Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Carbu] CHANGEMENT DES VIS PLATINEES

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2012, 00:47    Sujet du message: [Carbu] CHANGEMENT DES VIS PLATINEES Répondre en citant

Selon la RTA des E.T.A.I
_________________
.


Dernière édition par Ludo53 le Dimanche 04 Mars 2012, 16:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2012, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

La clé à bougie est un outil indispensable.
Nettoyez les bougies à 10 000 km, ensuite à 15 000 km
et changez-les impérativement à 20 000 km.

Au-delà de cette limite, l'influence des bougies usagées sur
la consommation d'essence devient très sensible.

En raison de la fragilité du conducteur au carbone,
nous vous déconseillons de tirer sur les fils pour les
déconnecter.

Tirez uniquement par l'embout du fil comme représenté
ci-dessous.

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2012, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les bougies déposées, nettoyez-les à l'aide d'une brosse métallique.

Vérifiez l'écartement des électrodes à l'aide d'une jauge d'épaisseur de 0,70 mm maxi (70 centièmes), 0,60 mini, au-delà de ces chiffres
extrêmes, l'allumage sera défectueux.

Il est prudent pour ne pas détériorer les filetages dans la culasse,
d'engager et de visser la bougie à la main, le plus loin possible.

Terminez le serrage à la clé en serrant modérément.


Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2012, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les mauvais démarrages sont souvent occasionnés
par un mauvais allumage.

Les bougies vérifiées ou changées, il va falloir vérifier
ou changer les grains de contact (vis platinées (*).

Ce travail assez long est néanmoins sans surprise si vous
respectez scrupuleusement la suite des opérations telles
qu'elles sont décrites et illustrées.

Enlevez les ressorts de la tête d'allumeur (à l'aide d'un tournevis
si nécessaire)

Image


(*) Sauf sur Scirocco depuis modèles 1980 équipés d'un allumage électronique.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2012, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Enlevez le doigt de distribution en le tirant axialement.

Déposez le palier avant.

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2012, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Déconnectez la cosse du fil du contact mobile de la borne
du condensateur.
Dévissez la vis de maintien du contact fixe.
Sortez l'ensemble en le tirant dans l'axe de l'allumeur.

Attention en récupérant la vis.

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2012, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Replacez le jeu de contact neuf et reconnecter à la borne
du condensateur.
Les "vis platinées" neuves étant en place,
il faut maintenant procéder à leur réglage.

Mettez la voiture sur cric pour soulever la roue avant gauche

Enclenchez la quatrième vitesse.

Tournez la roue dans le sens de la marche en regardant le
mouvement de la came de l'axe de l'allumeur.

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2012, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

En tournant la roue, vous entraînez l'axe de l'allumeur
jusqu'à ce qu'une des cames écarte les grains de contact
(vis platinées) au maximum.
Reprenez-vous à plusieurs fois si nécessaire,
le toucheau du contact mobile devant être au sommet
de la came.

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2012, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Glissez une cale (jauge d'épaisseur)
de 0,45 (45 centièmes) entre les grains du contact fixe
et du contact mobile.
Règlez par la vis sur contact fixe.
La cale doit passer librement entre les grains,
elle ne doit pas être "coincée".
Remettez le doigt de distribution en place.

Image


FIN Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome