Sauf que pas d'arc pour souder alors... J'ai pris une douille tournevis plat dans ma malette, je l'ai positionnée, et j'ai tapé. résultat : Facom 0, BTR VW 1.. Ensuite, burin pour tailler une emprunte sur le pas de vis. Résultat : Pas de vis 1, tournevis plat 0 ... ça décourage quoi...Dernier essai, douille BTR à peine plus grosse que le pas de vis. Je la rentre au marteau en mode RAGE, ça rentre (youpi?) je commence à tourner pour dévisser : Hop ça arrondit encore plus ! RHAAAAA !
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stuntman55
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MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

je connais ça, le calme peut vite faire place a la rage Applause
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Dj2d
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MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

stuntman55 a écrit:
je connais ça, le calme peut vite faire place a la rage Applause


Si le problème se résout, oui! Si on reste sur l'échec.. Perso ça part en crise de nerf je dois plus rien toucher :/
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

sinon,tu sautes les tetes a la meuleuse en faisant des entailles dan sl'axe des vis,et tu les sautes au burin!
ensuite t'as plus qu'a choper les tiges a la pince etau! Wink

au fait la poulie que tu veux demonter,c'est la poulie d'accessoires! Wink

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