Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 g60] grosse perte d'huile moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gwada746
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2009
Messages: 68
Ville: seynod
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010, 23:26    Sujet du message: [golf 2 g60] grosse perte d'huile moteur Répondre en citant

salut a tous j'ai un gros soucis avec le G après avoir changé le silencieux arrière, elle était levé donc coté gauche je démarre vérifié qu'il n'y a pas de fuite je la baisse et la je la sort du garage.. j'aperçois une flaque d'huile d'au moins 3 4 litres par terre dans mon garage et devant le garage!!! en l'espace de 10 secondes le moteur c'est vidé et a giclé dans tout le moteur ce qui facilite pas la vision de la fuite! ma question est donc d'où peut venir cette grosse fuite sachant que le carter et le bouchon n'on rien et que sa se passe plus haut? niveau culasse? filtre a huile dévissé ji crois pas trop? jauge a huile? a l'aide merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

X-TRAXX
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 554
Ville: à coté de Limoges
Département: 23
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!si ça peut t'aider,sur mon PB(meme base que le bloc PG)l'échangeur eau/huile m'avait laché!il était carrément pété en 2 je n'ai jamais compris pourquoi!jetes un oeil on ne sait jamais
_________________
G60 un jour,G60 toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ta fuite, je vois pas trop la difficulté à trouver l'origine : tu remets de l'huile, et tu redémarres, et tu regardes...

Tuyau d'arrivée d'huile au compresseur peut-être?

_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Tony G60 power
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 1120
Ville: Vienne
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi je vois bien comme yangra...

Tu refais le plein et tu redemarre afin de bien regarder l'origine de ta fuite,

Cool

_________________
G60.. un jour G60 toujours........

Golf 5 TDI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de passer un coup de karcher avant pour bien ciblé la fuite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

erny
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 56
Ville: STRASBOURG
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a tout l'air d'être le joint spi du vilebrequin ... le joint coûte pas bien cher une poignée d'euro mais son remplacement, aïe ! mais ça serait moins chiant que celui de l'autre côté, côté volant moteur. Bon courage quoi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NEW-G
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 61
Ville: domont
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

joint spi vilbrequin ? ca me semble léger pour une telle fuite ! un joint spi vilbrequin qui fuit fera un suintement mais pas une marre de 3/4 litres en 10 secondes. je verrais plus l'echangeur du filtre a huile comme proposé plus haut !
mais la solution plein d'huile / karcher me semble une bonne idée pour etre sur !

_________________
GOLF II 1.6l TD 70cv 1986
GOLF III 1.8l Ess 90cv 1993
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

à condition que l'eau s'infiltre pas dans le moteur !
Revenir en haut

NEW-G
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 61
Ville: domont
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

volkswagen a écrit:
à condition que l'eau s'infiltre pas dans le moteur !


je suis d'accord ! dans ce cas, mettre de l'huile, faire tourner le moteur et passer le karcher des qu'il chauffe, l'eau s'évapore et pas de soucis d'entrée d'eau !
sinon c'est a taton avec un chiffon et là bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que gwada nous a laisser en plan... Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

golf2gtd87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 340
Ville: loriol sur drome
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gwada746
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2009
Messages: 68
Ville: seynod
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Juin 2010, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

lol je suis toujours la les gars! je suis en plein démontage alternateur compresseur bordel et pour l'instant j'ai aperçu que ma durite tressé qui va au compresseur avait une sal geule je l'ai donc commandé avec vis percé joint etc ensuite le filtre ne bouge pas l'échangeur eau huile semble être bon, j'aurrai pensé au manocontact de pression d'huile je verrai sa demain mais c'est une trop grosse fuite sa giclé carrément moteur tournant sa me casse les c.....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 491
Ville: Loin !
Département: 67
Pays: Japon

MessagePosté le: Jeudi 03 Juin 2010, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'a pas trouvé ta fuite, mais tu démontes tout??
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gwada746
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2009
Messages: 68
Ville: seynod
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Juin 2010, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

ouai parce que pour le moment elle est pas apparente se que je sais c'est que sa a giclé du coté courroi boite a air etc et sa a l'air d'être sous le compresseur donc je démonte tout pour y voir plus clair
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2gtd87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 340
Ville: loriol sur drome
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Juin 2010, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

refait ton moteur t'ai pas loin de tout metre par terre Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome