Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] projet vr6 g60... besoin d'infos, merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tophe09
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 13
Ville: varilhes
Département: 09
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006, 19:19    Sujet du message: [Golf 3] projet vr6 g60... besoin d'infos, merci Répondre en citant

Bonjour, 1 mois que je roule en golf et paf premier souci..... et de taille !
Ma boîte auto sur ma vr6 vient de lâcher. Voila les symptomes :

- elle cire la 1ere marche
- la 2 non
- la 3 cire
- la D n'en parlont pas
- le passage des crans force
- est ce en rapport ? mayo et tourne pas sur tout ses cylindres... mais pas tout le temps.

Ma question est la suivante : est ce possible de changer la boite pour une méca ? Cela vaut il vraiment le coup ? quel est le prix pour échange standard ? thinking thinking thinking


Dernière édition par tophe09 le Mercredi 15 Novembre 2006, 21:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

16V men
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1026
Ville: Ghlin
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout est possible mais à quel prix ?? Il te suffit de remplacer ton volant moteur , monter un kit embrayage pédalier avec emetteur d'embrayage et boite avec récepteur ..... beau travail avec beaucoup de patience mais faisable

Maintenant comme je disais précédemment à quel prix ???

_________________
Moi et ma 16... on vous salue

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tophe09
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 13
Ville: varilhes
Département: 09
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

16V men a écrit:
Oui tout est possible mais à quel prix ?? Il te suffit de remplacer ton volant moteur , monter un kit embrayage pédalier avec emetteur d'embrayage et boite avec récepteur ..... beau travail avec beaucoup de patience mais faisable

Maintenant comme je disais précédemment à quel prix ???


Je me suis donner jusqu'au mois de mars, donc j'ai le temps.

Donc je récapitule,

- volant moteur,
- kit embrayage,
- pédalier,
- emeteur récepteur (c'est quoi ????)

Le levier de vitesse, et ensuite on m'a parlé d'un faisceau, where is ???

A tomber le moteur, je vais en profiter pour faire le joint de culasse et autres si il y a lieu.

Par contre quoi choisir comme boîte ??? Il y a en t'il de meilleures que d'autres, 2.7, 2.9 syncro, corrado...

Je vais certainement craqué pour un compresseur g60, que faut il que je prévois à renforcer ?

Beaucoup de question qui je l'espère vont avoir des réponses pour mon projet de vr6 g60.

Pour info, c'est une golf "batarde" d'allemagne, traction 18 cv, boîte auto, préparée par motorsport, développe 255 ch. (type moteur ABH), homologuée. Cylindrée actuelle 3002 cm3, arbre à came et réalésage de culasse à 83 mm.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tophe09
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 13
Ville: varilhes
Département: 09
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rassure, et vous devez vous en doutez, je n'ai aucune compétence en méca, je vais donc réunir les pièces, casser ma tirelire, et confier le bébé à un ancien concessionnaire VW qui à un mécano aux doigts d'or.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tophe09
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 13
Ville: varilhes
Département: 09
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

qui peut me renseigner sur le choix de la boîte ?

On m'a parlé de la bôite d'un tdi car vu la prépa il faut une boîte qui tire long, qu'en pensez vous ? Blackeye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

he bien tu perd pas de temps toi ! laugh laugh laugh
tu a bien raison, mais un G sur un vr6, jammais vu ! knockedout
bonne chance pour la modif, oublies pas les photos ! happy

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tophe09
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 13
Ville: varilhes
Département: 09
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entrain de commencer à faire la liste des pièces. Je commencerais quand j'aurais tout en ma possession. Pour les photos, pas de soucis, dès que le chirurgien commencera. happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

16V men
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1026
Ville: Ghlin
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

tophe09 a écrit:
Je vous rassure, et vous devez vous en doutez, je n'ai aucune compétence en méca, je vais donc réunir les pièces, casser ma tirelire, et confier le bébé à un ancien concessionnaire VW qui à un mécano aux doigts d'or.


Tu as tout à fait raison de demander a ce mécano de réaliser ce projet.
Par contre comme il est mécano vw essaie plutôt de récapituler toutes les pièces avec lui c'est le mieux Biggrin
Bonne chance pour ton projet , je t'envie Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tophe09
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 13
Ville: varilhes
Département: 09
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est prévu je commence juste à me renseigner. Le mécano est aussi exciter que moi, il attendait le fou qui est en ma personne pour se lancer dans ce projet. Il est évident que je me lance dans un véhicule qui sera invendable et surtout pas street legal du tout du tout cry2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala, si ce projet aboutit, ce sera une p****** de bête féroce de la route kriz
vivement les tofs :love: :love: :love:

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tophe09
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 13
Ville: varilhes
Département: 09
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

viperone_001 a écrit:
Oulala, si ce projet aboutit, ce sera une p****** de bête féroce de la route kriz
vivement les tofs :love: :love: :love:



Mais bien sur qu'il va aboutir, quand je décide quelque chose je le fait à fond. Ma dernière folie était un projet moto, un 1300 xjr spII de 2002 que j'ai équipé de protoxyde d'azote.... à déconseiller ! Trop chaud, c'est quand même plus sur 4 roues.

Pour ce qui est de la golf, elle est actuellement donnée à plus ou moins 255 ch, le mécano me certifie qu'elle frôlera les 300 ch au banc avec la prépa. Mis à part les modifs moteurs, il va falloir modifier le train avant pour qu'il encaisse ce surplus de puissance, le freinage va recevoir très certainement les disques et étriers de la S3, cela devrait suffir. Temps estimé, d'ici le mois de Juillet au plus large, et budget maxi 5000 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GREEN VR6
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1129
Ville: Vienne
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006, 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu peu oublié le compresseur de G60, car il est pas assez suffisant pour un vr6 2.8, en plus si le tien est un 3.0 c'est pas la peine kriz
il t'en faudrait un de chez un préparateur comme SLS ou Vortech.
et pour ton budget, si en plus tu doit changé ta boite auto pour mettre une boite manuel + renforcé les trains roulant + le main d'oeuvre pour le montage, tu peux déja multiplié ton budget par 2 happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

actarus
Invité







MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

5000€pourrefaire un vr6 et y greffer un comrpesseur G + le passageen boite manu?
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome