Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
jloiret
Golfiste motivé

Département: 63
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 03 Janvier 2011, 22:48 Sujet du message: [GOLF II GTI 8S PB] Rehausser la caisse |
|
|
bonjour et MES MEILLEURS VOEUX POUR CETTE ANNEE 2011!
Ma voiture est rabaissée et j'aimerais la réhausser car lorsque que quelqu'un monte à l'arrière, les roues touches la carrosserie et s'en suit un frottement.
Je ne sais pas vraiment si c'est à cause du rabaissement ou des amortos fatigués, tout ce que je sais c'est qu'il ont 5 ans que c'est des koni.
Alors, connaissez-vous ce problème?
Comment fais-t-on pour la réhausser? Réglage de la couse? Les ressorts? ou les coupelles?
Merci |
|
|
 |
ALCAR78
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011, 14:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour ton problème d'amortos, je pense qu'il faut que tu regardes du côte de tes ressorts et de tes jantes. En effet, si c'est du -50 à -60 mm, ça frotte quasiment toujours sur l'arrière avec des passagers à bord.
Si ton rabaissement est de 30 mm, c'est pas normal. Le problème peut aussi venir de tes jantes ( déport, ET).
Les KONI tiennent bien dans le temps et même s'ils sont un peu fatigués, le signe de fatigue intervient sur la détente donc tu toucherais uniquement lorsque tu rencontres des bosses, dos d'ane etc....c'est pas une piste à ignorer mais je pense que la première vérif doit être les ressorts ( taille) et les jantes.....tout se monte sur nos Golf en 4X100 mais attention à ET et déport si on rabaisse en dessous de 40 mm....
A+
ALCAR78 |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011, 15:06 Sujet du message: |
|
|
Salut quelle est la taille de tes jantes? ça peut aussi venir de tes butées d'amortisseur  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Dimanche 16 Janvier 2011, 00:19 Sujet du message: |
|
|
ALCAR78 a écrit: | Salut,
Pour ton problème d'amortos, je pense qu'il faut que tu regardes du côte de tes ressorts et de tes jantes. En effet, si c'est du -50 à -60 mm, ça frotte quasiment toujours sur l'arrière avec des passagers à bord.
ALCAR78 |
je me permets d'ajouter que ce n'est pas toujours le cas. je suis personnellement a -70 a l'arriere, que j'ai deja roulé avec des passagers, coffre chargé ou en mode break pour demenagement et mes roues n'ont jamais touché les ailes arrières.
mais pour appuyer alcar78, regardes bien les caracteristiques de tes jantes, largeur, taille et ET. mes jantes et pneus sont de tailles origine et le rabaissement ne pose aucun souci de frottement a l'arriere.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|