Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[toutes] demontage du bloc de ventilation.
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Intérieur Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008, 16:18    Sujet du message: [toutes] demontage du bloc de ventilation. Répondre en citant

donc voila:
- démonte le cache sous la boite a gant il tiens par 3 vis en haut et 2 vis en bas une de chaque coté:
Image
- après écarté doucement la mousse de protection qui protège le ventilo en tirant dessus et la débranché la broche de connexion:
Image
- ensuite se pencher et regarder derrière le ventilo a gauche il y a un ergot de blocage,il faut tiré dessus avec délicatesse sinon il casse et de l'autre main prendre le bloc ventilo complet et lui faire faire un quart de tour vers la droite:
Image
- la il descend tous seule vers le bas et est démonté:
Image
la pour démonter le circuit imprimé qui est dessus écarter la languette du haut doucement car sinon elle casse c'est assez fragile et basculer vers l'extérieur et la vous avez dans les mains la pièce qui lâche pour la premiere et deuxieme vitesse:
Image
le mieux est de racheter un ventilo dans une casse environ 10 euros car chez VW juste le circuit imprimé vaut dans les 80 euros de souvenir .
Sad
le mieux est d'y aller avec votre golf et de tester le ventilo acheter.
et voilou si ça peut aider. Wink

si les modo peuvent le mettre en POST IT merci.

Dernière édition par podz le Mercredi 17 Septembre 2008, 20:07; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Genial podz, merci, je fais ça des que j'ai deux minutes Wink

Par contre, dans ton message, tu mets que le boitier est celui qui gère les deuxième et troisième vitesses, mais moi, c'est la première et la deuxième vitesses qui ne marchent pas, ça change quelque chose ?

En tout cas, chapeau pour les photos Big grin

Golf One D 1600 CR - 3 portes - 04/1982 - 380 000 km... VENDUE Sad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

exact j'a ma trompé dans ma tetete c'est la premier et deuxieme vitesse. Big grin
mille excuse. Wink

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ventilo démonté ! merci podz Wink

Je me doutais pas du tout qu'il était là ce ventilo, je l'imaginais bien planqué, et pas du tout, bien au contraire.

Me reste plus qu'a en trouver un autre (en espérant entendre le doux son du ventilo tourner touuuuuuuuuut doucement)

Applause
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

dans les casses tu arrives a en trouver pour pas cher Big grin ,par contre hésite pas a le tester avec ta voiture pour voir si il fonctionne bien. Wink

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben retour a la case départ...

Résumé :

Je vais dans une casse, je démonte un ventilo, je demande le prix : 30€
Du coup, je m'en vais, pas cher la main d'oeuvre Big grin

Je vais dans une autre, 30 € aussi, du coup, je me dis que ça doit etre le prix, je le teste... toujours pas de premiere et deuxieme vitesse...

Du coup, je teste avec une autre commande (la où on selectionne la vitessse)... pareil...

Alors la je comprends plus rien, il me reste plus qu'a m'armer d'un multimètre je pense...

( a moins que celui que j'ai testé ne marchait pas non plus...) Sad

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

celui que tu as pris devrais être hs aussi c'est la maladie des ventilo j'en ai changé déjà trois sur plusieurs golf a moi. Wink
essaye avec un autre. Big grin

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pas con, faut que je trouve une autre casse Big grin

C'est con, j'aurais du quand même tester avec le premier que j'ai trouvé. J'ai raté mon coup là...

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apparemment, tu avais raison, ça vient bien du ventilo, et plus précisément de la résistance, j'ai tout testé, et le courant arrive bien au ventilo, mais en vitesse 1 et 2, il n'y a pas de jus après la résistance, alors qu'en vitesse 3, ça ne passe pas par cette fameuse résistance, donc, ça marche. Illustration en photos :

Image
Image
Image
Image

Quelqu'un sait si je peut acheter cette pièce chez vw, et pour combien ?? Confused2

Ref : 191 959 263 C

Applause

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouve sur vag cat le prix a environ 35 euros va voir chez VW. Wink

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008, 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'hallucine, 35 euros neuf et 30 euros en casse... ils vont m'entendre !!

Merci Podz ! Big grin

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis retourné a la même casse que l'autre jour, en fait ils en avaient plusieurs... que je n'avais pas essayé vu que je pensais que ça venait d'autre chose.

Et j'ai à nouveau mes trois vitesse Laughing

Applause

TITIE11GOLF2
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 44
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

bien fait ca , kool merci Wink Cool Cool

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

up pour aider. Wink

tiyule
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 62

MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009, 21:37    Sujet du message: le mm probleme Répondre en citant

Je viens de demonter le ventilo comme vous le dites...tout s'est bien passé! par contre si je vais dans une casse, je prends seulement la piece grise comme sur la photo ? c'est juste ça a remplacé ? ou je prends le ventilo avec ?
merci pour vos futures reponses
golfistes en golf cup 1987 GU
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Intérieur Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: