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[golf2] tdi -m et mon savoir faire
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
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syl2041200
Golfiste apprenti
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MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 10:22    Sujet du message: [golf2] tdi -m et mon savoir faire Répondre en citant

La base c'est une golf 2 cl td de 1990, les photos à ses débuts:

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Arrowadmirez un peu l'antivol moi je l'adore :coeur4:
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La mécanique "d'origine"

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Un petit train arrière de G60:

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quelques photos du montage Laughing

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Suite à une "casse moteur" changement de bloque pour un 1600TD racheter au père du piaf

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le nouveau moteur

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Avant, pendant, et après Exclamation

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Un tit maitre cylinde en 22mm

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Petit comparatif entre un k24 6080 et un k14 7009 fournit par lepiaf avec le 1600TD

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Un différence notable entre un k14 et un k24 se situe au niveau de la grosse durite reliant le turbo à la boite a air...

Sur un k24 l'entrée d'air du turbo mesure 60mm de diamètre contre seulement 50mm pour un k14. Sans parler des retour d'huile qui sont spécifiques à chacun de ses turbo donc il les faut aussi...

Donc Donc monter un K14 à la place du k24 il faut une durite de RA ou de SB, et la descente d'huile du K14.





ma chambre et mes trésors...un vrai atelier... 8)

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Puis un jour en rendant visite à un ami belge j'ai eut l'opportunité de monter ceci Exclamation Image

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Il s'agit donc d'un bloc TDI 90 avec sa boite monté en injection mécanique.

la config moteur était alors:

Arrow pompe en 11mm axe 20 (provenance bologno...)

Arrow came plate pigeot boxer (aussi agressive que celle de tdi avec un peu moin de levé)

Arrow différent bon levier bien comme il faut

Arrow une lda en 75...

Arrow un k14 de golf 3td (pour le moment) pression a 0.7bars sans échangeur

Arrow ligne de 1600td modifiée....



la config chassis
:arrow:un berceau moteur de G60 mais avec freinage origine td en 239

Arrow un train arrière complet de G60 (disque)


Au départ, je partais sur un projet de 1600td bien préparé, mais la bonne surprise que ma réservé mon pote belge sebtdi: un tdi pret à être monté m'a vite fait changer d'avis Exclamation Exclamation

Ceci accompagner d'un intérieur complet de gti ..



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Un jour en allant voir mon pote lepiaf on a cherché la source d'un bruit bizarre on a finit par trouver Laughing

Arrow Le silencieux qui a laché Exclamation Trop de gaz, gros débit et petite pression de suralimentation et d'un silent-bloc un peu lache Laughing


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Du coup changement du silencieux mais avant montage légère refection de la sortie,neutraliseur de rouille sur quelques soudure et peinture a base d'inox par dessus

Pendant


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après

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Une fois posé

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Sinon coté perf pour 0.7 bar et sans intercooler avec le k14 sa donne ceci:
Arrow 80/120 en 4ème: 7seconde



Bilan d'une petite sortie du mopral team en casse, entre autre (tout a une utilité même le film)

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Lors d'un autre sortie avec le Prez et le carrossier du mopral team:

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Sinon quelques petites évolutions:

Arrow Pose d'injecteurs en 0.216
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Arrow Intérieur comme neuf de G60 déniché par lepiaf sur golfoo pour la modique somme de 150euros...

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Arrow nouvelle face avant

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Avec ses soeurs...il manque ma base de projet essence sur la photo

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Dans l'ordre de gauche à droite la golf2 D d'un de mes frères, sa polo G40 type3, et ma golf2 8)



Petit jeu de jacques à dit:Image

Qui a dit qu'un tdi méca sa fume
Mr. Green

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Qui a dit qu'un tdi méca sa marche pas Exclamation

cliquez

Petit passage au gtech, lors d'une visite chez mon ami belge, l'embrayage patinait (on le vois bien ds le carré en dessous), ce qui a faussé un peu (beaucoup a mon avis) le resultat mais ça donne tout de même une idée.Image


Qui a dit que l'on peut pas faire évoluer un tdi méca aussi facilement qu'un électronique Laughing

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Embrayage renforcé pour encaissé le couple et un petit K16, plus petit que le K24 mais plus gros qu'un K14 donc plus de pression en perspective[:b]Image



[b]Sinon derniers travaux en date réalisé chez mon pote belge:
Arrow PAssage en freinage 256 à l'avant fournit par le Prez du mopral team


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Petit compatif entre le 256/20 de gti 16s et le 239/12 d'origine sur le gtd shock

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Une fois le côté gauche monte

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Arrow Après je m'attaque au plus délicat changement de l'embrayage donc le plus simple sortir le moteur:

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Au titre des "surprises" un bourrage à changer evil
le voici une fois posé:


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Arrow Du coup j'en profite pour faire une petite refection de la boite:

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:arrow:Les pieces à monter

Un plateau de pression de vr6 de marque luk(le disque d'embrayage pour vr6 va etre mit en vente) butée idem plus un embrayage ACT.


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Une fois le tout monté

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Arrow Une barre antiraprochement inferieur a été posée aussi... mais pas de photos désolé :oops:


Plus récemment mon passage au ct du tdi-m,je précise que la banquette était baissée et le coffre était prit par une boite de t3synchro.
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ici en grand



Dernière news toutes fraiches de ce mois si:



Les évolutions à venir à plus ou moins court terme:

Arrow train vr6 complet avant plus arrière+ silent bloc pu
Arrow jantes vr6 en 15" chaussées de Toyo proxes

Arrow une ligne en 60mm voir 63
Arrow un vnt20 voir 22
Arrow une sonde + mano pour egt
Arrow intercooler en facade durite en dure
Arrow passage en électronique
Arrow aac sport,dbilas
Arrow fileté koni

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Votre serviteur dieseliste amateur satisfait


Imageet....


les petits travaux actuels toujours en cours


montage d'une barre inférieure trois points(fait par un ami)d'autres photos suivront(montage du berceau trains de vr6..)

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changement de la pompe à eau et montage de la pompe de direction assistée

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d'autres photos suivront(montage du berceau trains de vr6..)

voilà peu de news car ma golf est donc en plein changement

donc une des bielettes de barre stabilisatrice versus un neuve 42euros pièces ca fait mal...
[img]http://img393.imageshack.us/my.php?image=imag0043ba4.jpg[/img]

que j'ai abimé connement en montant mal l'envers la barre :oops:

la nouvelle boite de provenance passat tdi 90,avec un cinq plus courte que cele de golf3tdi90(la plus longue qu'il existe en golf3),je l'a monte car j'ai une patte de cassé sur celle de golf3 donc

Image

le moteur de sortit,entre temps j'ai monter le berceau de vr6 et j'(entame le montage des moyeux et freinage de vr6 phase 1 en 280
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une petite photo du compartiment moteur avec tous les silentblocs moteur neuf,la barre antiraprochement inférieure trois point faite maison(par un ami en inox)


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une photo plus net de la dite barre
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une roue prête à être monter à coté du nouveau freinage


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le coté gauche monté reste à peaufiner la géo et le réglage de la hauteur des filetées





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voilà pour le moment(j'ai aussi monté une da,changer des joints divers des soufflets de direction,une pompe à eau neuve...)
les triangles de vr6 sont montés sur silent bloc pu .


voilà peu de news car ma golf est donc en plein changement

donc une des bielettes de barre stabilisatrice versus un neuve 42euros pièces ca fait mal...
[img]http://img393.imageshack.us/my.php?image=imag0043ba4.jpg[/img]

que j'ai abimé connement en montant mal l'envers la barre :oops:

la nouvelle boite de provenance passat tdi 90,avec un cinq plus courte que cele de golf3tdi90(la plus longue qu'il existe en golf3),je l'a monte car j'ai une patte de cassé sur celle de golf3 donc

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le moteur de sortit,entre temps j'ai monter le berceau de vr6 et j'(entame le montage des moyeux et freinage de vr6 phase 1 en 280
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une petite photo du compartiment moteur avec tous les silentblocs moteur neuf,la barre antiraprochement inférieure trois point faite maison(par un ami en inox)


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une photo plus net de la dite barre
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une roue prête à être monter à coté du nouveau freinage


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le coté gauche monté reste à peaufiner la géo et le réglage de la hauteur des filetées





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voilà pour le moment(j'ai aussi monté une da,changer des joints divers des soufflets de direction,une pompe à eau neuve...)
les triangles de vr6 sont montés sur silent bloc pu .


avec ma caisse à outil dehors la caisse est moins tassé du cul,photos prises pendant un rencard hier

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petite photo prise du convois pour un rencard vw,par un ami de sa golf 1tdi méca

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une autre dans le même genre

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un petit comparatif k14(mon turbo actuel)k16 et k24

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je vais finalement poser le k24

mes dernier travaux encours

pose d'un ventilateur double vitesse,faisceau modifier car je suis en simple vitesse je me met directement sur la grande,changement de radiateur alternateur,courroie accessoire,thermocontact,calorstat.

et ca:

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l'avertisseur a deplacé encore


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avec la calendre

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pour la pose il me reste a poser la patte pour fixer le haut le radiateur et la fixation pour le bas toutes deux déja fabriquées.j'attendrai maintenat toute ma commande de chez gt2i et un coli des us

j'ai gardé le radiateur de td pour info

le turbo k24 de golf2 avec la descente d'huile modifier pour le poser sur un bloc de tdi(haut de la descente de k24 raccord banjo de k14 de golf3 aaz+durite dash12=19mm intérieur, bleue protégé avec du scotch alu et tout ca serré avec des colliers)

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montage à blanc sur un bloc de aaz stocké dans une de mes caves


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puis une petite modif,j'ai coupé les vis raccord banjo venant sur la wg et le corp froid pour ensuite les ralongées par brasage avec un tube pour avoir le même diamètre entre mon robinet de fuite et ces raccords

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petit travaux du jours intérieur démonté pour le passage du câble pour déplacer la batterie dans le coffre

grattage aussi et ponçage passage de rustol car j'avais eu une pénétration d'eau.


donc passage partie compartiment moteur habitacle,coup de chance j'avais un passe câble du bon diamètre(le câble est passé dans la gaine électrique grise)!

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la partie proche de la boite fusible

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partie habitacle

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et la partie coffre j'attends la réception de mon bac batterie de bateau pour finir

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sinon entre temps j'ai repercé mes cosses à œil pour me reprendre sur les fixations des ceintures partie banquette en diamètre 11mm,je prendrai un point de masse différent sur chaque fixation(donc 2points)

je dois aussi repercé une cosse en diamètre 8 coté compartiment moteur afin de la fixé sur le démarreur.

Dans l'avenir je mettrai un sectionneur soit dans le compartiment moteur ou dans le coffre

voilà se que le temps de m... par chez moi m'a juste permis de faire aujourd'hui.

passage au propre des câbles

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et la vue de la patte de fixation

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le prêt d'un pote ,pour remplacer ma boite à air et ainsi facilité le passage des durite du turbo à l'échangeur.
je vais surement l'acheter si l'adaptation se passe bien


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j'ai aussi en vue une Cda sp 05 spécifique 1.8T(et à certain tdi)en vue pour 150euros(les deux me seraient utiles)

petit travaux du weekend,pose du k24, de la descente(merci au frangin nico)d'huile descente d'échappement...
aujourd'hui pose du circuit de sural ainsi que de la bmc ,et un peu de finition (accordement d'eau élec...)

la suite en image
vue de la face avec avec le circuit de sural

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petite decoupe de la face pour éviter un pincement du réducteur coudé 63/51mm
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dans les finitions déplacement du clackson


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retouche de la face avant coté gauche

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retouche aussi de la partie supérieur pour rapprocher au maximum le radiateur,qui est légèrement surélevé par la patte de fixation faite maison fixer sur la traverse inférieure.

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j'ai réutilisé la bout de coude vernair bleu car je ne voulais pas racheter juste un coude sillicon 135° alors que je pouvais faire ainsi(je verrai plus tard pour tout faire en coudes noirs)

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vue coté distribution


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vue du raccordement au turbo

pour la bmc j'ai eu une grande chance son entré coté turbo est en 65mm extérieur,le k24 60mm en entrée et j'avais tout un kit de durite en diamètre 63,5mm,en serrant bien d'un coté et en forçant d'un autre tout s'est bien gouppillé(raccord silicon en 63 du turbo au coude 90° alu et un autre raccord silicon entre la durite alu et la bmc,il me restera à poser uen gaine sur l'entré de la bmc)

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vue de la bmc

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et vue d'ensemble

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voilà pour le moment il me restera quelque babioles à faire dont une modif pour le reniflard

bon voilà ca tourne

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on aperçoit la gaine pour la bmc juste à droite de l'anneau de remorquage,ca reste assez discret pour moi

vue d'ensemble du moteur avec la modif pour le reniflard,et la bmc que j'ai reculée pour facilité le passage de la gaine

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vue + précise on apercoit la gaine

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et la sortie

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vu sur le coffre mis au propre


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et des photos de famille avec mon dayli


de ma chambre

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pour le moment je suis en rodage car je viens de changé mes nez

mes travaux du weekend

après avoir longuement attendu j'ai recu mon mano vdo de t° d'eau(le mano de pression de suralimentation sera remplacer dans un proche futur par un stack)

le voici posé(cache autoradio acheter chez conrad)

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puis remontage du circuit de suralimentation (ainsi que la gaine alimentant la bmc) qui a été peinte en noir ainsi que la bmc ,le support du câble d'accélérateur sur la pompe et le couvercle de lda.

vu d'ensemble

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coté bmc

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coté turbo

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la pompe


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de l'autre coté

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et le raccord en t sur durite d'eau pour le mano de température d'eau


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j'ai testé le mano marche pas de fuite d'eau,maintenant pour les teste j'attends que ma rue soit finit car il m'est impossible de sortir de mon parking les petits malins ayant raclé le bitume je suis trop bas pour sortir Rolling Eyes

voici un petit reportage de l'ouverture de mon précédent bloc moteur

les photos sont pas au top(petit apn de 5ans lol) et je me tâte à en refaire car le vilebrequin la culasse les bielles pistons sont bien emballés et j'ai la flegme de tout défaire et refaire :oops:
bobo le cylindre 4 non?
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le bloc bien attaqué
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photo plus précise


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la culasse

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elle a eu un joli dépot de matière venant du piston aie aie
retour sur le piston 4



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mon poste de travail (dans le garage d'un ami pont pétard,établi à hauteur...),avec le bloc posé à l'envers


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début du démontage du bas moteur

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les pistons et le vilebrequin

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ensemble bielles pistons en détaille

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bielle-piston 4


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tête du piston 4


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piston 3 avec une vue sur le 2(celui qui n'a pas d'amorce de serrage)

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et le 1


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excepté le numéro 4 les têtes de pistons on pas fondu,par contre amorce de serrage sur les pistons 1et 3,des petits impacts de matière sur les têtes de piston 1,2et 3 tout de même.

pas trop de photo car trop sombre et tout est emballé..


je pense que cela est du principalement à deux facteurs une surchauffe du à un manque de pression d'huile (t° huile trop élevée>début de serrage,le 4 étant celui le moins refroidit et le moins bien lubrifié)et à des egt trop important je fumais vraiment abusivement lol.

ce moteur sortit d'on ne sait ou aura tenu près de 90mkm quand même avec des pointes de pression importante,il aurait tenue bien plus lontemps si j'avou je n'aurai pas fais le con :oops:


pour le moment elle roule pas le bloc actuel étant entrain d'etre refait entièrement'(culasse, bas moteur...)


Dernière édition par syl2041200 le Vendredi 31 Décembre 2010, 10:39; édité 2 fois
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syl2041200
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MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

voici les news après quelques ratés on a put trouver un crénau
avec bill(evilgtc) afin d'effectuer la remise en état de mon bloc moteur.

voici queklques ph

merci à steeve un ami pour l'accès à son garage et son aide et sa patience ,l'anecdote on était encore là à 0h30 après quelque toussotements il est partit sans aucun problème.


la golf sur le pont à (elle était stocké depuis fin octobre dans le garage)
on apercoit billy en passant passant
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la golf seule prête à être remise en vie

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une petite vue de dessous pendant la phase du démontage




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billy en plein nettoyage des gorges des segments(il déteste je prenais la photo mais je l'ai fais aussi lol)

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le bas moteur remonté avec un flasque anti barbotage neuf + pompe à huile segmentation coussinets de bielles..



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le lendemain midi après avoir refait les niveaux ...

pas trop de photos car il fallait avancé .

photo de famille à la sortie de la station lavage avec ma polo1




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Voilà pour le moment, il y aura un premier rodage de 2000km à une pression moindre de 0,7bars et très léger en gasoil puis un gros de 10000km à 0,9bars et gasoil en rapport.


Big grin
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syl2041200
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MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

petite modifications du circuit de sural avec passage des derniers raccords silicones de bleu en noir du coude supérieur de la pipe d'admission de aaz

remplacé par un de ra afin de pouvoir fixer la tôle parfeu (qui se trouve

entre le collecteur d'admission et le turbo).

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les travaux du jours

l'ancienne console:


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la nouvelle:
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remise au propre du faisceau je ne peux faire mieux sans le modifier,mais cela fait moins fouillis.

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vu sur la sonde de température d'huile et celle de pression d'huile que j'ai déplacé(ca passe très juste avec la durite d'alimentation en huile du turbo) suite à divers remarque sur la faible pression d'huile indiquer sur le mon vdo.


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la preuve en image:
à froid + 1,5bars


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voilà pour aujourd'hui.

encore une petite modification suite au montage du capteur de pression sur le support de filtre j'avais supprimer le capteur d'origine.

mais le buzer d'huile se mettait en marche suite à une conversation sur msn avec mon ami billy qui m'a parlé d'un raccord de polog40,ce matin j'ai filé dans une de mes caves possédant un bloc complet et la pièce était bien là la voici montée.

Big grin

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un bonne pièce à connaitre

petites photos prises par mon ami le yann alias le piaf il y a deux semaines

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sinon les news je suis actuellement à 2439km (donc lcontre visite pour l'opacité dans la semaine si possible)de fait dont près de 500km aujourd'hui fait pour aller chercher un veno gt tdi pour le plus jeune de mes frères (vivien de son prénom) à Melun .+ des jantes azev type a à fontainebleau.

petit tour dans la nièvres dimanche passé pour poser une pompe préparé par me soins pour la golf2 aaz de chris caddy

premier essais route très bonne impression à 1 bars sans fumées l'embrayage cire j'ai du devissé le débit de de 1,5tours pour éviter ca.
sa voiture est en pleine évolution(changement de turbo et de boite...) Twisted Evil


après on s'est attaqué au changement de mes amortisseurs arrières(koni jaune décrantable changé par des filetés h§r)




quelques photos prises en fin de journée après les travaux






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et voici quelques photos prises cet aprèmidi de ma golf pour monter la bonne assiette que j'ai retrouvé(et une tenue de route impressionnante)

les koni étaient rincés! d'oule tassement que 'javais.

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des petites nouvelles je suis actuellement à 12500km depuis la réfection donc du moteur donc le rodage est bien finit.

le moteur ne perd pas d'huile autre que part le joint couvre culasse,pas de chauffe bonne pression d'huile le moteur démarre au quart.


sa seule sortie de lannée au vw school à magny-cours.

à coté d'elle la golf2 aaz d'un ami(chriscaddy,boite de tdi embrayage sport,k16 ligne 55mm...)qui est à vendre.
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une petite triplette
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vue de derrière
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une petite de hauteur
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une un peu blanchâtre lol
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là en pleine démonstration et cour de mécanique diesel lol
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la golf2 td aaz de chris caddy(pompe préparée par mes soins)
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ha on me voit en compagnie de yann(coxygenne)
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et les petites modifications coté admission avant de partir et sur place.
Mise en place d'une durite d'admission de golf2 td70(entre la bmc et le turbo)afin de pouvoir remettre le reniflard dessus(ayant plu de dépression javais une perte d'huile sur le bas moteur là ou se fixe la durite partant sur le champignon du cache soupape ).

Changement du boa alu par le bout qu'il me restait (je ferai ca autrement bientôt la durite alu étant trop rigide elle s'ouvre)i sera peint en attendant comme le premier
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on voit le boa légèrement pincé ceci étant du à la durite de golf 2 ne me permetant pas de deplacé la bmc plus sur la gauche(quand on est en face du moteur)


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repiquage de la durite de reniflard elle aussi d'origine golf2

ps la durite d'air de k24 me remontrant tout mon circuit de sural le tube est en contact du capot lorsque celui ci est fermé.
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raccordement avec une bouche dair qui était dans le carton de la bmc.retiré sur les lieux du meeting celle si ne me permettant pas de placer le boa bien face à la route,la conduite était pas souple du tout(j'ai essayé sans boa c'était catastrophique)
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et la modification du dimanche matin
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un peu flou mais regardez la vis de débit
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voilà pour le moment la titine tourne bien,meeting sympa nickel quoi

derniers petits colis

40 nez en donsd pour td dou d et un câble vag com 908.2 en francais

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syl2041200
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MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

la et les raisons de mon absence.

une petite vue d'ensemble avec la petite réserve lol

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avec les pompes et les capots et supports arrières peint(4pompes tdi-m et une pompe prépa pour un aaz,manque une de 1600d pour golfobricolo)
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les injecteurs de martial

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petites vue des capots et support et sur les pompes
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ma petite caisse support étau avec deux supports entrain de sécher et une pompe de tdi du vento d'un de mes frères qui va passer par la case réfection .

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et une autre petite série de photos
une pompe prépa pour un aaz

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petites vues de profil et de trois quarts
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du dessus
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celle pour fire on ice

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et pour un pote kevin
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Voilà mon savoir faire qui montre se dont je suis capable.
et à coup sur ca démarre(après calage et purge bien sur) c'est garantis!

pour finir nickel non? Wink
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golfopierrot
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MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai littéralement dévoré ton sujet et je te dit bravo Cool Cool Cool
tu bosse vraiment bien et ca fait plaisir de voir des personnes s'attaquer au prepa mazout pour nos vielles charettes
par contre j'ai pas vu mais du coup niveau gestion moteur tu as gardé celle du golf 2 ou monté celle de tdi (a premiere vue tu as gardé l'origine c'est ca)
as tu une idee du nombre de chevaux en fonction des montage des turbo k14 k16 et k24
pour mon mk2 td j'avais dans l'idee de prendre un moteur boite de g3 tdi 90 complet avec sa gestion , changé les injecteur par ceux du 110 et un turbo avec collecteur et descente de g3 gtd avec ligne g2 gti
bien sur réglage et tarage des injecteurs + boitié modifié
qu'en pense tu et quels sont les differences (puissance fiabilitee consomation entres ces diferents montage
moi a la base c'est pour une utilisation courante de la voiture avec envis de répondant quand j'en ai besoin
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FRABIT
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MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous!!oulalala que de taf sur ton mazout!!!et bien moi aussi je serais intéressé de savoir les perfo de tes evo comme golfopierrot,j'ai un glx ra et me suis toujours demandé ce que ca donnerai avec juste un changement de turbo.
en tous cas bravo pour le taf!!!
bonne continuation!!
par contre on ne voit pas toutes les tofs...
tchao!! Bye bye

_________________
j aurais aimé un 16s mais j'ai un td...qu'importe c'est une vw!!
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MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

respect sur le travail que tu as fait je suis tres admiratif :love: :love: :love: :love:
bravo
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Invité








MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

sacré boulot que tu as effectués, surtout sur un mazout, il y'en a peu qui s'y attaque Wink Wink Wink

et en plus généreux en photos Big grin Big grin Big grin

continu a bien fournir ce poste
bonne continuation Wink
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syl2041200
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MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

golfopierrot a écrit:
j'ai littéralement dévoré ton sujet et je te dit bravo Cool Cool Cool
tu bosse vraiment bien et ca fait plaisir de voir des personnes s'attaquer au prepa mazout pour nos vielles charettes
par contre j'ai pas vu mais du coup niveau gestion moteur tu as gardé celle du golf 2 ou monté celle de tdi (a premiere vue tu as gardé l'origine c'est ca)
as tu une idee du nombre de chevaux en fonction des montage des turbo k14 k16 et k24
pour mon mk2 td j'avais dans l'idee de prendre un moteur boite de g3 tdi 90 complet avec sa gestion , changé les injecteur par ceux du 110 et un turbo avec collecteur et descente de g3 gtd avec ligne g2 gti
bien sur réglage et tarage des injecteurs + boitié modifié
qu'en pense tu et quels sont les differences (puissance fiabilitee consomation entres ces diferents montage
moi a la base c'est pour une utilisation courante de la voiture avec envis de répondant quand j'en ai besoin

pour le moteur c'est une pompe montée sur mesure(c'est mon dada)à époque avec un ami belge.
(j'en ai monté et restaurer bien d 'autre depuis)

La puissance comme tu dis c'est une chose l'agrément la souplesse moteur aussi se qui compte sur un diesel c'est le couple.
Tu peux arrivé la même puissance avec deux turbo de taille différente mais l'un s'arrêtant de "pousser" à 300tr/mn alors qu'un autre continuera jsuqu'a 4000tr/mn au moin.

Avant de parler de tel ou tel montage je dirai quel est ton budget.

pour les nez il y a mieux que ceux du tdi110...




FRABIT a écrit:
salut a tous!!oulalala que de taf sur ton mazout!!!et bien moi aussi je serais intéressé de savoir les perfo de tes evo comme golfopierrot,j'ai un glx ra et me suis toujours demandé ce que ca donnerai avec juste un changement de turbo.
en tous cas bravo pour le taf!!!
bonne continuation!!
par contre on ne voit pas toutes les tofs...
tchao!! Bye bye

sur un diesel le gain se passe avant tout au niveau de l'injection,il faut gaver en gasoil le plus finement possible en un minimum de temps.après les accesoires

ca doit merdé depuis le temps certaines photos datent.


merci pour le compliment


golf rider a écrit:
respect sur le travail que tu as fait je suis tres admiratif :love: :love: :love: :love:
bravo


merci à toi





mimi03 a écrit:
sacré boulot que tu as effectués, surtout sur un mazout, il y'en a peu qui s'y attaque Wink Wink Wink

et en plus généreux en photos Big grin Big grin Big grin

continu a bien fournir ce poste
bonne continuation Wink


merci

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MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

fieu! le boulot de malade Devil chapeau, c'est toi qui a posté des photos de cette golf sur t4Z?
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MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur t3 et t4

Wink d'ailleurs j'ai trouvé réponse à ma question lol tout seul.

ca fais un bon moment que je ne suis allé sur t4zone
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MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

syl2041200 a écrit:
golfopierrot a écrit:
j'ai littéralement dévoré ton sujet et je te dit bravo Cool Cool Cool
tu bosse vraiment bien et ca fait plaisir de voir des personnes s'attaquer au prepa mazout pour nos vielles charettes
par contre j'ai pas vu mais du coup niveau gestion moteur tu as gardé celle du golf 2 ou monté celle de tdi (a premiere vue tu as gardé l'origine c'est ca)
as tu une idee du nombre de chevaux en fonction des montage des turbo k14 k16 et k24
pour mon mk2 td j'avais dans l'idee de prendre un moteur boite de g3 tdi 90 complet avec sa gestion , changé les injecteur par ceux du 110 et un turbo avec collecteur et descente de g3 gtd avec ligne g2 gti
bien sur réglage et tarage des injecteurs + boitié modifié
qu'en pense tu et quels sont les differences (puissance fiabilitee consomation entres ces diferents montage
moi a la base c'est pour une utilisation courante de la voiture avec envis de répondant quand j'en ai besoin

pour le moteur c'est une pompe montée sur mesure(c'est mon dada)à époque avec un ami belge.
(j'en ai monté et restaurer bien d 'autre depuis)

La puissance comme tu dis c'est une chose l'agrément la souplesse moteur aussi se qui compte sur un diesel c'est le couple.
Tu peux arrivé la même puissance avec deux turbo de taille différente mais l'un s'arrêtant de "pousser" à 300tr/mn alors qu'un autre continuera jsuqu'a 4000tr/mn au moin.

Avant de parler de tel ou tel montage je dirai quel est ton budget.

pour les nez il y a mieux que ceux du tdi110...


pour ce qui est du budjet il n'est pas defini pour l'instant il est justement a l'etude mais je veux pas faire une grosse prepa trop honereuse (ca j'ai deja en cour mais en essence 16G donc non comparable)
mais je sait que sans budjet c'est pas la peine de se lancer donc toute info est interessante
d'appres ton experience quel est le meyeur raport qualitee prix d'apres les different montage possible
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MessagePosté le: Samedi 01 Janvier 2011, 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

et moi je te reparle de budget car tout est lier.

je ne peux pas répondre à ta question comme ca .faut se fixer un budget et selon le budget je te dis se qu'il est possible,après certaines choses dépend aussi de tes compétences,à combien tu touche le turbo..

car dans cette phrase"meilleur rapport qualité prix d'après les différents montages possibles" c'est impossible de répondre à ca il y trop de variable dans ta question.
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MessagePosté le: Samedi 01 Janvier 2011, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

syl2041200 a écrit:
et moi je te reparle de budget car tout est lier.

je ne peux pas répondre à ta question comme ca .faut se fixer un budget et selon le budget je te dis se qu'il est possible,après certaines choses dépend aussi de tes compétences,à combien tu touche le turbo..

car dans cette phrase"meilleur rapport qualité prix d'après les différents montages possibles" c'est impossible de répondre à ca il y trop de variable dans ta question.


mon budjet peu etre de 500 1000 1500 ca depend c'est pour ca qu'il est pas defini reelement
le turbo la descente et colecteur deja chez moi (165000km origine vento gtd de 93)
j'ai deja un faisceau calculo + immo de tdi 90 complet en stock
pedalier (si montage tdi) et commande de boite pas un probleme c'est deja vu
niveau competence je suis mecano electricien auto (il n'y a que les boites de vitesse que je n'ouvre pas et les pompes d'injection) tout le reste no souci Wink
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MessagePosté le: Samedi 01 Janvier 2011, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

descend faisceau et calculateur tu peux revendre dans le cas d'un passage en tdi-m Wink

ca vas alors tu pourra faire un maximum toi même déja

pour la ligne une bonne 60mm gpe a ca ira bien avec une descente au même diamètre.

avec un turbo comme tu as(k14 j'espère) on peut allé taquiné un bon 130ch très coupleux et performant très bon compromis
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