Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf2 gti]Ventilo ce declanche pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2010, 18:21    Sujet du message: [golf2 gti]Ventilo ce declanche pas Répondre en citant

bonsoir,j'ai fait tourner ma gti,et le moteur as atteind les 80° et il ne ce declanche pas la sonde du radiateur est neuve .Avez vous des conseils merci
cordialement sylvie
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2010, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut

verifie que ton calorstat s ouvre bien

c est a dire quand ta voiture arrive a 80° regarde si ta durite en bas du radiateur est chaude si ce n est pas le cas c est que ton calorstat ne s ouvre pas

-ta voiture refoule t elle par le vase d expension quand elle arrive a 80°???

-de quelle annee est ta voiture??? (juste pour savoir ou se trouve ton calorstat mais normalement il se trouve dans la pompe a eau).

voila A++

_________________
vw un jour, vw toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2010, 19:22    Sujet du message: [golf2 gti]Ventilo ce declanche pas Répondre en citant

la durite est chaude et le carlostat et pompe a eau est neuve c'est une gti pb22 1988
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2010, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

bah

sinon essaie de shinter ta sonde radiateur pour voir si ton ventilo marche bien

apres cela peut venir du relais de ventilo mais je ne sais pas du tout ou il se trouve.

et apres je ne vois pas ce que cela pourrait etre d autre.
desole

voila A++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010, 05:13    Sujet du message: [golf2 gti]Ventilo ce declanche pas Répondre en citant

ok merci je vais voir ça A+++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010, 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un fusible au niveau du ventilo

regarde si ton ventilo tourne bien a la main .parce que moi il commencait a grippé et il faisait sauter les fusible
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010, 11:18    Sujet du message: [golf2 gti]Ventilo ce declanche pas Répondre en citant

comment je pourrait teste le ventilo,la sonde est neuve est ce qui il y a la temp inscrit sur la sonde
je me suis peut etre trompé en l'achetant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut

deja fait comme magnum a dit fai le tourner a la main pour voir si il n est pas bloquer.

apres pour voir si il fonctionne tu debranche ta sonde radiateur et tu met deux cosse en contact (soit la 1e et la 2e ou la 2e avec la 3e ou la 1e et 3e) et si ton ventilo fonctionne il devrait tourner sinon c est que ton ventilo est hs

voila A++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fred 54
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 454
Ville: pagny sur moselle
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010, 18:06    Sujet du message: [54]Probleme ventilo Répondre en citant

est ce qu'il y aurait un relais vous savez ou il ce situe,on n'a shinter le ventilo il fonctionne ,la sonde est neuve
Il n'y aurait pas une sonde bien spécifique avec une température gravée dessus pour cette gti pb
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

smallblockac427
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 99
Ville: Auriol
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne ( 19pb22 ) sa se declenche pas avant 95/100° donc a 80° y a pas a s'inquieter , enfin je pense!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

the king of sbc
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 195
Ville: villenave d ornon
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai deja u ce probleme et cela venait d'un faux contact au niveau du connecteur, les cosse sont en cuivre et elle se dilatent avec le temp et le contact fini par ne plus ce faire.

Avec un tournevis plat assez fin il suffit de redresser les languettes gentiment Time out

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fred 54
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 454
Ville: pagny sur moselle
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010, 15:43    Sujet du message: [54]Probleme ventilo Répondre en citant

je vous remercie tous pour vos conseils de la part de sylvie,elle vient de trouvé la panne ,la cosse de la sonde était fendue ,donc elle l'a changée le ventilo ce déclenche à environ 85°
Merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Duffman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 316
Ville: tremblay en france
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'est clair que 80 sa fait court normalement il se déclanche entre 90 et 100 degré si ta un doute regarde sur la sonde en bas du radiateur dessus la temp de déclanchement et d'arret du ventilo son marquer si par contre vers 110 deg il ce déclenche pas et que tu dépasse le milieu au niveau du compteur change cette sonde car c'est sa qui et claquer tcho
_________________
sans maitrise la puissance n'est rien
mon MK2 http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=89307
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

fred 54
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 454
Ville: pagny sur moselle
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010, 11:11    Sujet du message: [54]Probleme ventilo Répondre en citant

ça fait quoi si il ce déclanche vers les 85° au lieu des 90°
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Duffman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 316
Ville: tremblay en france
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

D'origine et généralement vw a bien étudier le refroidissement de nos moteur faut voir si d'origine sa ce déclenche a cette température sur ton moteur car il doit ce maintenir a une certaine température exemple sur un 16s le radiateur est plus petit que sur toutes les autre golf et sa température ce maintient entre 90 et 105 deg via la sonde de déclanchement si mais souvenir son bon de manière a maintenir le moteur dans une plage de température qui lui est propre j'ai eu l'occasion d'instaler un radiateur plus grand et mon moteur marcher moins bien car le moteur n'était pas dans sa bonne plage de température sa a l'air bete mais sa a son importance contrairement a ce qu'on pourrai croire enfin la sonde d'eau fait parti aussi d'un petit groupe de sonde qui envoi de infos au boitier d'injection car si tu a un pb tu est en injection électronique et sa doit etre encore plus sensible que sur mon 16s car moi sa ne sert que mon boitier d'alumage voila en espérant avoir répondu a tes question
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome