Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Jetta 2] La GLI 16V à Mathdiesel **Mise à jour 12/12**
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 56
Ville: Trois-Rivières
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

La compagnie qui effectue le travail d'usinage sur mon bloc m'a informé peu de temps après leur avoir envoyé que les cylindres était légèrement hors spécification. Je n'ai pas pris de chance, mais ça allonge tout de même le processus. Les pistons sont des Wiseco 83mm 10.5:1 de ratio de compression. Avec le joint de culasse de VR6 AFP, mon ration final va être de 11:1. Le moteur va rester atmosphérique, j'ai dû faire un choix lors de la commande. J'ai un bonne idée de ce que je fais côté préparation, bien sur les chiffres ne seront pas les mêmes, mais j'ai réalisé que tout près de 200cv aux roues avec une bonne plage de couple dans un 2, c'est suffisant.
Et sinon, j'ai plusieurs tours dans ma manche s'il manque du jus Devil

Autre chose que j'ai reçu, de la visserie ARP pour la couronne de différentiel, j'ai l'intention de changer le rapport de pignon et je veux que ce soit soilde.

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 56
Ville: Trois-Rivières
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Samedi 07 Aout 2010, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, une autre pièce d'arrivée:

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 56
Ville: Trois-Rivières
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Lundi 30 Aout 2010, 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Image

Image

Image

Image

Image

Je me prépare à assembler le bloc bientôt, ça été assez long de passer tous les pièces à la bille de verre, l'apprêt puis la peinture, sauf que le résultat va être là Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 30 Aout 2010, 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

petit a petit l'oiseau fait son nid
bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 56
Ville: Trois-Rivières
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010, 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

golfopierrot a écrit:
petit a petit l'oiseau fait son nid
bon courage pour la suite Wink


Faut prendre le temps de bien faire les choses ET garder la motivation, pas toujours facile de faire les deux à la fois haha

Presque tous les pièces nécessaires pour ré-assembler le bloc sont arrivés, là c'est vrai que je commence bientôt.

Entre temps, et bien, d'autres achats pour faire changement, ça faisait plusieurs que je voyais une paire d'AAC à vendre, malgré que j'en ai déjà (voir la photo de la pile de pièces), j'avais choisi des TT268 dans l'optique de passer en suralimentation éventuellement. Comme j'ai pas mal laisser tomber cette idée, ça prend plus agressif évidamment Devil C'est là que la paire de TT276 entre en jeux

Image

Je n'avais pas parler ici de mes plans pour le tableau de bord, avec le VR6, des modifications niveau instruments s'imposent. Le compteur de Golf/Jetta ne fait pas pour un 6 cylindre, tous les autres n'ont pas les bonnes dimensions pour bien faire dans le tableau de bord, alors....

Vous verrez.... Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

Pour l'instant :

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 56
Ville: Trois-Rivières
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011, 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis dit tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de mise à jour. Il s'en est passer des choses depuis...oh que oui.

La première, les plans ont encore changés Rolling on the floor

Image

Mais qu'est-ce que ça peut bien être Confused2 Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

choOps
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 505
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011, 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

plus gros qu'un vr6 .... un R32??
_________________
[O====W=ᴳᵀᴰ=O]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5037
Ville: this
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

et bien y a du beau taf par ici
bon courage
ta jett' est vraiment belle :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 56
Ville: Trois-Rivières
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur est assez gros parce qu'il est complet sous la couverte, tous les accessoires sont là.

Indices: C'est quelque chose que j'ai déjà voulu...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

choOps
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 505
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

un nouveau 20VT ...?

que tu a deja voulu sans l'avoir ou deja voulu en l'ayant mais sans pouvoir le monté ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 56
Ville: Trois-Rivières
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

choOps a écrit:
un nouveau 20VT ...?

que tu a deja voulu sans l'avoir ou deja voulu en l'ayant mais sans pouvoir le monté ??


J'aime pas les papillons électronique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

choOps
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 505
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

un GTI 16 turbo alors ... Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 56
Ville: Trois-Rivières
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de cylindres et moins de soupapes Tongue




























Et un GT3582R.....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 56
Ville: Trois-Rivières
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011, 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos ne sont pas très bonne, mais ça donne une bonne idée

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

ca va cracher fort dans les bronches de ce vr Applause

bientot dedans alors Drool

_________________
TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome