Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf IV Cab 2.0L] moteur "mou"
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Pierre83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 10
Ville: Saint CYR sur mer
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012, 10:43    Sujet du message: [Golf IV Cab 2.0L] moteur "mou" Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté un golf 4 cab 2.0L essence de 2001 mais je trouve le moteur "mou" pour un 2L 115 ch. J'ai donc acheté un câble VAG-KKL et j'ai 2 codes d'erreur par vag-com :
16824 - EVAP Emission Control Sys: Malfunction
P0440 - 35-10 - - - Intermittent
17990 - Idle Adaptation Limit Reached
P1582 - 35-10 - - - Intermittent

Qu'en pensez-vous, cela peut-il être la cause du manque de puissance.

Merci d'avance
Pierre


Dernière édition par Pierre83 le Vendredi 14 Septembre 2012, 14:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir edite! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion


Dernière édition par resideur le Dimanche 16 Septembre 2012, 11:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Pierre83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 10
Ville: Saint CYR sur mer
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2012, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas beaucoup de réponses....

En tout cas, durite mal remise, codes effacés mais le moteur est toujours mou, une idée ?????????

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mecamann
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 274
Ville: Burgondie
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2012, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un cabriolet ,pas une voiture de course .
_________________
C 'est pourtant facile de ne pas se tromper .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2012, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin le 2.0L crossflow n'est pas un moteur mou non plus comme le 1.8L!!!il est aussi performant que le tdi 110 Tongue
est ce que les defauts reviennent?quelle est ta conso moyenne sans tirer dedans? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Pierre83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 10
Ville: Saint CYR sur mer
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sans tirer dessus, la consommation moyenne est d'environ 1O L, à vitesse stabilisée à 110Km/h, le consommètre indique 9 L.

Les défauts ne reviennent pas.

C'est pas qu'il monte pas dans les tours, la montée en régime est linéaire et lente, comme s'il était sous-alimenté, ce qui n'est pas le cas....

Il faut dire que cette voiture a fait beaucoup de ville et a été conduite par une dame sur ses 7 premières années (environ 70.000Km) et les autres propriétaires n'étaient pas non plus des foudres au volant...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu consommes beaucoup trop!!!! Hypnotized

il faudrait voir a controler le calage de l'allumage,l'etat de la sonde lambda,le debitmetre,voir les sondes de T° moteur,........t'as forcement un probleme la! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Pierre83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 10
Ville: Saint CYR sur mer
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Resideur, est-ce que je peux voir ces éléments ou certains grâce à vag-com ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

sonde lambda,debitmetre et T° moteur oui!le calage se fait a la lampe strobo! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Pierre83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 10
Ville: Saint CYR sur mer
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un test moteur chaud de débrancher le débitmètre, il n'y a aucun changement avec et sans, le moteur est mou.
Pour vag-com, j'ai fait un relevé des groupes 2 et 3 et je vois que la sonde lambda, le débit d'air et la T° moteur varient, mais en fait, je ne sais pas interpréter mes relevés...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Pierre83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 10
Ville: Saint CYR sur mer
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

effezctivement les codes d'erreur sont revenus...
J'ai donc fait :
throttle apdaptation (code 17990) + charcoal (NB80) test (code 16824) + MAF test (moteur mou)

Reste à faire un test sur la route....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

code 17990 : ajustement du ralenti,limite atteinte!cause: fuite a l'admission/echappement,systeme d'injection d'air secondaire,pression de carburant/pompe a carburant,injecteurs,electrovanne de purge canister

code 16824 : mauvais fonctionnement de ton systeme anti-pollution a charbon actif!fuite a l'admission ou flexible perce,ou electrovanne de commande defectueuse

tes deux problemes semblent tres lies,car ils ont des symptomes communs!verifie bien l'etat de tes durites de commande de depression,ainsi que l'etancheite parfaite de ton circuit d'admission! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Pierre83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 10
Ville: Saint CYR sur mer
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012, 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins ça rétrécit le cercle de mes recherches Sad
J'ai démonté l'électrovanne N80, elle est fermée au repos et ouverte si 12v, je cherche donc une fuite maintenant, je démonterai l'intérieur de l'aile aujourd'hui, merci de tes conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

puré t'en connais un rayon Resideur!!!

woué 10l c'est bcp trop en effet.

faudrait peut etre que je regarde ca aussi sur mon cab non?

on m'a suggéré d'acheter du produit pour nettoyer les injecteurs et de mettre le tube complet dans un quart de plein puis faire 50km en troisieme à 120km/h pour tout nettoyer

Confused2

_________________
www.Auberginn.net
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

franchement ca sert a rien en curatif ces produits!c'est pas eux qui te resolveront une panne! Tongue
c'est bien en entretien,et c'est tout! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome