Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTD RA] Vibrations dans la pédale d'accélérateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

laurentjas
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 09:39    Sujet du message: [GTD RA] Vibrations dans la pédale d'accélérateur Répondre en citant

Bonjour,

je viens de récupérer une GTD de 1991 et j'ai un petit soucis de vibrations dans la pédale d'accélérateur qui apparaissent à 3000 tr/mn et disparaissent vers 3500....dommage, c'est le régime moteur que j'utilise le plus.
Au bout de 3 minutes à ce régime ça me fait des fourmis dans la jambe....
Ca peut venir d'où d'après vous ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vibre que dans les pédales ? ou dans le volant aussi ?

Peut être rien à voir compte tenu de la voiture mais avant j'avais une clio 2 diesel et j'avais beaucoup de vibrations à l'accélération surtout sur l'autoroute audela de 80-90 a l'heure et surtout dans le volant et je pense que ça venait d'une jante voilée
(coup de trottoir dans une sortie de rond-point) Mais bon toi c'est plutôt en rapport au régime moteur et pas par rapport à la vitesse.

Au passage je pense que c'est quand même normal ce genre de vibrations, j'ai une essence donc pas pareil mais à partir de 3000tr quand ca commence a gueler xD(ca vient de l'échapement qui tremble je pense Smile j'ai tout l'habitacle qui fait du bruit en particulier le tableau de bord et pourtant je suis un maniac mais je pense que c'est inévitable vu le peu d'isolation de ces voitures !

laurentjas
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je ressent quelques vibrations aussi dans le volant....mais beaucoup moins que dans la pédale ....rien de 0 à 3000 tr/mn....vibration de 3000 à 3500....et plus rien au dessus de 3500

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 87

MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

jettes un oeil sur l'état de tes supports moteur, ils peuvent avoir de l'âge et commencer à fatiguer, d'où certaines vibrations au niveau de ta pédale, sur mon GU ça le faisait pas mal entre 4500-5000tr/min, apparemment ça venait d'un support un peu usé.

si ça peut t'aider...

laurentjas
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout peut m'aider....je vais vérifier....ce qui m'intrigue c'est l'apparition des vibrations puis leur disparition....j' en aurai tout le temps je me ferai moins de soucis....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: