Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1300 carbu] probleme demarage et ralanti golf II 1300 de 91

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

moano
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010, 11:36    Sujet du message: [1300 carbu] probleme demarage et ralanti golf II 1300 de 91 Répondre en citant

salut,
j'ai une golf II 55cv 1300 de 1991
c'est une voiture qui a toujour dormis en garage jusqu'ici. mais depuis un mois elle reste dehor et au démarrage il me faut insister entre coup d'accelerateur et tour de clef. quand elle demare le ralenti est faible puis elle calle. le second demarage est nickel mais il faut laisser tourner 5-10 min sinon elle calle lors du depart en 1ere. ensuite tant qu'elle n'est pas a temperture il lui arrive d'avoir des troues à l'acceleration.
quelqu'un aurait-il la solution? en attendant vos precieux conseil merci.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

moano
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

help!!!
au depart je pensé resoudre le probleme au niveau du boitier situer à gauche du carbu( avec la lame ressort qui se dilate et se contracte avec la temperature) celui ci fonctionne kan je le manipule manuelement mais a froid kan j'ecrase la pedale d'accel le papillon du carbu ne se ferme pas.
si klk un a une petite idée, je ne mi connai pa bcp en méca mai j'essai, c pourquois je fait appel a vous!

bryan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

avec ce carbu à starter auto, avant le démarrage, moi je fais toujours un appuie puis laché de la pédal d'accel.
sinon, vérifie l'allumage, et ensuite, les reglages carbu

Pour répondre, utilisez le bouton "citer" au lieu de "répondre"
merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

moano
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

bryan a écrit:
avec ce carbu à starter auto, avant le démarrage, moi je fais toujours un appuie puis laché de la pédal d'accel.

j'ai changé les bougies,l'ammelioration s'est faite sentir au demmarage. mais le soucis qui persiste c que le starter ne s'enclanche pas a froid en pressant et relachant la pedal d'accel. sur ma 2eme g2 1300 je n'ai pas se souci.

bryan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

moano a écrit:
bryan a écrit:

j'ai changé les bougies,l'ammelioration s'est faite sentir au demmarage. mais le soucis qui persiste c que le starter ne s'enclanche pas a froid en pressant et relachant la pedal d'accel. sur ma 2eme g2 1300 je n'ai pas se souci.

changer les bougies ce n'est pas vérifier l'allumage Wink

moano
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

changer les bougies ce n'est pas vérifier l'allumage Wink[/quote]

a bon pardon je pensé que c'etait ca!
qu'est ce donc alor??et comment je peu le verifier?
et ce que je ne comprend pas c'est qu'a froid le volet du carbu ne se ferme pas pour (je pense) faire tourner le regime plus vite et ensuite en chauffant la lame ressort se detent et rouvre se volet.
c bien comme cela que sa se passe??
merci de ton aide

bryan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

moano a écrit:

et ce que je ne comprend pas c'est qu'a froid le volet du carbu ne se ferme pas pour (je pense) faire tourner le regime plus vite et ensuite en chauffant la lame ressort se detent et rouvre se volet.
merci de ton aide[/quote]

vérifier l'allumage c'est controler: l'allumeur, la tete d'allumage, la bobine, et les fils. si tu n'y connais rien, ce serait un peu long à t'expliquer...

moano
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

bryan a écrit:
moano a écrit:

merci de ton aide

vérifier l'allumage c'est controler: l'allumeur, la tete d'allumage, la bobine, et les fils. si tu n'y connais rien, ce serait un peu long à t'expliquer...[/quote]

Je l'ai demonter et nettoyer, poncer l'oxydation sur le doigt d'allumeur et les kosses de la tete d'allumeur. mais j'ai prevu de les changer!
ou se trouve la bobine??
mais le souci qui perciste et que je ne trouve pas, c'est celui du starter qui ne s'enclanche pas quand je presse la pedale avt le demarage sinon maintenant elle demmare au poil.
aurai tu une idée de ou le probleme pourrai etre??

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 69

MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi je démonterais le carbu SANS toucher au réglage !!!
néttoyer la cuve des saleter..
nettoyer les gicleurs ..

le gicleur de ralenti peut etre la cause de ton probleme.

Mais surtout ne touche pas au réglages . (j'ai déjà eu plusieurs golf carbu)

bougie ok
filtre a air souflé ou neuf.
la batterie est en état ? pas de signe de faiblesse ? car si elle est faible .. elle envoye peu de courant aux bougie = peu d'étincelle .. donc a froid ça merde..
aprés a chaud ça va un peu mieux.. mais ça ne sera pas le top non plus.

Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

bryan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

moano a écrit:
bryan a écrit:
moano a écrit:

merci de ton aide

vérifier l'allumage c'est controler: l'allumeur, la tete d'allumage, la bobine, et les fils. si tu n'y connais rien, ce serait un peu long à t'expliquer...

Je l'ai demonter et nettoyer, poncer l'oxydation sur le doigt d'allumeur et les kosses de la tete d'allumeur. mais j'ai prevu de les changer!
ou se trouve la bobine??
mais le souci qui perciste et que je ne trouve pas, c'est celui du starter qui ne s'enclanche pas quand je presse la pedale avt le demarage sinon maintenant elle demmare au poil.
aurai tu une idée de ou le probleme pourrai etre??[/quote]

comme je t'ai dis, il faut controller l'allumage. tu as commencer à chenger quelque truc, mais ce n'est pas exhaustif. la bobine est en haut du tablier
je m'y connais pas trop en carbu. je pense que le mieux pour un carbu est de trouver un bon mecano pour le reregler => gain en conso en perspective

si l'alternateur est ok, la batterie n'a rien a voir pour moi

moano
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci les gars je regarde tous ca demain.

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 69

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je repete ne pas toucher au réglage du carbu ,

Ma golf avait 190 000km avec les reglages carbu d'origine ! une 1,8 conso à 7 ou 7,5 l/100 , ça descendait a 6,5 sur autoroute.

La plupart de ceux qui ont toucher aux réglages non fait qu'augmenter leur conso , baisser la puissance ..

Bonne chance si tu veux quand meme trouver un mécano pour régler ton carbu .. (les carbu ont été arreté en 1992 !) ça fait 18ans ..
tu va surrement trouver un mécano qui va te dire ok ,et te reglé ça " à l'oreille " et te plumé au passage..
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

bryan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci, on a bien compris

je sais que les carbu ont ete arreté en 92, et trouver un bon mecano est toujours hasardeux de toute facon, ca reste une question de confiance quelque soit la panne.

moano
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 06 Octobre 2010, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

bn petit contre tem je n'ai pa le temp de men occupé pour le moment.
Je note vos precieux conseil et vous tiens o courant.
Merci A vs les golfistes.

moano
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme resolu.
Apres avoir chercher dans tous les sens, il me suffisait de tourner l'axe, sur lequel est fixé la lame ressort qui reagit selon la temperature et qui ouvre ou ferme le volet du carbu. La tourné simplement à l'aide d'une pince, change la position du ressort.
En faite tout fonctionnai mais le mouvement du ressort n'actionnai pas le volet.

Merci quand meme a vous.

Ps je n'ai pas pensé a prendre de photos mais si quelqu'un en a besoin je peu redemonter pour en prendre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: