Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Ma GTI TDI Swap TDI 150 ARL BV 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 101, 102, 103  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur de ma part, injecteur pilote, pour un ancien co-tech chez vw ça la fou mal Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 762
Ville: conflans ste honorine
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Applause ah bah bravo!!
Rolling on the floor Rolling on the floor ca arrive Wink

_________________
A4 B5 US 1998 - 1.8 T quattro
Golf 2 GTI 8s 5 portes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon dès que sa parle d'injection et de pompe, Ludo est tout émoustillé Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

rhooo l'autre pour quoi tu me fais passer !

Toi t'étais émoustiller dans ton lit à 21h vendredi !!! Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai surtout fait dodo oui Sleepy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ouai j'ai vu ça Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 398
Ville: romorantin 41200
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

+de 400mkm si c'est celui d'origine ok

après ca peut très bien venir du nez en lui même ou d'un fil coupé j’ai déjà eu le cas.

du moment que ton injecteur pilote sa résistance est comprise entre 12 et 20 ohms il est ok.

_________________
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

M2GTI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 67
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ton post avec interet et très beau boulot bravo.

Etant proprio actuellement d'un 150 reprog de 267 000 km sans aucun soucis particulier crois moi tu ne seras pas décu Wink moteur que je ne suis pas près de quitter impossible de trouver un équivalent même à l'heure actuelle dans les diesel, et côté essence à poids égal faut taper dans les 210 chevaux turbo pour avoir un équivalent.
Niveau conso moins de 4l sur nationale en conduite coulé sur ma G4 Soldier


Quelques petits conseils si tu ne le sais déjà:

-Vire tout les coliers de sural VW à pince par des classiques ils n'aiment pas les 2 bars que sort le GT17.
-Pour l'entretien vidange tout les 10 000km maxi.
-La 6 éme à 90km/h c'est que sur le plat et en ayant le pied léger, sinon tu forces trop sur le bloc et l'embrayage.

Bonne continuation Wink

PS: d'origine il fait bien que 150 chevaux pas 170 c'est un mythe ça. Pirate
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS: d'origine il fait bien que 150 chevaux pas 170 c'est un mythe ça.


Je ne sais pas, mais ce qui est vrai, c'est que VW s'est pris un procès par les autres constructeur car ses TDI 115 / 130 / 150 ne faisaient pas les puissances annoncées.

Sur le forum golf IV, je suis allé vois la section prépa et beaucoup beaucoup de proprio de TDI 150 sur Seat Léon ont d'origine entre 160 et 175cv et les golf IV de 145 à 160cv.

Après je ne me repose pas vraiment la dessus, je passerai la golf au banc de puissance pour savoir à combien je suis. Certain me disent que j'aurai 150cv d'autre 180cv, d'autre 140cv, donc j'ai autant d'avis différents qu'il y a eut de version de golf III Rolling on the floor

Pour ton moteur je verrai bien aussi, pas facile d'avoir des repères dans ma config, je me sent seul parfois Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

M2GTI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 67
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

KrissG60 a écrit:
Citation:
PS: d'origine il fait bien que 150 chevaux pas 170 c'est un mythe ça.


Je ne sais pas, mais ce qui est vrai, c'est que VW s'est pris un procès par les autres constructeur car ses TDI 115 / 130 / 150 ne faisaient pas les puissances annoncées.

Sur le forum golf IV, je suis allé vois la section prépa et beaucoup beaucoup de proprio de TDI 150 sur Seat Léon ont d'origine entre 160 et 175cv et les golf IV de 145 à 160cv.

Après je ne me repose pas vraiment la dessus, je passerai la golf au banc de puissance pour savoir à combien je suis. Certain me disent que j'aurai 150cv d'autre 180cv, d'autre 140cv, donc j'ai autant d'avis différents qu'il y a eut de version de golf III Rolling on the floor

Pour ton moteur je verrai bien aussi, pas facile d'avoir des repères dans ma config, je me sent seul parfois Big grin


En fait ils ont été mesuré effectivement a des puissance supérieures mais c'était du à la calibration des bancs qui à l'époque avaient pas vraiment l'habitude de passer des TD gavé de couple qui débarquait d'un coup du coup l'un étant l'image de l'autre les bancs annonçaient des puissances supérieures. A l'heure actuelle toutes les sociétés qui font de la reprog et qui ont de bon bancs passent rarement des TDi avec des valeurs de puissance bien supérieur à ce qu'elle devrait être sur Golf IV justement tu as un topic ou certains ont posté les feuilles de passage au banc c'est rarement plus de 157 chevaux d'origine, vu les différents bancs c'est logiques d'avoir aussi certaines différences.

Il se trouve aussi souvent que les véhicules d'essai presse sont un peu amélioré pour justement avoir bonne presse.

Mais c'est certains que la passer tel que au banc te permettra de savoir combien sort ton moteur mais aussi si tout marche bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre petit detail que j'ai noté en comparant mon 150 seat a un 150 golf, c'est que la tubulure d'entree d'admission est plus grosse sur les seat bisarement.

Mais sur je la passe au banc. Pour le moment pour moi j'ai 150cv ou plus ou moins (oui le moteur n'est pas neuf non plus)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

M2GTI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 67
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012, 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

KrissG60 a écrit:
Par contre petit detail que j'ai noté en comparant mon 150 seat a un 150 golf, c'est que la tubulure d'entree d'admission est plus grosse sur les seat bisarement.

Mais sur je la passe au banc. Pour le moment pour moi j'ai 150cv ou plus ou moins (oui le moteur n'est pas neuf non plus)


Étonnant, il se peut que le proprio est fait une modification à ce niveau comme je l'ai fait sur la mienne avec l'admission du R32 DSG par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012, 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, on voit bien que c'est d'origine et la duite qui vient se brancher dessus est plus grosse aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon des news pas top top, mais qui finissent bien quand même !

Dans la semaine après le boulot, je suis allé taffer sur la golf, histoire de la faire avancer un peu plus vite.

Donc Réglage de la hauteur de caisse revue de +10 mm à l'avant, plus réglage de l’assiette de caisse pour dire qu'elle soit au maximum à plat (défaut des combinés fileté).

En suite fuite de liquide de frein et la aie aie aie, j'avais un étrillé arrière de HS, en voulant faire la purge, la vis été bloquée et en la débloquant, j'ai arraché tous le filetage. => Étrillé remplacé aujourd'hui et marche au poils
=> Dans la foulée réglage du frein à main

Autre soucis, l'alternateur qui ne chargeait pas, donc changement du régulateur de charge faite, mais j'ai remarqué que j'avais mal branché l'alternateur à la batterie, une fois remis dans l'ordre tout fonctionne.

Donc tout est presque prêt pour les 1er essais route, reste à placer le filtre à air et à faire tenir les fils dans le compartiment moteur, de refixer les garniture intérieur plus quelques babioles.

Photos + Vidéo obligé !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

spawn971
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 42
Ville: Le mans
Département: 72
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012, 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

franchement chapeau pour ton swap, moi perso je kiff, c'est bien d'avoir ce que les autre non pas....
j'ai un golf 3 tdi 110 et une fabia vrs tdi 130ch, je sais que s'est presque les meme moteur que la 150ch, pour ma part, comparer a se qui a ete dit plus loin se sont des moteur tres fiable, sur ma vrs j'ai un turbo de sea ibiza cupra dont j'ai augmenter la pression turbo a la wasegate, un programme tres violant de chez O2 j'ai supprimer la vanne egr et le cata, sa fait 3ans que je roule avec pratiquement tout les jours, le vendredi soir je fait des run et je nai jamais eu un pete, je fait ma vidange souvent, nettoie tous ce qu'il faut durite etc....donc je pense que se sont de tres bon moteur

courage pour la suite, encore une fois chapeau
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 82 sur 103

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome