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Maillefer
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Posté le: Mercredi 10 Aout 2011, 19:18 Sujet du message: |
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j'ai ouvert le calculo sa l'air d'étre bon, il y a un relais qui ne tire jamais je ne sais pas il sert. le calculo est alimenté dès que je mais, sur le commodo, ON |
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Maillefer
Nouveau Golfiste
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Posté le: Mercredi 10 Aout 2011, 19:56 Sujet du message: |
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es se que tu peux tester le régulateur de vitesse à l'arret? |
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resideur
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Posté le: Mercredi 10 Aout 2011, 22:14 Sujet du message: |
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en fait le regulateur n'est vraiment operationnel qu'au dela de 25 ou 30km/h!si il est alimente mais qu'il ne senclenche pas c'est que le calculo a un souci!
as tu bien cable le fil info vitesse bleu/blanc sur le repartiteur bleu avec des fils de meme couleur? ca se voit a peine a l'oeil les defauts de soudure du calculo! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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Maillefer
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Posté le: Jeudi 11 Aout 2011, 18:54 Sujet du message: |
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salut j'ai passé chez VW cette après midi et il on branché l'ordi mais aucun default. le gas ne connaissais pas grand chose au question que je lui est posé. J'ai essayé la pompe et l’électrovanne de dépression, elle fonctionne. J'ai mis aussi mon multimètre sur le fils blanc/bleu, en roulant, il me sort 5,4V AC es normal? |
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resideur
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Posté le: Jeudi 11 Aout 2011, 20:04 Sujet du message: |
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as tu bien cale tes capteurs de pedales? si ils sont mal montes,ca ne s'activera jamais!verifie donc que le +12V passe les deux capteurs! |
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Maillefer
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Posté le: Jeudi 11 Aout 2011, 20:18 Sujet du message: |
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oui c'est fais sa passe, je suis en train d'inspecté la carte mais rien du tous. sa m'en bête de te demander sa mais le fils blanc/bleu il te sort quoi? |
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resideur
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Posté le: Jeudi 11 Aout 2011, 22:36 Sujet du message: |
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le fil blanc bleu est un fil d'info vitesse!c'est donc un signal et non une tension predeterminee!tu ne peux le controler qu'a l'oscilloscope!
as tu verifie la tension sur le circuit de freinage au retour sur le calculo de regulateur?si tu as le +12V la aussi,c'est forcement le calculateur qui foire! |
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Maillefer
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Posté le: Dimanche 14 Aout 2011, 19:32 Sujet du message: |
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Je sais que jusqu’à la prise verte que je ne trouvais pas, il y a 12V donc comment je peux vérifier de la prise verte au système de frein ABS? |
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resideur
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Posté le: Dimanche 14 Aout 2011, 20:54 Sujet du message: |
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c'est l'inverse,tu dois verifier que le +12 va au calculo!pour cela tu debranches la fiche du calculateur et tu controles que ca arrive jusque cette fiche,et que ca coupe avec tes pedales! |
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Maillefer
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Posté le: Mardi 16 Aout 2011, 19:53 Sujet du message: |
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Salut c'est le contraire lorsque j'appuie sur la pédale de frein j'ai 12V au connecteur vert donc sa va donner l'information au calculo que l'on freine. J'ai courcircuité les pédales en donnant directement du 12V au calculo mais il ne veux rien savoir. |
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resideur
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Posté le: Mardi 16 Aout 2011, 20:13 Sujet du message: |
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bon c'est donc ton calculateur qui est foireux,comme pour moi!tu vas devoir essayer de le reparer,j'y ait passe quelques temps,car il faut gratter l'epais vernis avant de refaire ca!
voici ce qu'on m'avait donne a l'epoque:
Si votre régulateur de vitesse présente des signes de dysfonctionnement ou ne marche plus du tout, voici ce qu'il faut faire avant d'essayer d'en trouver un autre ou de le faire réparer par un spécialiste.
Bien sûr, il faut être certain que le problème vienne du boitier électronique et non des capteurs des pédales de frein et d'embrayage, ou de la pompe à dépression, etc.
En général, les symptômes sont les même chez tout le monde, c'est à dire :
- dans un premier temps, le régulateur ne fonctionne que de temps en temps, 1 fois sur 2, puis sur 4, etc.
- et un jour, il ne fonctionne plus du tout
La réparation est simple, il faut juste refaire les soudures de quelques condensateurs de la carte électronique du régulateur.
Sur certaines de ces soudures, on peut voir, si on fait très attention, un très fin cercle autour des pattes des condensateurs, sur la soudure. Cela n'est pas très visible, il faut bien faire attention.
De toutes façons, il ne faut pas s'embêter, il vaut mieux refaire toutes ces soudures. C'est ce que j'ai fait, j'ai pas cherché à refaire que celles qui me semblaient "mauvaises".
Il faut donc déjà sortir le boitier électronique. Il est fixé derrière le tableau de bord, près du volant.
Voilà le boitier :
(Photo : Boris)
Pour sortir la carte électronique, il faut relever les bords du boitier en métal avec un tournevis :
(Photo : forums.audiworld.com)
Une fois la carte sortie, il faut repérer les condensateurs concernés. Il s'agit des condensateurs C7, C9 et C11, entourés en r.ouge sur cette photo :
(Photo : forums.audiworld.com)
Voici l'autre côté de la carte avec les points de soudure à refaire :
(Photo : forums.audiworld.com)
Avant de refaire les soudures, il faut gratter avec un tournevis le vernis r.ouge le mieux possible.
On peut aussi en profiter pour refaire d'autres soudures éventuellement.
Après ces soudures, on remonte tout en sens inverse et on test.
Ça m'a pris à tout casser 30 min, démontage, soudage et remontage inclus.
Prévoir un peu plus de temps si on ne sait pas exactement où se situe le boitier, moi je l'avais installé moi même car pas d'origine sur mon VR, donc je savais où il était. De plus, normalement le boitier est fixé avec 2 vis.
Source : [url="Forums]http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=1728645"]Forums AudiWorld[/url]
Je n'y croyais pas trop surtout que j'avais l'impression que les soudures étaient nickelles, sauf peut être une. Et pourtant ça marche et ça ne coute rien à part un peu de temps
et voici un lien vers le debut de mes reparations sur le post de ma GTI: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=27021&postdays=0&postorder=asc&start=3135
voila [/img] |
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Maillefer
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Posté le: Jeudi 18 Aout 2011, 18:54 Sujet du message: |
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Tu as aussi du bagarrer un moment pour que sa marche, c'est bien.
J'ai ressoudé tous les points à souder sa redonnais signe de vie mais après plus rien. je vais chez vw un acheter un neuf, il faut que sa marche |
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resideur
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Posté le: Jeudi 18 Aout 2011, 21:50 Sujet du message: |
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essaie plutot sur le site ECU donne au dessus,ca te coutera moins cher crois moi! |
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Maillefer
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Posté le: Mercredi 31 Aout 2011, 17:48 Sujet du message: |
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Salut alors j'ai envoyé où tu ma dit ECU donc on verra se qu'il dise mais c'est vrai que c'est meilleur marché que chez VW. Le calculo chez VW vaut 450 Fr Suisse. De toute manière je vous tiens au courant. |
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Maillefer
Nouveau Golfiste
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Posté le: Jeudi 06 Octobre 2011, 20:42 Sujet du message: |
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Hello alors me revoilà, après avoir fais réparé le boîtier électronique chez ECU au Pays-Bas tous fonctionne mais la régulation et spécial. Je m’explique, pour maintenir la vitesse désirée sa mais des gaz après sa s’arrête et ainsi de suite. Ce problème il est que quand la route est plate. Mais autrement je suis très content de l'avoir installé. |
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