Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 1.6 ess] Problême surchauffe à froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jéjé
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 266
Ville: Granville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2010, 10:04    Sujet du message: [Golf 2 1.6 ess] Problême surchauffe à froid Répondre en citant

Bonjour, j'ai sur ma golf 2 1,6 moteur 19 ez un probleme de surchauffe. L'aiguille de temperature monte au trois quart et le voyant de temperature s'allume.
Par contre, le voyant s'allume et l'aiguille monte moteur à froid, juste en mettant le contact.
Je pense à une sonde de temperature qui merde.
Est ce à votre avis cela et quelle serait la sonde qui merderait?
J'ai deux sonde devant le moteur, une rouge et une blanche.
Est ce celle du radiateur de refroidissement?
Y aurait il une autre sonde ailleurs.
Si quelqu'un pourrait m'aider cela me serait d'un grand secours.
Merci

_________________
golf boston 1.6l
corrado g60
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FRABIT
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 74
Ville: jullouville
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010, 12:44    Sujet du message: re surchauffe a froid Répondre en citant

salut a toi!!pour ton probleme,je pense pas que c'est une sonde sinon tu n'aurai pas l'aiguille de t° qui fonctionnerait et ton voyant,ce n'est pas pour ton volume de ldr?moi je pense que c'est ton calorstat qui est hs,soit tu le change(très facile)soit tu l'enleve pour pouvoir rouler(mais plus de chauffage intérieur)
voila,pour diagnostiquer a distance,c'est pas toujours evident et ces conseills ne sont que des hypothèses sinon teste tes sondes;
a pluch!!!
oups!!j'avai pa lu:si c'est juste en mettant le contact et sans moteur démarré,oui c'est peut-etre une sonde...faut les tester
bye bye!! Bye bye

_________________
j aurais aimé un 16s mais j'ai un td...qu'importe c'est une vw!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jéjé
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 266
Ville: Granville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Frabit,
j'ai la semaine dernière changé ma sonde de temperature, celle qui se trouve en dessous sur la flasque. J'ai également changé mon calorstat. Je n'ai plus l'aiguiille qui monte quand on met le contact mais je dois avoir un autre soucis ailleurs car maintenant la voiture monte en temperature beaucoup plus qu'à l'habituel. J'avoue qu'en ce moment je n'ai pas le courage de mettre la main dans le moteur car il fait trop froid.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FRABIT
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 74
Ville: jullouville
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010, 14:07    Sujet du message: re surchauffe a froid Répondre en citant

salut!!ouai t'a raison,ca caille!!!j'ai mes freins av et ma courroie d'alternateur a faire et j 'attend qui fasse meilleur Big grin !!pour ton souci,faudrait voir sur place,mais si tu est sur granville,jsuis juste a coté,si t'est interessé pour un coup de main,jsui op,jsui mecano,des fois ca peut aider Wink !!!
a pluch!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will1000rr
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 692
Ville: un peu partout 92 et 78
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010, 14:33    Sujet du message: Re: re surchauffe a froid Répondre en citant

FRABIT a écrit:
salut!!ouai t'a raison,ca caille!!!j'ai mes freins av et ma courroie d'alternateur a faire et j 'attend qui fasse meilleur Big grin !!pour ton souci,faudrait voir sur place,mais si tu est sur granville,jsuis juste a coté,si t'est interessé pour un coup de main,jsui op,jsui mecano,des fois ca peut aider Wink !!!
a pluch!!!


Salut les gars, ca c'est coul!!!
Cool Cool Cool Cool

_________________
L.A.F.T : membre de la ligue anti flanc tendu Rolling on the floorWink

Ma Mk2 GTI 16v :
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jéjé
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 266
Ville: Granville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Frabbit pour le coup de main, je ne dis pas non. On peut essayer de se rencontrer un de ces jours si tu as un peu de temps.
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome