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[1.6 TD] poulie DA et compte-tour suite à swap 1.9

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cavern
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MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012, 13:26    Sujet du message: [1.6 TD] poulie DA et compte-tour suite à swap 1.9 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à manque de dispo de mon mécano préféré, je me suis lancé seul dans le swap de ma MK2 1.6 avec un 1.9 diesel de Passat GT (avec boite et cardan aux passage).

Pour les spécialistes, c'est le non TDi qui a la première génération d'injection électronique.

Une fois en place, la partie DA de la poulie de vilebrequin passe légèrement sous le longeron et donc viendra le heurter au moindre cahot sur la route Confused2

Je précise que j'ai utilisé les supports moteurs du 1.6 à l'avant comme à l'arrière, ne voyant pas comment utiliser le support avant du 1.9 qui décale le moteur de plus d'un centimètre.

Malheureusement, je souhaite garder la DA en place (j'ai adapté le support de pompe de la MK2 pour la garder avec ses flexibles).

Qu'ai-je donc manqué ? Pensez-vous possible en desserrant les supports et le berceau de gagner les quelques 5 millimètres qui manquent, ou faut-il adapter les supports ?

Merci d'avance.


Dernière édition par cavern le Samedi 28 Janvier 2012, 17:13; édité 3 fois
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cavern
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MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, je pensais être dans les clous. C'est mieux là ?
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Invité








MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant ! En gros : les fonderies des blocs ont des perçages de fixations/supports qui coincident exactement. Le bloc 1900 est un peu plus haut de 1 à 2 cm, c'est à peu près tout - je parle pas des numéros -

Tu as utilisé le support de DA de Passat, c'est bien ça ? Ce serait ça ton problème, peut-être.
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cavern
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MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de t'intéresser "chopsauce" Beauty

j'ai repris tous les support de la mk2, support moteur arrière et avant, et support de DA, même si il faut adapter pour aligner la pompe de DA de la mk2 avec sa poulie de vilebrequin.

Ce n'est pas côté pompe le problème, c'est côté vilebrequin. Comme le 1.9 a une courroies d'alternateur plate, sa poulie est plus large que pour la trapézoïdale du 1.6. Du coup, la poulie pour la DA se retrouve rejetée sous le longeron.

L'idéal serait de trouver une poulie de diamètre inférieur d'environ 1 cm pour la partie DA, mais ça j'ai vu nul part. J'envisage d'en faire tourner une à partir de la poulie double en alliage d'une mk2.

Là j'ai roulé quelques kilomètres pour voir, et sans la pompe, la DA a des réactions pas super fun en ligne droite Big grin
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cavern
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MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai changé le titre car le problème est effectivement de trouver la bonne poulie à mettre en but de viol pour garder une DA opérationnelle et ne pas taper dans le longeron.

Donc en attendant d'en faire tourner une si quelqu'un possède la poulie qu'il me faut (diamètre max 12 cm) je suis preneur.

Sinon, depuis le swap, j'ai l'impression que mon compte tour est un peu trop véloce car il monte bien vite dans les tours alors que je suis en mode promenade pépère.

L'alternateur de mk3 donnerait-il des infos différentes de celui de mk2.

Quelqu'un a-t-il les valeurs données par les deux modèles que je vois si je sais faire une adaptation avec quelques composants électroniques (mon premier métier) ?
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cavern
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MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Grace à golf37 (merci à lui, super sympa très bon contact) il y a une piste à regarder pour la poulie de DA sur vilebrequin.

Une poulie de G60 ou de TDi serait d'un diamètre adapté. Qui en possède une pour mesurer et nous dire le diamètre ?
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MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

par sur sur g60 ou alors une de "pb" mais climatise ou "gu" climatise

je regarde sur la mienne

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MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Image

tient regarde la poulie double du vilo

sur la deuxieme photo,regarde la poulie en haut a gauche,c est celle ci et a a droite tu a une poulie de pompe a eau clim pour model essence

cela te donne une idee du diametre

Image

c est monter sur un "pb" climatise (je regarde sur la mienne car j ai remise cette poulie sur ma voiture)

Wink
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cavern
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MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, c'est super réactif.

Celle de PB doit faire dans les 11cm de diamètre, ce qui est super. Plus qu'à en trouver une.

Tu as la référence ?

Si quelqu'un à ça en stock, je suis preneur Big grin Big grin Big grin

Pour le comte tour, je vais faire un petit diviseur de fréquence par deux. Si ça marche bien j'ouvrirais un post pour le montage...
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MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

je te donne la ref mardi Wink
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MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

mesure prise sur mon corrado g60

la poulie mesure 11cm de diametre

Wink
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cavern
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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai la poulie nécessaire. merci du coup de main, on va pouvoir clore ce fil...
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cavern
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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les modos,

C'est bon, on peut clore ce fil de discussion...
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