Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 3] Problème de clignotant avant droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

slklite
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010, 14:16    Sujet du message: [GOLF 3] Problème de clignotant avant droit Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens vous voir parce que j'ai un problème de clignotant ...

Suite à un léger choc, le clignotant avant droit ne fonctionne plus ... Le choc à cassé le plastique blanc du clignotant (mais pas celui de derrière) ... Le pare choc n'est pas abimé, et rien d'autre ... c'était vraiment très léger ...

Le problème est qu'aujourd'hui, le clignotant ne marche plus ... Sad Seulement l'avant droit. Je ne pense pas que cela vienne du comodo car, quand j'actionne le clignotant droit ou gauche, tout fonctionne parfaitement ... (à part l'avant droit qui ne marche plus)

J'ai pensé que l'ampoule était naze, mais en la testant sur la batterie un seule filament sur deux est naze ... Pourquoi est-ce une ampoule double filament d'ailleurs ?

Sinon, mon bloc ampoule n'a pas de prise, ça à l'air d'avoir été bricolé à peu près "proprement" ... Il y a des cosses a bout. Du coup j'ai essayé de changer de place pour voir si ça marcherait, mais rien ...

J'ai aussi branché l'ampoule directement sur les fils du clignotant, mais rien non plus ... alors que sur la batterie en direct, ça marche ... Sad Je ne pense que cela vienne du relais ou même ou des fusibles, car tout fonctionnait bien avant le choc et tout fonctionne toujours bien mise à part, le clignotant avant droit, et je pense que le fusible empêcherait le tout de fonctionner non ?

Auriez-vous des pistes de test pou moi ?

Il se peut que je me soit mal exprimé, où qu'il manque des détails, alors n'hésitez pas ...

Merci pour votre aide.

@ bientot Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

n'aurai tu pas de la corrosion dans la fiche ou dans le connecteur de l'ampoule?sinon,combien de fils as tu sur ta fiche?car une double filament ne sert que pour les clignos US avec veilleuse integree!
as tu teste au multimetre si tu avais de la tension aux bornes de ta fiche? Confused2

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

slklite
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour la réponse.

Bah en faite, j'ai 3 fiches sur le porte ampoule, mais je n'ai que deux coses qui y sont connectées ...

J'ai essayé de faire contact entre les cosses et l'ampoule (warning activé et clignotant activé, j'ai essayé les deux cas), mais, rien, alors que sru la batterie, tout marche ...

Maintentant, je comprends pourquoi j'ai des ampoules et porte ampoules deux filaments ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

donc c'est surement le filament qui sert au clignotant qui est claque!change ton ampoule! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

slklite
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que c'est une ampoule double filament. Il y a effectivement un filament qui a claqué ...

Mais j'ai essayé une autre ampoule, celle du clignotant arrière pour voir, en branchant les fils directement dessus (je rappelle que je n'ai pas de prise comme ça doit être à l'origine (je pense) mais plutôt des cosses "bricolées" ...), et la rien non plus ...

Sad

Donc je ne pense pas que cela vienne de l'ampoule, mais je vais quand même la changer pour être sur Wink

Merci.

Je vous tiendrais au jus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

assure toi que tu n'as pas de corrosion sur les cosses et contacts de l'ampoule!ca a tendance a prendre l'humidite!
sinon prends tes tensions au multimetre,tu gagneras du temps! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

slklite
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller vérifier les tensions au multimètre à l'instant (warning en marche). Ghrrr il fait froid ici -9° ...

Première déception : je n'ai rien au clignotant avant droit ... Mais je garde espoir en me disant que je vérifie une tension sur des clignotants et que mon multimètre à deux sous, n'a pas la temps de bouger ...

Je vais donc vérifier à l'arrière là ou ça marche, pour en avoir le coeur net. En premier toujours warning en marche, j'en lève l'ampoule du clignotant et là je vois que mon multimètre bouge. Il n'est pas si nul que ça en faite, mais j'ai bien un buz électrique quelque part, vu que je n'avais rien devant ...

Je remets l'ampoule dessus et réessaye, ça marche toujours, mais pour je ne sais quelle raison, je décide d'aller voir devant, ET LA miracle ça marche !!!

Je me dis nickel, je vais essayer le clignotant pour voir si tout est nickel, et sa marche toujours mais en accéléré Sad Encore déçu, mais je lâche pas l'affaire en me disant que le problème vient surement de cette satanée centrale clignotants. Je me dis qu'en essayant de la débrancher / rebrancher, ça devrait peut-être marcher ...

Et bah non, toujours la même chose, ça marche mais en accéléré. L Quand j'y pense, le problème ne peut pas venir de cette pièce, car le clignotant gauche fonctionne parfaitement et que les warnings aussi ...

Ma conclusion pour l'instant, est que ce problème vient de l'ampoule. Ce doit être le faite que le gros filament qui à cramé, est celui utilisé par le clignotant et que l'autre pour la veilleuse version US ... Donc la centrale détecte qu'il manque de la tension car petit filament et fait accélérer le clignotant comme si une ampoule était cramée (je précise que les trois fonctionnent : avant, arrière et répétiteur)

Je vais changer l'ampoule et on verra ...

PS : vu que j'ai déjà un bout du système US, pour quoi ne pas en profiter. Pour que je puisse utiliser le deuxième filament de mes ampoules de clignotants comme sur les versions US en tant que veilleuse. Est-ce que tirer un fil de la veilleuse d'origine marcherait, ou c'est plus complexe que ça ? Il y a peut-être une solution plus "propre" non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Décembre 2010, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

si ca clignote rapidement d'un cote,c'est qu'une ampoule est soit claquee soit mal connectee(defaut de connexion ou corrosion).
verifie toutes les connexions et l'etat des broches et cosses des fiches! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

slklite
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Décembre 2010, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais non, car elles marchent bien TOUTES, et malgré cela, ça clignote en accéléré ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

slklite
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2010, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, je reviens aux nouvelles ...

Donc j'ai acheté des ampoules neuves et quand j'ai branché, ça n'avait rien changé (car toujours sur l'autre filament ...)

En remettant la cosse sur le bon filament, tout est rentré dans l'ordre, tous les clignotant remarchent en vitesse normale, et non plus en accéléré ...

J'ai une autre question maintenant : c'est concernant les veilleuses type US

Est-ce que si je branche un fil qui vient du faisceau veilleuses, direct sur la troisième cosse de mon porte ampoule clignotant, sa marchera ? Ou y-a-t-il des histoires de masse ?

Est-ce une méthode "propre" ?

Merci pour ton aide en tous cas !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2010, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

la masse est commune,par contre il faut bien s'assurer que ton fil de masse est relie a la masse de l'ampoule,sinon ca va deconner! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

slklite
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 31
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma voiture la masse est sur le culot (partie grise juste après le verre et dont la surface est la plus importante ...

Je vais essayer et je vous tiendrais au courant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est standard pour les ampoules!ce que je veux te dire,c'est de bien verifier que ton fil de masse sur ton faisceau correspond bien a la masse de ton ampoule! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome